bruit a l'arrière en roulant

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ANTOINE 118D
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bruit a l'arrière en roulant

Message par ANTOINE 118D »

bonjour,
J'ai acheté pour mon fils une 118D de 2005. le soucis est qu'elle fait comme un bruit de roulement ou de défaut de pneumatique qui me parait provenir de l'arrière. Ce bruit se fait uniquement lorsque le véhicule est en mouvement . il est proportionnelle à la vitesse. lorsque j'appuie sur l'embrayage il s'atténue beaucoup et réapparaît des que je relâche. Aussi en roulant au point mort 0 faible vitesse on entend un bruit de roulement
Je me demande si c'est un roulement ou le pont ou l'arbre de pont , mais comment en très sur ?
merci de votre aide
ANTOINE 118D
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Re: bruit a l'arrière en roulant

Message par ANTOINE 118D »

je progresse dans mes recherches. j'ai mis la voiture sur cale ce matin et mis le moteur en route et là le bruit s'entend très bien.
il provient du pont arriere le bruit se situe a l'entrée du pont (coté arbre moteur) voir photo . est il possible re remplacer soit meme les roulements ? j'ai mis une vidéo du bruit aussi
Merci à vous Image
ANTOINE 118D
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Re: bruit a l'arrière en roulant

Message par ANTOINE 118D »

bon pas de spécialiste concernant les ponts. C'est pas grave j'ai trouvé mes infos sur des sites allemands du coup je me suis lancé. j'ai fait tombé le pont et j'ai sorti tous les roulements. 130€ le kit complet plus 34€ huile de pont soit 164€ au lieu de 1750€ un pont neuf chez BMW . bon il reste un point galere c'est le réglage de la précontrainte des roulements de têtes . mais je cherche
bonne soirée
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Farside24
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Re: bruit a l'arrière en roulant

Message par Farside24 »

Salut,

Ce bruit que tu avais, était il plutot grave ou aigue ?
amine5800
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Re: bruit a l'arrière en roulant

Message par amine5800 »

ANTOINE 118D a écrit :bon pas de spécialiste concernant les ponts. C'est pas grave j'ai trouvé mes infos sur des sites allemands du coup je me suis lancé. j'ai fait tombé le pont et j'ai sorti tous les roulements. 130€ le kit complet plus 34€ huile de pont soit 164€ au lieu de 1750€ un pont neuf chez BMW . bon il reste un point galere c'est le réglage de la précontrainte des roulements de têtes . mais je cherche
bonne soirée
Salut Antoine, étant un spécialistes des ponts cassés sur ma 118d, je te confirme qu'il s'agit bien du pont arrière.
Je suis à mon deuxième pont arrière changé et je compte changer bientôt (pas pour cause de bruit mais parce-que le ratio est élevé)
Je te conseille de le faire réparer au lieu de le changer. Un kit de réparation coûte environ 150-200€ tu vas en avoir pour max 350€ avec la MOD si tu connais personnellement un bon garagiste. Tu auras un pont arrière comme neuf !
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