Problème moteur ?
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ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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- WIL60
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Problème moteur ?
Bonjour à tous,
Au secours. Je viens vers vous pour un souci avec ma 335D de 2008, 260000 kms (compteur).
Tout allait bien. En faisant du rangement dans mon garage, je retrouve un petit boîtier additionnel que je rebranche (si j'avais su...quel con). Le boîtier branché, j'essaye 3 fois de redémarrer...impossible. Je décide d'enlever le boîtier et de rebrancher à l'origine. Et là, la voiture ratatouille...broute...je pars et plus de puissance au dessus de 2500 tours. Le moteur reste longuement sur ce régime avant, enfin, de passer le rapport suivant. Elle broute à chaud, à froid, mais pas tout le temps...Par contre, vraiment plus de puissance. A noter que le FAP est vide et reprogrammé pour...
J'ai changé un injecteur qui merdait et le boîtier de préchauffage.
Rien à la valise. Mon mécano a pris les compressions moteur :
Cyl 1 = 8 bars
Cyl 2 = 14 bars
Cyl 3 = 14 bars
Cyl 4 = 12 bars
Cyl 5 = 10 bars
Cyl 6 = 16 bars
Il me dit qu'il y a un problème moteur...
Il veut déculasser et faire tout un tas de vérifs...
Est-ce que le problème pourrait venir de la reprog FAP ? Du turbo ? Le mécano me dit que ça n'a rien à voir au vu des compressions cyl...
A noter que ça fait un peu la même chose lorsque j'ai eu des problèmes avec mon FAP sans le moteur qui broute. Comme si elle se mettait en défaut...
Qu'en pensez-vous ?
Merci....
Au secours. Je viens vers vous pour un souci avec ma 335D de 2008, 260000 kms (compteur).
Tout allait bien. En faisant du rangement dans mon garage, je retrouve un petit boîtier additionnel que je rebranche (si j'avais su...quel con). Le boîtier branché, j'essaye 3 fois de redémarrer...impossible. Je décide d'enlever le boîtier et de rebrancher à l'origine. Et là, la voiture ratatouille...broute...je pars et plus de puissance au dessus de 2500 tours. Le moteur reste longuement sur ce régime avant, enfin, de passer le rapport suivant. Elle broute à chaud, à froid, mais pas tout le temps...Par contre, vraiment plus de puissance. A noter que le FAP est vide et reprogrammé pour...
J'ai changé un injecteur qui merdait et le boîtier de préchauffage.
Rien à la valise. Mon mécano a pris les compressions moteur :
Cyl 1 = 8 bars
Cyl 2 = 14 bars
Cyl 3 = 14 bars
Cyl 4 = 12 bars
Cyl 5 = 10 bars
Cyl 6 = 16 bars
Il me dit qu'il y a un problème moteur...
Il veut déculasser et faire tout un tas de vérifs...
Est-ce que le problème pourrait venir de la reprog FAP ? Du turbo ? Le mécano me dit que ça n'a rien à voir au vu des compressions cyl...
A noter que ça fait un peu la même chose lorsque j'ai eu des problèmes avec mon FAP sans le moteur qui broute. Comme si elle se mettait en défaut...
Qu'en pensez-vous ?
Merci....
- WIL60
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Re: Problème moteur ?
Personne n'a une petite idée svp ?
-
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Re: Problème moteur ?
Le cylindre 1 a un taux de compression fort en dessous des autres mais je ne connais pas la valeur minimale. acceptable...
- WIL60
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Re: Problème moteur ?
Merci pour ta réponse. Mon mécano m'a dit que la valeur mini est 12...
Je suis dépité car avant de rebrancher ce satané boitier elle fonctionnait très bien...quel con je suis...
Je suis dépité car avant de rebrancher ce satané boitier elle fonctionnait très bien...quel con je suis...
- WIL60
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Re: Problème moteur ?
Est-ce que ça pourrait venir du capteur de pression de rampe commune ? Une connaissance a eu les mêmes symptômes après branchement d'un boîtier...
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Re: Problème moteur ?
Bonjour,
1. Avant de déculasser, il faut faire une recherche de fuite en mettant un a un les cylindres sous pression d'air comprimé. Cela permet de comprendre la cause de la perte de compression (segments, soupapes).
2. Quel était l'injecteur défaillant ? Si c'est le 1, il est probable qu'il ait lavé le cylindre par excès de carburant ou à cause d'une fuite.
1. Avant de déculasser, il faut faire une recherche de fuite en mettant un a un les cylindres sous pression d'air comprimé. Cela permet de comprendre la cause de la perte de compression (segments, soupapes).
2. Quel était l'injecteur défaillant ? Si c'est le 1, il est probable qu'il ait lavé le cylindre par excès de carburant ou à cause d'une fuite.
- WIL60
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Re: Problème moteur ?
Bonjour, merci pourà reponse.
Si mes souvenirs sont bons, c'était le 2...
Si il a été "lavé", il faut faire quoi ?
Merci beaucoup.
Si mes souvenirs sont bons, c'était le 2...
Si il a été "lavé", il faut faire quoi ?
Merci beaucoup.
- WIL60
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Re: Problème moteur ?
Ce qui est bizarre, c'est que le moteur ne broute pas toujours.....il y a des moments où il tourne bien...mais sans récupérer sa puissance...
Est-ce quavec un problème de cylindre, segment, culasse etc le moteur peut bien tourner ?
Est-ce quavec un problème de cylindre, segment, culasse etc le moteur peut bien tourner ?
- WIL60
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Re: Problème moteur ?
Bonjour, si ça intéresse quelqu'un....
j'ai repris ma voiture et l'ai déposée chez un autre petit garagiste du coin SBAUTO à Novillers les cailloux dans l'Oise. Résultat, capteur de rampe commune hs. 433e au lieu des 5700e du 1er mécano spécialiste BMW....
J'étais sûr que cela venait d'une des 2 prises que j'avais débranchées en mettant le boîtier mais n'étant pas mécano...
Par contre, ça m'a coûté un injecteur pour rien... Je vais demander le remboursement , on sait jamais...
j'ai repris ma voiture et l'ai déposée chez un autre petit garagiste du coin SBAUTO à Novillers les cailloux dans l'Oise. Résultat, capteur de rampe commune hs. 433e au lieu des 5700e du 1er mécano spécialiste BMW....
J'étais sûr que cela venait d'une des 2 prises que j'avais débranchées en mettant le boîtier mais n'étant pas mécano...
Par contre, ça m'a coûté un injecteur pour rien... Je vais demander le remboursement , on sait jamais...