Secousses lors des virages à gauche BMW 530d (E39)
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Secousses lors des virages à gauche BMW 530d (E39)
Bonjour nouveau membre sur ce forum, merci d'avance a ceux qui vont répondre et lire ce sujet !
Depuis quelques semaines (voir mois), je rencontre quelques problèmes sur ma 530d e39 de 2002 et je n'arrive pas à savoir à quoi cela est dû...
Je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher dessus (emménagement, mariage, etc.…) mais malgré le passage chez quelques garagistes, c'est toujours aussi flou.
Premièrement, je ne sais pas si tous les événements ont un rapport ou pas avec le ou les problèmes que je rencontre.
Tout a commencé avec ma jauge d'essence qui est devenu instable. Lorsque l'on se rapproche de la réserve, l'aiguille descend à vue d'œil. On s'arrête et on redémarre et l'aiguille remonte ! Malheureusement, un jour, ce qui devait arriver... arriva ! Mauvaise information sur l’ODB, panne sèche. Je remets un peu de gasoil et c'est reparti. Jusqu'à aujourd’hui ce problème est toujours là, de façon aléatoire.
Quelques semaines plus tard, lorsque je démarre le véhicule, le ralenti est très instable, secousse assez violente, à deux doigts de caler même ! (Problème surtout à froid)
Un autre point également, lorsque je tourne à gauche (sur un virage ou un rond-point) l'accélération est saccadée, voir bridé, il y a des secousses. Cependant, aucun problème quand je tourne à droite ou en ligne droite. Idem, lorsque la voiture est sur place, je peux tourner à gauche, comme à droite avec le volant, aucun souci.
Et récemment, nouveau problème qui s'ajoute, lorsque je roule à vitesse stabilisé, (sur une plage de 80km à 120km) la voiture broute. Ce problème est la uniquement quand la vitesse est stabilisé, que ce soit à la pédale ou au régulateur. En revanche, à pleine charge pied au plancher, pas de problème...
Ce qui a été fait pour essayer de corriger les problèmes :
Bougies de préchauffage : 4/6, deux sont grippés. Résultat, le ralenti est beaucoup plus stable mais par encore parfait.
Support moteurs et boite (pour les secousses en virage). Résultat : le problème est toujours là.
Vidange de boite automatique (secousse vitesse stabilisée). Résultat : le problème est toujours là.
En recherchant sur le net, il y a pas mal d'information un peu partout mais je ne sais pas par ou commencer et je n'ai aussi pas envie de tout remplacer... :(
Voilà je pense avoir fait le tour, j'espère avoir été assez clair. En espérant trouver des solutions à mes (ses) maux de tête et vous remerciant par avance pour votre aide.
Depuis quelques semaines (voir mois), je rencontre quelques problèmes sur ma 530d e39 de 2002 et je n'arrive pas à savoir à quoi cela est dû...
Je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher dessus (emménagement, mariage, etc.…) mais malgré le passage chez quelques garagistes, c'est toujours aussi flou.
Premièrement, je ne sais pas si tous les événements ont un rapport ou pas avec le ou les problèmes que je rencontre.
Tout a commencé avec ma jauge d'essence qui est devenu instable. Lorsque l'on se rapproche de la réserve, l'aiguille descend à vue d'œil. On s'arrête et on redémarre et l'aiguille remonte ! Malheureusement, un jour, ce qui devait arriver... arriva ! Mauvaise information sur l’ODB, panne sèche. Je remets un peu de gasoil et c'est reparti. Jusqu'à aujourd’hui ce problème est toujours là, de façon aléatoire.
Quelques semaines plus tard, lorsque je démarre le véhicule, le ralenti est très instable, secousse assez violente, à deux doigts de caler même ! (Problème surtout à froid)
Un autre point également, lorsque je tourne à gauche (sur un virage ou un rond-point) l'accélération est saccadée, voir bridé, il y a des secousses. Cependant, aucun problème quand je tourne à droite ou en ligne droite. Idem, lorsque la voiture est sur place, je peux tourner à gauche, comme à droite avec le volant, aucun souci.
Et récemment, nouveau problème qui s'ajoute, lorsque je roule à vitesse stabilisé, (sur une plage de 80km à 120km) la voiture broute. Ce problème est la uniquement quand la vitesse est stabilisé, que ce soit à la pédale ou au régulateur. En revanche, à pleine charge pied au plancher, pas de problème...
Ce qui a été fait pour essayer de corriger les problèmes :
Bougies de préchauffage : 4/6, deux sont grippés. Résultat, le ralenti est beaucoup plus stable mais par encore parfait.
Support moteurs et boite (pour les secousses en virage). Résultat : le problème est toujours là.
Vidange de boite automatique (secousse vitesse stabilisée). Résultat : le problème est toujours là.
En recherchant sur le net, il y a pas mal d'information un peu partout mais je ne sais pas par ou commencer et je n'ai aussi pas envie de tout remplacer... :(
Voilà je pense avoir fait le tour, j'espère avoir été assez clair. En espérant trouver des solutions à mes (ses) maux de tête et vous remerciant par avance pour votre aide.
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Re: Secousses lors des virages à gauche BMW 530d (E39)
Salut, bon et bien ça faisait longtemps que l’on avait pas eu une belle E39 et ses vibrations légendaires…
Alors les problèmes de vibrations, tremblement ou secousses sur les E39 ne sont malheureusement pas une nouveauté et je peux te dire que cette recherche du zéro vibrations peut aller vite comme durer des semaines voir des mois mais bon restons positif hein
Pour commencer nous traiterons sur ce sujet uniquement ton problème de vibrations pour éviter qu’après diverses interventions cela devienne incompréhensible du aux différents sujets abordés. Pour tes autres problèmes, je t’invite à ouvrir un sujet dans la bonne section et par problème
Bon pour commencer dans cette galère de vibration et avant de partir sur des frais inutiles :
- Contrôler tes l’état des 4 pneus (un plat même invisible peu engendré ce genre de vibration), les 4 jantes et ta géométrie (la base) et ne pas hésiter à interchanger les roues pour voir un éventuel déplacement du problème voir une amélioration.
- Contrôler l’état de tes cardans, jeu, soufflets éventrés,
- Contrôler le jeu dans les moyeux de roues
- Contrôle du Flector situé entre la boite et l’arbre de transmission
- Contrôler si ta crémaillère n’a pas de jeu excessif.
- Sur un pont avec une barre, un démonte-pneu, vérifier si il y à du jeu sur tes différents silentblocks (bras de suspension, triangles, fusées, rotules bref bien vérifier qu’il n’y est pas de jeu ni de silentblocks coupés, fissurés etc..
Bon voilà deja ces quelques pistes d’investigation, je dirais indispensable avant de changer quoi que ce soit et dépenser des sous inutilement.
En attendant ton retour, bon week-end mécanique

Alors les problèmes de vibrations, tremblement ou secousses sur les E39 ne sont malheureusement pas une nouveauté et je peux te dire que cette recherche du zéro vibrations peut aller vite comme durer des semaines voir des mois mais bon restons positif hein

Pour commencer nous traiterons sur ce sujet uniquement ton problème de vibrations pour éviter qu’après diverses interventions cela devienne incompréhensible du aux différents sujets abordés. Pour tes autres problèmes, je t’invite à ouvrir un sujet dans la bonne section et par problème

Bon pour commencer dans cette galère de vibration et avant de partir sur des frais inutiles :
- Contrôler tes l’état des 4 pneus (un plat même invisible peu engendré ce genre de vibration), les 4 jantes et ta géométrie (la base) et ne pas hésiter à interchanger les roues pour voir un éventuel déplacement du problème voir une amélioration.
- Contrôler l’état de tes cardans, jeu, soufflets éventrés,
- Contrôler le jeu dans les moyeux de roues
- Contrôle du Flector situé entre la boite et l’arbre de transmission
- Contrôler si ta crémaillère n’a pas de jeu excessif.
- Sur un pont avec une barre, un démonte-pneu, vérifier si il y à du jeu sur tes différents silentblocks (bras de suspension, triangles, fusées, rotules bref bien vérifier qu’il n’y est pas de jeu ni de silentblocks coupés, fissurés etc..
Bon voilà deja ces quelques pistes d’investigation, je dirais indispensable avant de changer quoi que ce soit et dépenser des sous inutilement.
En attendant ton retour, bon week-end mécanique

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- Véhicule : Bmw (E39) 530d pack M
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Re: Secousses lors des virages à gauche BMW 530d (E39)
Bonjour,
Mon soucis est enfin résolu.
- Le problème de ralenti instable sur les virages : soufflet de cardan percé.
- L'etouffement à vitesse stabilisée : filtre a air encrassé
Autre point qui a pu jouer sur le ralenti instable (peut-etre), mon silencieux avec deux sorties d'echapement. Une des deux sorties ne soufflait pas. Du coup, le bruit en sortie etait assez fort (démesuré pour un diesel). Meme à l'arret, ça souffait fort.
Merci pour ton aide Dcx
Mon soucis est enfin résolu.
- Le problème de ralenti instable sur les virages : soufflet de cardan percé.
- L'etouffement à vitesse stabilisée : filtre a air encrassé
Autre point qui a pu jouer sur le ralenti instable (peut-etre), mon silencieux avec deux sorties d'echapement. Une des deux sorties ne soufflait pas. Du coup, le bruit en sortie etait assez fort (démesuré pour un diesel). Meme à l'arret, ça souffait fort.
Merci pour ton aide Dcx

- PASCAL 86
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Re: Secousses lors des virages à gauche BMW 530d (E39)
Ma530de39 a écrit :Bonjour,
Mon soucis est enfin résolu.
- Le problème de ralenti instable sur les virages : soufflet de cardan percé.
On en apprend tous les jours !!!![]()
- L'etouffement à vitesse stabilisée : filtre a air encrassé
Un classique à vérifier à chaque vidange![]()
Autre point qui a pu jouer sur le ralenti instable (peut-etre), mon silencieux avec deux sorties d'echapement. Une des deux sorties ne soufflait pas. Du coup, le bruit en sortie etait assez fort (démesuré pour un diesel). Meme à l'arret, ça souffait fort.
Tu as 2 sortie d'échappement sur ta E39 530 D![]()
Merci pour ton aide Dcx