Aie les pneus!!!!

Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!
Répondre
Geronimo84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw(F48) X1 PACK M SPORT
Code VIN : 5H96215

Aie les pneus!!!!

Message par Geronimo84 »

Le chef d'atelier de chez BMW me dit que mes pneus avant(Surtout 1 sur le flan à cause .des ronds points) sont usés
et me dit vous savez qu'il faut changer les 4 à chaque fois sur un 4 roues motrices car sinon on risque de" flinguer" la boite de transfert
car on travaille pas sur le meme taux d'usure en meme temps et de plus ce n'est pas pris en garantie...
Je ne savais pas tout ca car c'est mon 1er XDRIVE
Ca fait un budget supplémentaire que je n'avais pas prévu;ils se sont bien garder de me le dire lors de la vente ²8
Lunix
Membre actif
Membre actif
Véhicule : X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN :

Re: Aie les pneus!!!!

Message par Lunix »

Salut,

ce que dit le garage est vrai.
En revanche, j'aimerais bien connaitre la tolérance dans la différence d'usure entre les pneus avant et arrière.
Car avec le Xdrive, l'usure n'est pas proportionnelle, vu que le couple n'est pas transmis de manière égale entre l'avant et l'arrière, mais plutôt en majorité à l'arrière. Il y a bien une différence d'usure au bout de quelques dizaines de milliers de km.
Donc je pense que la boite de transfert doit bien supporter de ne changer les pneus qu'à l'avant, sous réserve que tes pneus arrières soient quand même plutôt récents.
C'est juste une déduction de ma part, après constatation de la différence d'usure entre AV/AR en changeant mes 4 boudins sur mon X5.

A+
Lunix
Répondre

Retourner vers « BMW X1 »