BMW 318i (E90) Chauffe et s"étteind!

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nel45
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BMW 318i (E90) Chauffe et s"étteind!

Message par nel45 »

Bonjour a tous , tous d'abord je vous souhaite une excellente année 2023 .
J'ai une BMW 318 i E 90 de 2005 pack confort . après avoir fait un joint de culasse , j'ai tous remis a neuf , pompe a eaux , thermostat , sonde , durite , et radiateur . Le problème que j'ai c'est que le moteur tourne bien et quand il arrive a sa température il se coupe , et pas de déclanchement du ventilateur , alors je pensait qu'il y avait du dépôt dans le circuit de refroidissement , j'ai donc mis un produit pour tous nettoyer , j'ai donc laisser le moteur tourné pendant 30 mn comme indiqué sur le bidon et après refroidissement du moteur j'ai tous rincer a l'eaux clair et remis du liquide de refroidissement neuf , la purge a été faite et plus de bulle d'air dans le circuit , et le moteur s'arrête quand il arrive a température , donc si un de vous pouviez m'aider , ça serait sympas . Merci a vous ....
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TooShort
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Re: BMW 318i (E90) Chauffe et s"étteind!

Message par TooShort »

Lors du remplacement du joint de culasse, la déformation de la culasse a-t-elle été contrôlée ? As t-elle été éprouvée ?

Est-ce que moteur froid quand tu démarre, en ouvrant ton bocal d'eau (moteur tournant) tu vois des bulles, un bouillonnement ou si l'eau veut s'échapper (je répète moteur tournant et froid) ?

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nel45
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Re: BMW 318i (E90) Chauffe et s"étteind!

Message par nel45 »

salut ,
la culasse a été rectifier il on enlever 0,01 mm , et pour le liquide de refroidissement au niveau du bocal le liquide ne remonte pas et pas de bulle d'air , et quand sa commence a chauffer , quand tu est en face de la voiture , la durite en haut a droite est chaude et celle en bas a gauche est froide , et coupure moteur quand il arrive a température ...
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TooShort
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Re: BMW 318i (E90) Chauffe et s"étteind!

Message par TooShort »

nel45 a écrit :salut ,
la culasse a été rectifier il on enlever 0,01 mm , et pour le liquide de refroidissement au niveau du bocal le liquide ne remonte pas et pas de bulle d'air , et quand sa commence a chauffer , quand tu est en face de la voiture , la durite en haut a droite est chaude et celle en bas a gauche est froide , et coupure moteur quand il arrive a température ...
Bonne nouvelle de ce côté donc *98/
-As-tu fais une lecture défaut depuis ce problème ?
Maintenant je pense que l’on se tourne vraisemblablement vers un problème électrique/électronique, un capteur etc..

Tu dis que tu as nettoyé, qu’est-ce que tu as fais au juste, arrosé à grande eau, Karsher 46*
nel45
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Re: BMW 318i (E90) Chauffe et s"étteind!

Message par nel45 »

j'ai fait tournée le moteur pendant 30 mn , avec un produit de marque JKL que j'ai versé de le bocal , et pour rincer j'ai rempli 6 bidon de 5 litre , pas de tuyaux j'habite au 4 étage
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