Salut,
je te donne mon avis bien que mes 3 BMW soient diesel
J'ai deja eu une RX8 reprogrammée pour l'E85, une Jaguar S Type 3.0 équipée d'un boitier... et maintenant une XK8 équipée d'un boîtier avec appli (eFlexfuel) :
https://eflexfuel.com/fr/auto-products
Top mais cher.
Perso, je pense que si suffisamment de carburant est injecté, pas de risque d'abimer le moteur.
Sur certains moteurs (plutôt rares, certaines peugeot à priori), les injos sont "limites" à hauts régimes en passant à l'E85.... avec le risque de tourner trop pauvre et d'avoir des températures de combustion élevées avec risque d'abimer le bloc....
Sur une 525i, aucune idée mais je pense que si les personnes qui roulent à l'E85 avec boitier ou reprog n'ont pas de voyant moteur allumé, c'est que les injos doivent suffire !
Seule la pompe à essence dans le réservoir risque de mourir prématurément....
Perso, je rajoutais de l'huile de ricin (miscible à l'E85) à 0,4% dans le réservoir pour protéger pompe et injecteurs (car l'E85 n'est pas "gras"
comme de l'essence...)... Sur la XK8 je mets du Mécarun C99 :
https://www.mecarun.fr/eth/
Le mieux serait peut être de monter un boitier homologué, regarde si tu as des aides dans ta région....