BMW 318i (E90) Chauffe et s"étteind!

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
nel45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw 318 i (E90) 2005 pack confort
Code VIN : VA58056

BMW 318i (E90) Chauffe et s"étteind!

Message par nel45 »

Bonjour a tous , tous d'abord je vous souhaite une excellente année 2023 .
J'ai une BMW 318 i E 90 de 2005 pack confort . après avoir fait un joint de culasse , j'ai tous remis a neuf , pompe a eaux , thermostat , sonde , durite , et radiateur . Le problème que j'ai c'est que le moteur tourne bien et quand il arrive a sa température il se coupe , et pas de déclanchement du ventilateur , alors je pensait qu'il y avait du dépôt dans le circuit de refroidissement , j'ai donc mis un produit pour tous nettoyer , j'ai donc laisser le moteur tourné pendant 30 mn comme indiqué sur le bidon et après refroidissement du moteur j'ai tous rincer a l'eaux clair et remis du liquide de refroidissement neuf , la purge a été faite et plus de bulle d'air dans le circuit , et le moteur s'arrête quand il arrive a température , donc si un de vous pouviez m'aider , ça serait sympas . Merci a vous ....
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: BMW 318i (E90) Chauffe et s"étteind!

Message par TooShort »

Lors du remplacement du joint de culasse, la déformation de la culasse a-t-elle été contrôlée ? As t-elle été éprouvée ?

Est-ce que moteur froid quand tu démarre, en ouvrant ton bocal d'eau (moteur tournant) tu vois des bulles, un bouillonnement ou si l'eau veut s'échapper (je répète moteur tournant et froid) ?

²1
nel45
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par nel45 »

salut ,
la culasse a été rectifier il on enlever 0,01 mm , et pour le liquide de refroidissement au niveau du bocal le liquide ne remonte pas et pas de bulle d'air , et quand sa commence a chauffer , quand tu est en face de la voiture , la durite en haut a droite est chaude et celle en bas a gauche est froide , et coupure moteur quand il arrive a température ...
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Message par TooShort »

nel45 a écrit :salut ,
la culasse a été rectifier il on enlever 0,01 mm , et pour le liquide de refroidissement au niveau du bocal le liquide ne remonte pas et pas de bulle d'air , et quand sa commence a chauffer , quand tu est en face de la voiture , la durite en haut a droite est chaude et celle en bas a gauche est froide , et coupure moteur quand il arrive a température ...
Bonne nouvelle de ce côté donc *98/
-As-tu fais une lecture défaut depuis ce problème ?
Maintenant je pense que l’on se tourne vraisemblablement vers un problème électrique/électronique, un capteur etc..

Tu dis que tu as nettoyé, qu’est-ce que tu as fais au juste, arrosé à grande eau, Karsher 46*
nel45
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par nel45 »

j'ai fait tournée le moteur pendant 30 mn , avec un produit de marque JKL que j'ai versé de le bocal , et pour rincer j'ai rempli 6 bidon de 5 litre , pas de tuyaux j'habite au 4 étage
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation essence »