Problème boîte automatique
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW e46 316i
- Code VIN :
Problème boîte automatique
Bonjours je viens vers vous car j’ai un soucis avec ma boîte automatique de ma bmw e46 316i elle a 115 000 KLM, enfaite la voiture roule nickel jusqu’au moment de passer la 5ème impossible de là passer en automatique comme en manuel sa affiche biens le 5 au tableau de bord quand on le fais en manuel mes reviens directement en 4ème, ducoup suite à sa j’ai effectué une vidange et aucune limaille ensuite j’ai passer la valise et la valise l’indique que le problème viendrais de l’aimant 5 ducoup j’aimerais que quelqu’un m’éclaire un peu plus sur fichu aiment.. J’ai auto essayer de reset la boîte automatique et toujours le même problème.. On m’a parler aussi de la valve de commande à changer si quelqu’un peut me confirmer et aussi des solenoide de la boîte de vitesse.. Si quelqu’un peut me dire où ce trouve les solénoïde aussi… merci J’espère vraiment que quelqu’un peut m’aider !!
Merci
Merci
-
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E39) 530D pack luxe
- Code VIN : GX69741
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 330XD Pack Luxe
- Code VIN : JP98724
Re: Problème boîte automatique
Peut-être une des électrovannes en pannePisiaux a écrit :Bonjours je viens vers vous car j’ai un soucis avec ma boîte automatique de ma bmw e46 316i elle a 115 000 KLM, enfaite la voiture roule nickel jusqu’au moment de passer la 5ème impossible de là passer en automatique comme en manuel sa affiche biens le 5 au tableau de bord quand on le fais en manuel mes reviens directement en 4ème, ducoup suite à sa j’ai effectué une vidange et aucune limaille ensuite j’ai passer la valise et la valise l’indique que le problème viendrais de l’aimant 5 ducoup j’aimerais que quelqu’un m’éclaire un peu plus sur fichu aiment.. J’ai auto essayer de reset la boîte automatique et toujours le même problème.. On m’a parler aussi de la valve de commande à changer si quelqu’un peut me confirmer et aussi des solenoide de la boîte de vitesse.. Si quelqu’un peut me dire où ce trouve les solénoïde aussi… merci J’espère vraiment que quelqu’un peut m’aider !!
Merci

-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Forum assez curieux, j'ai essayé de m'y inscrire mais n'y suis pas parvenu, ma présentation n'a jamais "plu" au modo...J'ai abandonné.Metrix7 a écrit :https://boites-automatiques.forumgratuit.org/
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW e46 316i
- Code VIN :
Salut Cypaubr j’aimerais savoir où ce trouve ses fichu électrovanne je n’arrive pas à trouver un site qui me l’indique peut être toi pourrais me sauver….
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 330XD Pack Luxe
- Code VIN : JP98724
Salut, ça se situe sur la platine hydraulique dans le carter, un début de piste serait ce sujet : https://www.e46fanatics.com/threads/diy ... se.893453/. Presque le même problème évoqué sauf que dans ce cas c'est la marche arrière qui passe pas.Pisiaux a écrit :Salut Cypaubr j’aimerais savoir où ce trouve ses fichu électrovanne je n’arrive pas à trouver un site qui me l’indique peut être toi pourrais me sauver….