Code erreur 0040E9
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Code erreur 0040E9
Bonjour,
J'ai un nouveau soucis sur ma BMW e61 LCI de 2010 230.000km, J'ai fait une vérifications de santé avec Carly, et j'ai le code " 0040E9 " qui est en rouge ( Réagissez rapidement ).
Apparament j'aurai un soucis de recyclage des gaz d'échappement d'après la description.
( Description : Abgasrueckfuehrsteller le contr_f7le de position ( Allemand ) = recyclage des gaz d'échappement )
Donc j'aurai un soucis de vanne EGR mais je n'ai pas d'autres infos c'est tout ce que sa me donne.
Je n'arrive pas à savoir si je doit changer la vanne EGR complete, la tuyau de la vanne, le flexible..
Avec carly smart mechanic qui me dit possible error causes :
- damaged cables on egr/valve/sensor ( câbles endommagés sur egr/vanne/capteur )
- negative pressure supply at egr valve too low ( alimentation en pression négative à la vanne egr trop faible )
- egr valve dirty ( vanne egr sale )
- egr valve defective/stuck ( vanne egr défectueuse / bloquée )
symptoms a fault in the exhaust gas recirculation ( Symptômes un défaut dans la recirculation des gaz d'échappement ) :
- Severe power loss ( Perte de puissance importante ) Aucune perte de puissance
- Illumination of the engine control lamp ( Allumage du voyant de contrôle du moteur ) Je n'ai pas de voyant
- Strong soot formation during acceleration ( Forte formation de suie lors de l'accélération ) Je n'ai pas de suie même jusqu'au rupteur
- Rough engine running ( Moteur qui tourne mal ) Aucun symptomes
- increased fuel consumption (augmentation de la consommation de carburant) La voiture est reprogrammé je suis à 8.6L en ville
- Jerking during acceleration ( Secousses lors de l'accélération ) J'en ai pas
Ps : je tien a vous informer que je n'ai aucune fumée à l'échappement, aucune perte de puissance, ou autre. Le comportement de la voiture est normal.
Auriez vous une idées par ou commencer avant de dépenser s'il vous plait? Qu'elle teste je pourrai faire ?
Merci de votre aide.
Cordialement
J'ai un nouveau soucis sur ma BMW e61 LCI de 2010 230.000km, J'ai fait une vérifications de santé avec Carly, et j'ai le code " 0040E9 " qui est en rouge ( Réagissez rapidement ).
Apparament j'aurai un soucis de recyclage des gaz d'échappement d'après la description.
( Description : Abgasrueckfuehrsteller le contr_f7le de position ( Allemand ) = recyclage des gaz d'échappement )
Donc j'aurai un soucis de vanne EGR mais je n'ai pas d'autres infos c'est tout ce que sa me donne.
Je n'arrive pas à savoir si je doit changer la vanne EGR complete, la tuyau de la vanne, le flexible..
Avec carly smart mechanic qui me dit possible error causes :
- damaged cables on egr/valve/sensor ( câbles endommagés sur egr/vanne/capteur )
- negative pressure supply at egr valve too low ( alimentation en pression négative à la vanne egr trop faible )
- egr valve dirty ( vanne egr sale )
- egr valve defective/stuck ( vanne egr défectueuse / bloquée )
symptoms a fault in the exhaust gas recirculation ( Symptômes un défaut dans la recirculation des gaz d'échappement ) :
- Severe power loss ( Perte de puissance importante ) Aucune perte de puissance
- Illumination of the engine control lamp ( Allumage du voyant de contrôle du moteur ) Je n'ai pas de voyant
- Strong soot formation during acceleration ( Forte formation de suie lors de l'accélération ) Je n'ai pas de suie même jusqu'au rupteur
- Rough engine running ( Moteur qui tourne mal ) Aucun symptomes
- increased fuel consumption (augmentation de la consommation de carburant) La voiture est reprogrammé je suis à 8.6L en ville
- Jerking during acceleration ( Secousses lors de l'accélération ) J'en ai pas
Ps : je tien a vous informer que je n'ai aucune fumée à l'échappement, aucune perte de puissance, ou autre. Le comportement de la voiture est normal.
Auriez vous une idées par ou commencer avant de dépenser s'il vous plait? Qu'elle teste je pourrai faire ?
Merci de votre aide.
Cordialement
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Re: Code erreur 0040E9
S'il n'y a pas de symptômes d'un mauvais fonctionnement en-dehors du message d'erreur, c'est ça que je regarderais en priorité avant de changer quoi que ce soit:
"Avec carly smart mechanic qui me dit possible error causes :
- damaged cables on egr/valve/sensor ( câbles endommagés sur egr/vanne/capteur )
- negative pressure supply at egr valve too low ( alimentation en pression négative à la vanne egr trop faible )
- egr valve dirty ( vanne egr sale )
- egr valve defective/stuck ( vanne egr défectueuse / bloquée )"
Essaie de faire un test de continuité électrique sur ces câbles.
"Avec carly smart mechanic qui me dit possible error causes :
- damaged cables on egr/valve/sensor ( câbles endommagés sur egr/vanne/capteur )
- negative pressure supply at egr valve too low ( alimentation en pression négative à la vanne egr trop faible )
- egr valve dirty ( vanne egr sale )
- egr valve defective/stuck ( vanne egr défectueuse / bloquée )"
Essaie de faire un test de continuité électrique sur ces câbles.
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Re: Code erreur 0040E9
Salut
il n'y a pas de cable d'alimentation/commande electrique sur la Vanne EGR (elle est pneumatique)

Elle est donc commandée par dépression (via tuyau d'air qui y est connecté).
Cause de l'erreur: Possible que le circuit de dépression soit poreux (classique) et/ou que le convertisseur de pression soit HS
Plus généralement, sur ce moteur, il faut commencer par contrôler toutes les durites de dépression (et les changer en prévention, ça ne coute pas grand chose).
En dernier lieu, c'est la vanne EGR qui peut être morte.
Premier test: moteur en marche, contrôler que tu as bien une dépression sur le tuyau relié à l'EGR (tu le débranches et tu mets le doigt au bout, tu doit sentir l'aspiration
il n'y a pas de cable d'alimentation/commande electrique sur la Vanne EGR (elle est pneumatique)

Elle est donc commandée par dépression (via tuyau d'air qui y est connecté).
Cause de l'erreur: Possible que le circuit de dépression soit poreux (classique) et/ou que le convertisseur de pression soit HS
Plus généralement, sur ce moteur, il faut commencer par contrôler toutes les durites de dépression (et les changer en prévention, ça ne coute pas grand chose).
En dernier lieu, c'est la vanne EGR qui peut être morte.
Premier test: moteur en marche, contrôler que tu as bien une dépression sur le tuyau relié à l'EGR (tu le débranches et tu mets le doigt au bout, tu doit sentir l'aspiration
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Re: Code erreur 0040E9
Bonjour,Helliss a écrit :S'il n'y a pas de symptômes d'un mauvais fonctionnement en-dehors du message d'erreur, c'est ça que je regarderais en priorité avant de changer quoi que ce soit:
"Avec carly smart mechanic qui me dit possible error causes :
- damaged cables on egr/valve/sensor ( câbles endommagés sur egr/vanne/capteur )
- negative pressure supply at egr valve too low ( alimentation en pression négative à la vanne egr trop faible )
- egr valve dirty ( vanne egr sale )
- egr valve defective/stuck ( vanne egr défectueuse / bloquée )"
Essaie de faire un test de continuité électrique sur ces câbles.
Merci pour ta réponse, qu'elle sont les voltages correct à avoir ? 12v ?
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Re: Code erreur 0040E9
Bonjour,bibiforum a écrit :Salut
il n'y a pas de cable d'alimentation/commande electrique sur la Vanne EGR (elle est pneumatique)
Elle est donc commandée par dépression (via tuyau d'air qui y est connecté).
Cause de l'erreur: Possible que le circuit de dépression soit poreux (classique) et/ou que le convertisseur de pression soit HS
Plus généralement, sur ce moteur, il faut commencer par contrôler toutes les durites de dépression (et les changer en prévention, ça ne coute pas grand chose).
En dernier lieu, c'est la vanne EGR qui peut être morte.
Premier test: moteur en marche, contrôler que tu as bien une dépression sur le tuyau relié à l'EGR (tu le débranches et tu mets le doigt au bout, tu doit sentir l'aspiration
Merci pour ta réponse, je vais essayer sa :)
Quand je mets point mort, je désactives DTC ( 5 sec ) pour vraiment tout désactivé, et je pousse le moteur au rupteur à l'arret, j'ai " perte de puissance " qui s'affiche, et quand je roule j'ai la même choses sauf que je n'ai pas de perte de puissance..
Je vais essayer le tuyau de dépression
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Re: Code erreur 0040E9
Et une vanne EGR peut aussi se nettoyer facilement.
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Re: Code erreur 0040E9
Je n'ai pas.comme sur la photo de bibiforum voici une vidéo , par contre je ne peut pas toucher à la durite de depression. De la vanne egr car il y a aucune place il faut tout démonter .
Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/shorts/37j2Tw8y7nk
Ps : c'est une 520 LCI de 2010 177ch reprog a 218ch donc une 4 cylindre
Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/shorts/37j2Tw8y7nk
Ps : c'est une 520 LCI de 2010 177ch reprog a 218ch donc une 4 cylindre
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Re: Code erreur 0040E9
Up svp
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Re: Code erreur 0040E9
Salut,
déjà ta durite de dépression sur ta vidéo me semble bien trop tendue.
Moi je te conseil de démonter ta vanne egr de la contrôler et nettoyer et en même temps changer et rallonger légèrement la durite que tu montres sur ta vidéo.
Si pas de changement contrôle l'électrovanne de la vanne egr. Si la durite que tu montres sur va à la vanne elle est juste en façade.
déjà ta durite de dépression sur ta vidéo me semble bien trop tendue.
Moi je te conseil de démonter ta vanne egr de la contrôler et nettoyer et en même temps changer et rallonger légèrement la durite que tu montres sur ta vidéo.
Si pas de changement contrôle l'électrovanne de la vanne egr. Si la durite que tu montres sur va à la vanne elle est juste en façade.
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Re: Code erreur 0040E9
Bonjour,Niko87 a écrit :Salut,
déjà ta durite de dépression sur ta vidéo me semble bien trop tendue.
Moi je te conseil de démonter ta vanne egr de la contrôler et nettoyer et en même temps changer et rallonger légèrement la durite que tu montres sur ta vidéo.
Si pas de changement contrôle l'électrovanne de la vanne egr. Si la durite que tu montres sur va à la vanne elle est juste en façade.
J'ai aucune vue, je ne sais pas si c'est le bon tuyau de dépression ( c'est le seul qui va vers la vanne EGR ) je n'ai pas trouver d'autres tuyau de dépréssion. a l'oeil elle n'est pas craqueler.
J'ai fais plusieurs recherche pour démonter ma vanne EGR mais aucune vidéo ne correspond à mon moteur ( N47 ) dans les vidéos leurs vanne egr sur les e60/e61 sont juste en dessous de la boite à air, sauf que moi elle se situe coté conducteur au fond vers le tableau de bord..