[TUTO] Remplacer Filtre à Carburant sur E60

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Bougnax
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[TUTO] Remplacer Filtre à Carburant sur E60

Message par Bougnax »

Bon ben j'ai trouvé par hasard tout un tas de tutos vidéo sur la réparation sur E60. Ils sont plutôt bien fait et une petite vidéo, ça peut toujours aider ! *98/ Ils sont l’œuvre d'un site de vente de pièces de rechange, AUTODOC. Très bonne initiative ! *br* Je précise que je ne suis pas actionnaire chez eux ! ²²4 .

Comment remplacer des filtre à carburant sur une BMW 5 E60 TUTORIEL | AUTODOC :

https://www.youtube.com/watch?v=y3W3C4E2f0I

Tuto rajouté dans l'index des tutos E60 ici :
http://www.forum-bmw.fr/index-des-tutos-e60-e61-t45582.html
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Re: [TUTO] Remplacer Filtre à Carburant sur E60

Message par xtophe70 »

Apres les bougies pourquoi pas le filtre à essence & ethanol **//5
Cela dit, est ce bien necessaire? Comme tu dis "tant cela fait son travail ...". Quels sont les symptomes de disfonctionnement stp?
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Re: [TUTO] Remplacer Filtre à Carburant sur E60

Message par Bougnax »

J'ai jamais vu un filtre empêcher une voiture de fonctionner mais à la limite, pb d'alimentation en essence. ratés...
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Re: [TUTO] Remplacer Filtre à Carburant sur E60

Message par xtophe70 »

C'est ce que je pensais mais en fait ton post était juste pour info et non parce que tu avais fait le remplacement suite à des soucis.
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Re: [TUTO] Remplacer Filtre à Carburant sur E60

Message par Bougnax »

Oui, tout à fait
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Re: [TUTO] Remplacer Filtre à Carburant sur E60

Message par xtophe70 »

salut "Bougnax" *98/
Je réactive un de tes vieux post *11* avec mon soucis de jauge à carburant
Je ne sais pas si tu t'en souviens, depuis 6 mois elle est HS et le T2B m'affiche une alerte "reservoir vide" mais aujourd'hui j'ai une piste.
A la valise mon électricien a detecté un defaut sur un des capteurs de jauge et Il est disposé à les tester **//5 mais evidemment cela serait trop simple, Ils se trouvent ... la banquette ar *63*
Ah les bonnes idées de bmw *16*
Donc une fois qu'on aura compris comment l'enlever 46* et trouver les capteurs, je te donnerai d'autres nouvelles.
@+
Modifié en dernier par xtophe70 le 26 août 2022 15:27, modifié 1 fois.
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Re: [TUTO] Remplacer Filtre à Carburant sur E60

Message par xtophe70 »

Alors la bonne nouvelle : c'est qu'on est pas obliger de changer le bloc "jauge" complet et que les capteurs peuvent s'acheter au détail **1 mais la mauvaise c'est leur prix : 95€ *16*
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Re: [TUTO] Remplacer Filtre à Carburant sur E60

Message par xtophe70 »

Alors, le soucis d'enlever la banquette arrière n'en était pas un **//5 il suffit de la dé-clipser des 2 cotés, en tirer d'un coup sec, vers le haut, .
En-dessous, se trouvent 2 sas à dévisser pour avoir accès aux 2 branchements des 2 capteurs de volume des 2 compartiments du réservoir **1
Bilan des 2 tests, un seul est HS, c'est un donc moindre mal *15*
Je vais essayer de le commander chez BM31.com,
rdv donc au prochain épisode, avec des images cette fois
@+Bougnax...
Modifié en dernier par xtophe70 le 12 nov. 2022 11:07, modifié 1 fois.
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Re: [TUTO] Remplacer Filtre à Carburant sur E60

Message par Bougnax »

oui, les banquettes, c'est souvent le soucis. On ne sait pas comment ça tient !
Sur E60, il suffit de tirer et ça fait "clac" en croyant que l'on a cassé quelque chose... Mais je vois que tu as trouvé !
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Re: [TUTO] Remplacer Filtre à Carburant sur E60

Message par xtophe70 »

​Salut Bougnax,
Jpense que jsuis sur une série positive **1 car mon 1er soucis de l'année, la jauge carburant HS vient d'être résolu **//5 je te jure que c'est vrai

Voici d'ailleurs un petit résumé en Zupimages de la réparation et je précise que sans l'expérience de mon ami *62* qui en avait vu d'autres en concession, je n'y serai jamais arrivé tout seul.
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/lfr0.jpg
Évidemment on a donc dû re-démonter la banquette, ré-ouvrir la trappe droite, pour ré-accéder au réservoir.
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/kjcn.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/h1ak.jpg

Ce fut l'étape la plus simple car dévisser cette bague (piece n°5) fut toute une histoire 46*
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/mhna.jpg
Une vraie galère je vous jure car en dévissant la bague, toute l'unité "pompe" en dessous tournait aussi ²2 Et après de multiples essais au dégrippant sans succès, on était sur le point d'abandonner de peur de tout abîmer là-dedans ²3
Mais dépité et je ne sais quoi d'autre, j'ai eu l'idée dingue **//5 de passer la main autour de cette foutue bague et là surprise *br* j'ai senti et découvert un ergot en dessous que l'on avait pas remarqué depuis le début. Un ergot qui fallait juste maintenir par une pointe pour que l'unité ne tourne pas avec la bague, hallelujah!
Une fois ouvert, on a donc pu sortir le bloc pompe
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/mcx1.jpg
et défaire le capteur pour le remplacer par celui trouvé d'occaz chez "bm31.com" que je vous recommande en passant *008
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/8tcp.jpg
Fébrilement, on a tout re-connecté, tout re-vissé, tout re-fermé,
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/i3hi.jpg
re-mis le contact et là miracle *15* la jauge carburant du T2B qui se réveille après 10 mois de sommeil *br*
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/sjeb.jpg
Comme vous avez pu le constater cela n'a pas été simple mais avec de l'expérience, de la patience et un peu l'aide d​u​ Dieu ​de la mécanique, ​c'est ré​a​lisable.
Bon voilà, messieurs *44* j'espère avoir modestement contribué à enrichir notre Forum et vous avoir fait sourir avec ma petite histoire.
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