Avis avant achat, casse vis couvercle culbu
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Avis avant achat, casse vis couvercle culbu
Bonjour a tous, je compte acheter une 330i E90 dans les prochains jour moteur N52.
Sur le véhicule il y a deux vis de cache culbu cassé sans aucun impact sur le couvercle ni avec aucune fuite, il sont cassé a ras.
Je souhaiterais savoir si c'est bien possible de les extraire sans dégâts ?
Le monsieur compte m'enlever 200 euros suite a cette découverte en lavant son moteur.
Je vous remercie pour vos retours .
Sur le véhicule il y a deux vis de cache culbu cassé sans aucun impact sur le couvercle ni avec aucune fuite, il sont cassé a ras.
Je souhaiterais savoir si c'est bien possible de les extraire sans dégâts ?
Le monsieur compte m'enlever 200 euros suite a cette découverte en lavant son moteur.
Je vous remercie pour vos retours .
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Re: Avis avant achat, casse vis couvercle culbu
avec un extracteur de vis cela devrait se faire sans difficulté...
- 32#i_lover
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Re: Avis avant achat, casse vis couvercle culbu
Salut!
J'ai eu exactement la même mésaventure sur le même moteur. À ma grande stupéfaction, j'ai pu enlever sans problème à la main les morceaux de vis restants. Ce sont des vis alu utilisables une seule fois.
Par contre, compte une bonne demi-journée pour remplacer le joint.
Bon achat! Le N52 est une pure merveillle
J'ai eu exactement la même mésaventure sur le même moteur. À ma grande stupéfaction, j'ai pu enlever sans problème à la main les morceaux de vis restants. Ce sont des vis alu utilisables une seule fois.
Par contre, compte une bonne demi-journée pour remplacer le joint.
Bon achat! Le N52 est une pure merveillle

- PlumeVendest
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Re: Avis avant achat, casse vis couvercle culbu
Je ne serai pas si optimiste que vous, ça peut être une vrai galère si c'est coupé à ras, si ça avait pu être enlevé à la main ou quoi, je suppose que la personne qui l'a alors cassé l'aurait déjà fait.
Déjà tout dépend quelles sont les vis concernés, certaines sont très difficiles d'accès.
Il va falloir percer, comme c'est de l'aluminium et tendre ok, mais vu l'espace entre le cache et la vis une perceuse passera pas je pense et une dremel ira trop vite.
Ensuite l'extracteur, si on parle de tourne à gauche, ils sont arrondis et forcent sur les côtés, soit elle sort dans les premiers tours que tu mettras et ce sera bon, soit tu vas commencer à forcer et la coincer d'autant plus.
Etant de l'aluminium et le cache un alliage en magnésium (il y a plusieurs versions de ce cache, je parle ici du gris, l'autre est en plastique si je me trompe pas), le tourne à gauche en acier va surement compresser la vis sur le filetage.
C'est un serrage angulaire à 90, si ça a pété c'est qu'on y a mis un couple plus important.
J'ai souvenir que ces vis dépassent sous la culasse (à vérifier), je ne sais plus à quel point, et je doute que ce soit une bonne piste.. mais au cas où..
Enfin n'oublions pas que nous parlons d'un filetage dans une culasse alu/magnesium, qui ont fâcheuse tendance à foirer..
Déjà tout dépend quelles sont les vis concernés, certaines sont très difficiles d'accès.
Il va falloir percer, comme c'est de l'aluminium et tendre ok, mais vu l'espace entre le cache et la vis une perceuse passera pas je pense et une dremel ira trop vite.
Ensuite l'extracteur, si on parle de tourne à gauche, ils sont arrondis et forcent sur les côtés, soit elle sort dans les premiers tours que tu mettras et ce sera bon, soit tu vas commencer à forcer et la coincer d'autant plus.
Etant de l'aluminium et le cache un alliage en magnésium (il y a plusieurs versions de ce cache, je parle ici du gris, l'autre est en plastique si je me trompe pas), le tourne à gauche en acier va surement compresser la vis sur le filetage.
C'est un serrage angulaire à 90, si ça a pété c'est qu'on y a mis un couple plus important.
J'ai souvenir que ces vis dépassent sous la culasse (à vérifier), je ne sais plus à quel point, et je doute que ce soit une bonne piste.. mais au cas où..
Enfin n'oublions pas que nous parlons d'un filetage dans une culasse alu/magnesium, qui ont fâcheuse tendance à foirer..
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Re: Avis avant achat, casse vis couvercle culbu
Merci a tous pour vos retours, je compte la prendre mal grès ce petit problème, je vous fait un retour au plus vite sur la situation.




- 32#i_lover
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Re: Avis avant achat, casse vis couvercle culbu
Je ne faisais qu'évoquer mon expérience personnelle. J'avais également 2 vis cassées dont une toute à l'arrière du bloc (sur le côté court). Elles dépassent en effet légèrement vers le bas et la fuite d'huile associée a empêché toute corrosion.PlumeVendest a écrit :Je ne serai pas si optimiste que vous, ça peut être une vrai galère si c'est coupé à ras, si ça avait pu être enlevé à la main ou quoi, je suppose qe la personne qui l'a alors cassé l'aurait déjà fait.
De toute façon, il faut tout de même déposer le couvre culasse pour remplacer les joints.
Attendons le retour de Larsen pour voir si mes dires se confirment.