BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
- xtophe70
- Membre actif

- Messages : 143
- Enregistré le : 05 mars 2017 23:17
- Véhicule : E61 530xi-bva N52
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CC68328
- Localisation : La rochelle
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Bobine or not bobine, that is the question? Je vous ecris cela car hier le passage à la valise ne nous a pas apporté de réponse, si ce n'est qu'à l'écran s'est affiché "29d1 : défaut inconnu référencé"
avec ça on était bien avancé
Mais finalement mon pote a pu trouver la traduction, 29d1 signifie défaut de combustion sur le cylindre n°5
. Donc je reviendrai vers vous lorsque j'aurai pu récupérer une bobine et fait un 1er test. D'ici-là, Je croise toujours les doigts mais j'y crois pas vraiment
...
Modifié en dernier par xtophe70 le 27 nov. 2022 00:40, modifié 1 fois.
- Bougnax
- Modérateur

- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
- Localisation : Est
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Tu peux déjà échanger la bobine avec un autre cylindre et voir si l'erreur se déporte... Si c'est le cas, c'est la bobine.
Mais sinon, cela peut être l'injecteur ou la bougie ou le fil de la bobine abimé...
Mais sinon, cela peut être l'injecteur ou la bougie ou le fil de la bobine abimé...
- xtophe70
- Membre actif

- Messages : 143
- Enregistré le : 05 mars 2017 23:17
- Véhicule : E61 530xi-bva N52
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CC68328
- Localisation : La rochelle
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
C'est bien ce que je comptais faire Bougnax
En 2021 j'avais changé bobines et bougies pour faire la reprog E85 mais je n'avais rien jeté
malheureusement le test 1 ce matin avec une de mes vieilles bobine n'a pas été concluant, elle broute et vibre toujours
Donc cet aprem
test 2 avec une de mes vieilles bougies
à suivre....
En 2021 j'avais changé bobines et bougies pour faire la reprog E85 mais je n'avais rien jeté
malheureusement le test 1 ce matin avec une de mes vieilles bobine n'a pas été concluant, elle broute et vibre toujours
Donc cet aprem
à suivre....
- xtophe70
- Membre actif

- Messages : 143
- Enregistré le : 05 mars 2017 23:17
- Véhicule : E61 530xi-bva N52
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CC68328
- Localisation : La rochelle
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Salut,
Et bien comme je le craignais, le test de la bougie n'a évidemment rien donné
et franchement je trouve que ce n'est vraiment pas cher payé, avec tout le mal que je me suis donné sur ce put...de tube n°5
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/cxh9.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/mh2f.jpg
Donc logiquement on doit penser que c'est bien l'injecteur le problème et que je suis bien maudit
soit, il y a toujours un soit de secours quand on veut pas admettre
, on peut aussi penser que mes vieilles pieces étaient moisies et alors, il me reste une 3ème chance en recommençant mes 2 tests avec des pieces neuves
...
Et bien comme je le craignais, le test de la bougie n'a évidemment rien donné
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/cxh9.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/mh2f.jpg
Donc logiquement on doit penser que c'est bien l'injecteur le problème et que je suis bien maudit
- pascal78000
- Membre Elite

- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Salut Bougnax,
Cela me semble pas optimal de mettre des pneus plus larges de 3 cm à l'arrière avec la même largeur de jantes. On le voit bien à l'avant où la jante déborde bien du pneu. En principe il faut des jantes plus larges de 1 pouce à l'arrière. Tu n'avais pas des jantes arrière en 10 pouces pour avoir un vrai jeu asymétrique ?
Cela me semble pas optimal de mettre des pneus plus larges de 3 cm à l'arrière avec la même largeur de jantes. On le voit bien à l'avant où la jante déborde bien du pneu. En principe il faut des jantes plus larges de 1 pouce à l'arrière. Tu n'avais pas des jantes arrière en 10 pouces pour avoir un vrai jeu asymétrique ?
- Bougnax
- Modérateur

- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
- Localisation : Est
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Ce montage est normal et respecte les règles ETRTO et donc, du moment que tu respectes ces règles, rien ne t'oblige à avoir des jantes plus larges à l'arrière même si les pneus le sont. Le tout est de respecter la largeur du pneu / largeur mini-Maxi de la jante. Mais c'est vrai que j'aurais préféré avoir des jantes 1/2 pouce plus large. Pas dispo pour ce modèle. L'avantage (mais ce n'est pas ce que je recherchais), c'est que les pneus sont un peu plus tendu et deviennent plus rigides. Et à la conduite, pas de changement hormis la rigidité accrue qui fait que ça passe encore plus vite en virage ! 
- Bougnax
- Modérateur

- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
- Localisation : Est
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
D'ailleurs, je trouve très sympa les avant avec les 245. La jante ressort davantage et elle fait encore plus grand. OK, ça fait un peu tuning mais je me demande si je ne passerais pas les AR en 245...
Support d'ampoules AR D récupéré chez BMW ce soir. Je le change ce week-end. Même modif que le G, rajout d'un fil de masse supplémentaire.
J'ai la suspente du silencieux AR à changer aussi... Mais punaise, il fait trop froid !!!!!
Support d'ampoules AR D récupéré chez BMW ce soir. Je le change ce week-end. Même modif que le G, rajout d'un fil de masse supplémentaire.
J'ai la suspente du silencieux AR à changer aussi... Mais punaise, il fait trop froid !!!!!
- Bougnax
- Modérateur

- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
- Localisation : Est
- xtophe70
- Membre actif

- Messages : 143
- Enregistré le : 05 mars 2017 23:17
- Véhicule : E61 530xi-bva N52
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CC68328
- Localisation : La rochelle
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Au final, il y avait bien une vieille bobine HS mais l'installateur du dimanche était aussi HS
Car j'ai raté le test de la bobine neuve sans m'en rendre compte et donc pensé à l'injecteur ou le calculateur. Comment bibi a pu le rater? et bien c'est tout simple, en 2022 Oscaro vous propose des pieces d'origines qui ne sont pas d'origines (détrompeurs incompatibles
)
Donc adaptation oblige
destruction avec les moyens du bord
imprécision inhérente à la scie à métaux
et précipitation fatale : la bobine neuve mal connectée marchait aussi mal que la bobine HS bien connectée
Moralité, le propriétaire
n'est pas toujours le meilleur ami de son véhicule.
Christophe
qui vous salue honteusement
Donc adaptation oblige
Moralité, le propriétaire
Christophe
Modifié en dernier par xtophe70 le 12 déc. 2022 23:15, modifié 1 fois.
- Bougnax
- Modérateur

- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
- Localisation : Est


