Perte de puissance + bruit pot d'échappement percé (léger)

Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
amine5800
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2020 21:13
Véhicule : BMW 118d
Code VIN :

Perte de puissance + bruit pot d'échappement percé (léger)

Message par amine5800 »

Bonjour à tous,

Je suis tombé en panne mercredi dernier suite à l'alternateur qui m'a lâché ! Elle n'a pas démarré de la semaine.

Elle vient d'être réparée aujourd'hui, soit 6 jours après. La voiture démarre parfaitement.

Lorsque j'ai commencé à rouler, elle faisait des petits à-coups et des broutements comme si elle voulait caler. Ça s'est réglé au bout de quelques minutes lorsque elle a repris un peu de couleurs étant donné que l'alternateur était mort et la batterie à plat.

Par contre, la voiture a du mal à monter dans les tours... Elle est très lente, elle a perdu toute sa puissance quasiment, et elle fait un bruit de M3 *41* Elle me fait un bruit d'échappement percé mais à petite échelle, pas très prononcé. Au point mort, elle monte parfaitement dans les tours mais pas avec une vitesse.

J'ai fait une dizaine de kilomètres avec pour l'instant, peut-être qu'avec le temps ça va passer mais je préfère demander ce que ça peut être si jamais ça ne passe pas.

Merci à tous !
amine5800
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2020 21:13
Véhicule : BMW 118d
Code VIN :

Re: Perte de puissance + bruit pot d'échappement percé (lége

Message par amine5800 »

Jour 2 : Je prends la voiture pour la ramener au garage qui m’a changé l’alternateur. Toujours le même bruit, j’ai remarqué en plus d’hier un bruit de sifflement et surtout…. UNE PETITE FUMÉE BLANCHE QUI SORT DU MOTEUR LORSQUE LE CAPOT EST OUVERT !!

Je lui ai dit de jeter un coup d’œil car quand je l’ai déposé il y avait que l’alternateur à changer, et je me retrouve avec un voyant moteur, un bruit de pot percé, un sifflement, une fumée blanche et une perte de puissance. Il m’a dit qu’il avait pas le temps, même pas pour passer la valise.

Je dois faire 160km aller-retour aujourd’hui je n’ai malheureusement pas le choix que de prendre la voiture. En espérant qu’il ne m’arrive rien
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (E8x) »