Divers tuto e60 n52
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Divers tuto e60 n52
Bonjour à tous
Sur YouTube tapez bernard34 j’ai fait quelques tuto bonne lecture
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- PlumeVendest
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Re: Divers tuto e60 n52
Salut,
Au sujet du calibrage valvetronic, de mon côté je l'ai pas appliqué après avoir lu des types qui ont cassé leur arbre excentrique après l'avoir fait alors qu'avant la manipulation ils n'avaient pas eu de prb, le ressort a poussé l'arbre au delà de sa course maximal.
Ayant remonté le moteur au pmh je me suis contenté de positionner le valvetronic au minimum de sa course via la vis de réglage. Mais je n'ai fais que quelques km depuis.
Tu en pense quoi ? Le calibrage est-il vraiment indispensable dans ce cas ?
Merci
Au sujet du calibrage valvetronic, de mon côté je l'ai pas appliqué après avoir lu des types qui ont cassé leur arbre excentrique après l'avoir fait alors qu'avant la manipulation ils n'avaient pas eu de prb, le ressort a poussé l'arbre au delà de sa course maximal.
Ayant remonté le moteur au pmh je me suis contenté de positionner le valvetronic au minimum de sa course via la vis de réglage. Mais je n'ai fais que quelques km depuis.
Tu en pense quoi ? Le calibrage est-il vraiment indispensable dans ce cas ?
Merci
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Re: Divers tuto e60 n52
ePlumeVendest a écrit :Salut,
Au sujet du calibrage valvetronic, de mon côté je l'ai pas appliqué après avoir lu des types qui ont cassé leur arbre excentrique après l'avoir fait alors qu'avant la manipulation ils n'avaient pas eu de prb, le ressort a poussé l'arbre au delà de sa course maximal.
Ayant remonté le moteur au pmh je me suis contenté de positionner le valvetronic au minimum de sa course via la vis de réglage. Mais je n'ai fais que quelques km depuis.
Tu en pense quoi ? Le calibrage est-il vraiment indispensable dans ce cas ?
Merci
Salut
Désolé du retard mais il y a un proverbe mieux vaut tard que jamais

Quand tu touche ton valvetronic ton calculateur la en mémoire si tu change de valvetronic il faut faire un apprentissage mais par conseil d’un client qui as travaillé chez bmw il est préférable de faire a chaque intervention un calibrage.
Que ton moteur soit calé au pmh ou dans n’importe quelle position aucun soucis il faut juste respecter la procédure de démontage ou remontage qu’il soit en position sans contrainte
Encore désolé du retard

- PlumeVendest
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Re: Divers tuto e60 n52
Pas de soucis merci de ton retour, même tardif ;) Du coup je me risque à une autre question, même si c'est pour avoir la réponse dans longtemps
Sur ce B25, même en recalibrant le valvetronic, j'ai jamais réussi à avoir moins de 5-6° de différence à la valeur consigne à l'arrêt, et énormément de différence en montant dans les tours (la différence était exponentielle avec la montée en régime).
J'ai constaté la même chose sur le B30 que je refais en ce moment avant même d'avoir commencé à le démonter.
Tu as fais les mêmes constats ? Jusqu'à quel angle maximum ton arbre allait ?

Sur ce B25, même en recalibrant le valvetronic, j'ai jamais réussi à avoir moins de 5-6° de différence à la valeur consigne à l'arrêt, et énormément de différence en montant dans les tours (la différence était exponentielle avec la montée en régime).
J'ai constaté la même chose sur le B30 que je refais en ce moment avant même d'avoir commencé à le démonter.
Tu as fais les mêmes constats ? Jusqu'à quel angle maximum ton arbre allait ?
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Re: Divers tuto e60 n52
SalutPlumeVendest a écrit :Pas de soucis merci de ton retour, même tardif ;) Du coup je me risque à une autre question, même si c'est pour avoir la réponse dans longtemps![]()
Sur ce B25, même en recalibrant le valvetronic, j'ai jamais réussi à avoir moins de 5-6° de différence à la valeur consigne à l'arrêt, et énormément de différence en montant dans les tours (la différence était exponentielle avec la montée en régime).
J'ai constaté la même chose sur le B30 que je refais en ce moment avant même d'avoir commencé à le démonter.
Tu as fais les mêmes constats ? Jusqu'à quel angle maximum ton arbre allait ?
J’ai déjà vue une différence entre la consigne et le réel demain je regarde avec ista et te dirais