Bonsoir Leelo
j'ai parcouru ton post car je recherche la cause de mon defaut de combustion sur le cylindre n°5 ( code 29d1)
Il ne pose aucun soucis au demarrage, ma "belle & vive panthère à roulettes" se réveille d'un coup mais il l'a transformée en une "horrible & vieille lionne asthmatique" qui se traine en broutant....
Donc si j'ai bien compris, au début tu as changé les bobines + les bougies pour un résultat nul et beaucoup beaucoup plus tard, lorsque BM a changé le calculateur tout est revenu dans l'ordre, c'est cela? A aucun moment dans cette histoire, tu as changé les injecteurs ?
@+
Sinon pour la petite histoire Leelo, voici ce que j'ai déjà posté sur "BMW 530i LCI 272 bvm" de chez Bougnax
la derniere fois messieurs, je me félicitais d'avoir un bon vieux N52
et de ne pas avoir tous vos problèmes d'injecteurs à 400€ pièce et bien j'aurai mieux fait de me taire
Car mon optimisme m'est revenu en pleine face
ce matin elle a bien démarré mais j'ai tout de suite compris qu'elle avait un soucis, un moteur vibrant, un ralenti mauvais, un départ poussif pire qu'un vieux V8 de range-rover et avec en +, un voyant moteur allumé
la totale quoi
Ce soir passage à la valise de mon pote et d'ici-là je vais croiser les doigts
pour que cela ne soit qu'une bobine HS et pas ... un injecteur HS
Bobine or not bobine, that is the question? Je vous ecris cela car hier le passage à la valise ne nous a pas apporté de réponse, si ce n'est un défaut inconnu référencé "29d1"
avec ça on était bien avancé
Mais finalement mon pote a pu trouver la traduction, 29d1 signifie défaut de combustion sur le cylindre n°5
. Donc je reviendrai vers vous lorsque j'aurai pu récupérer une bobine et une bougie pour un 1er test. D'ici-là, Je croise toujours les doigts mais j'y crois pas vraiment
...
Et bien comme je le craignais, le test de la bobine/bougie n'a évidemment rien donné
et franchement je trouve que ce n'est vraiment pas cher payé, avec tout le mal que je me suis donné sur ce put...de tube n°5
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/cxh9.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/mh2f.jpg
Donc logiquement on doit penser que c'est l'injecteur le problème et que je suis bien maudit
soit, il y a toujours un soit de secours quand on veut pas admettre
, on peut aussi penser que mes vieilles pièces étaient moisies et alors, il me reste une 2ème chance en recommençant mon test avec des pièces neuves
...
Au final, il y avait bien une vieille bobine HS mais l'installateur du dimanche était aussi HS

En fait bibi avait raté le test de la bobine neuve sans s'en rendre compte et donc pensé à l'injecteur ou le calculateur. Comment j'ai pu le rater? et bien c'est tout simple, Oscaro vous propose des pieces d'origines avec des détrompeurs pas compatibles

Donc adaptation oblige, destruction avec les moyens du bord, imprecision inhérente à la scie à métaux, précipitation fatale (il en restait un tout petit bout de plastique) pour un résultat nul (connectique imparfaite) Donc la bobine neuve mal installée marchait aussi mal que la bobine HS bien installée.
Moralité, le propriétaire

n'est pas le meilleur ami de son véhicule.