Boite a vitesses
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Boite a vitesses
Salut amis BM istes.
J'ai un problème avec ma boite a vitesse E61
je l'ai faite révisé cependant je rencontre un problème.
en mode auto quand je tire dans les tours elle ne change pas de rapport. elle reste bloquée, même en passant en mode manuel elle ne change pas de rapport.
ensuite je m'arrête je coupe le contact, et elle se débloque.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool.
Merci d' avance
Eolo
J'ai un problème avec ma boite a vitesse E61
je l'ai faite révisé cependant je rencontre un problème.
en mode auto quand je tire dans les tours elle ne change pas de rapport. elle reste bloquée, même en passant en mode manuel elle ne change pas de rapport.
ensuite je m'arrête je coupe le contact, et elle se débloque.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool.
Merci d' avance
Eolo
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Re: Boite a vitesses
Bonjour,
Il nous faudrait plus d'info sur la BVA, km , année voiture , différents entretiens , ect..
Cordialement.
Il nous faudrait plus d'info sur la BVA, km , année voiture , différents entretiens , ect..
Cordialement.
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Re: Boite a vitesses
Bonjour,
"Révisée" par qui? Si c'est par BMW ou un professionnel, ils ont évidemment obligation de livrer un véhicule qui fonctionne correctement, donc il faudrait la ramener là où l'intervention s'est faite. Ils doivent se débrouiller, en tout cas ne jamais rien faire soi-même dans ce cas.
Si elle a été révisée autrement, il faudrait savoir ce qui a été fait exactement: dans le cas d'une vidange il existe en effet une procédure précise (température du carter / de l'huile lors du remplissage de la boîte notamment, et remplissage final avec moteur tournant impérativement), sous peine de gros problèmes.
Même chose si autre chose qu'une vidange a été faite: la mécanique de la boîte ZF est une belle pièce fiable qui tolère très mal les approximations.
Bon, dans le cas décrit, on dirait un souci de connectique...
"Révisée" par qui? Si c'est par BMW ou un professionnel, ils ont évidemment obligation de livrer un véhicule qui fonctionne correctement, donc il faudrait la ramener là où l'intervention s'est faite. Ils doivent se débrouiller, en tout cas ne jamais rien faire soi-même dans ce cas.
Si elle a été révisée autrement, il faudrait savoir ce qui a été fait exactement: dans le cas d'une vidange il existe en effet une procédure précise (température du carter / de l'huile lors du remplissage de la boîte notamment, et remplissage final avec moteur tournant impérativement), sous peine de gros problèmes.
Même chose si autre chose qu'une vidange a été faite: la mécanique de la boîte ZF est une belle pièce fiable qui tolère très mal les approximations.
Bon, dans le cas décrit, on dirait un souci de connectique...
- Majin3
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Re: Boite a vitesses
Salut.
Qu'entends tu par, "révisé ? jeter un coup d'oeil .. ou changement de l'huile de la boite (partielle 5L) ou total 8-9L ?
Qu'en est-il du convertisseur de couple ? si il n'a jamasi été changé et que tu a du km au compteur... tu peux être sur que le convertisseur joue dans le problème (ou patinage) des rapports.
Qu'entends tu par je pousse dans les rapports mais ça ne change pas de vitesse ? à quel vitesse ? à combien de tour/minute ?
Qu'entends tu par, "révisé ? jeter un coup d'oeil .. ou changement de l'huile de la boite (partielle 5L) ou total 8-9L ?
Qu'en est-il du convertisseur de couple ? si il n'a jamasi été changé et que tu a du km au compteur... tu peux être sur que le convertisseur joue dans le problème (ou patinage) des rapports.
Qu'entends tu par je pousse dans les rapports mais ça ne change pas de vitesse ? à quel vitesse ? à combien de tour/minute ?
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Re: Boite a vitesses
Bonjour,
Le code VIN serai le bienvenue dans ton profil.
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Re: Boite a vitesses
PAs vraiment utile dans cas là ...
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Re: Boite a vitesses
Pourquoi ?bibiforum a écrit :PAs vraiment utile dans cas là ...
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Re: Boite a vitesses
Parce que si Pb de BVA, c'est un ZF 6HP
Je rajouterai qu' Il faudrait que l'auteur de ce post précise son propos, car en mode AUTO, "tirer dans les rapports" ça ne veut rien dire, puisqu'en mode D (auto) la boite passe les rapports seules, sans monter dans les tours.
Donc on ne peut pas monter dans les tours plus que de raison...et c'est bien pour ça qu'il existe un mode Sport qui lui permet de passer les rapports automatiquement plus haut dans les tours et aussi le mode séquentiel qui permet de changer de vitesse manuellement
Du coup la BVA ne passe plus du tout de rapport ?
On va attendre les réponses à toutes les questions posées pour essayer d'y voir plus clair...mais si l'entretien de la BVA a été fait récemment, c'est retour garage
Je rajouterai qu' Il faudrait que l'auteur de ce post précise son propos, car en mode AUTO, "tirer dans les rapports" ça ne veut rien dire, puisqu'en mode D (auto) la boite passe les rapports seules, sans monter dans les tours.
Donc on ne peut pas monter dans les tours plus que de raison...et c'est bien pour ça qu'il existe un mode Sport qui lui permet de passer les rapports automatiquement plus haut dans les tours et aussi le mode séquentiel qui permet de changer de vitesse manuellement
Du coup la BVA ne passe plus du tout de rapport ?
On va attendre les réponses à toutes les questions posées pour essayer d'y voir plus clair...mais si l'entretien de la BVA a été fait récemment, c'est retour garage
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Re: Boite a vitesses
Bonjour,
Je reviens sur ce forum spécialisé en raison d'un problème sur mon BMW 525D e60 de 2006 totalisant 190000 KM.
J'ai réalisé la vidange de ma BVA en raison d'un à-coup (pas systématique) lors des passages de la première à la deuxième et d'une latente de temps en temps sur les autres vitesses. J'ai roulé avec ce problème environ 20000 KM sans qu'il se dégrade.
J'ai effectué cette vidange chez un professionnel spécialisé dans les BVA BMW et qui est équipé d'une machine spéciale pour faire la manipulation (590€) avec remplacement crépine et reprogrammation. Il n'est pas donc pas utile (je pense) dans mon cas de pointer un problème de vidange.
Le garagiste m'a informé avant la procédure qu'il était possible que la vidange ne règle pas le problème de la BVA.
Le résultat de cette opération a montré un manque d'huile dans la BVA (~40%). L'huile était noire avec la présence d'un peu de limaille de fer.
Après cette vidange, j'ai constaté une amélioration, mais aussi un problème.
L'amélioration porte sur le passage des vitesses, de la deuxième à la sixième qui est sans saccade et sans à-coup (nikel).
Le problème concerne le passage de la première à la seconde qui se fait maintenant "systématiquement" avec un à-coup (rétrogradage compris).
Je vais me rapprocher du garagiste pour lui demander son avis. Mais par expérience, je sais que bcq des membres de ce forum sont ou sont devenu des spécialises à leur façon sur les BMW.
Je vous pose donc mes questions :
- Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
- Est-il risqué pour la BVA de rouler ainsi ?
- Que me conseillez-vous de faire ?
Merci.
Je reviens sur ce forum spécialisé en raison d'un problème sur mon BMW 525D e60 de 2006 totalisant 190000 KM.
J'ai réalisé la vidange de ma BVA en raison d'un à-coup (pas systématique) lors des passages de la première à la deuxième et d'une latente de temps en temps sur les autres vitesses. J'ai roulé avec ce problème environ 20000 KM sans qu'il se dégrade.
J'ai effectué cette vidange chez un professionnel spécialisé dans les BVA BMW et qui est équipé d'une machine spéciale pour faire la manipulation (590€) avec remplacement crépine et reprogrammation. Il n'est pas donc pas utile (je pense) dans mon cas de pointer un problème de vidange.
Le garagiste m'a informé avant la procédure qu'il était possible que la vidange ne règle pas le problème de la BVA.
Le résultat de cette opération a montré un manque d'huile dans la BVA (~40%). L'huile était noire avec la présence d'un peu de limaille de fer.
Après cette vidange, j'ai constaté une amélioration, mais aussi un problème.
L'amélioration porte sur le passage des vitesses, de la deuxième à la sixième qui est sans saccade et sans à-coup (nikel).
Le problème concerne le passage de la première à la seconde qui se fait maintenant "systématiquement" avec un à-coup (rétrogradage compris).
Je vais me rapprocher du garagiste pour lui demander son avis. Mais par expérience, je sais que bcq des membres de ce forum sont ou sont devenu des spécialises à leur façon sur les BMW.
Je vous pose donc mes questions :
- Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
- Est-il risqué pour la BVA de rouler ainsi ?
- Que me conseillez-vous de faire ?

Merci.
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Re: Boite a vitesses
Re Bonjour !sebman02 a écrit :Bonjour,
Je reviens sur ce forum spécialisé en raison d'un problème sur mon BMW 525D e60 de 2006 totalisant 190000 KM.
J'ai réalisé la vidange de ma BVA en raison d'un à-coup (pas systématique) lors des passages de la première à la deuxième et d'une latente de temps en temps sur les autres vitesses. J'ai roulé avec ce problème environ 20000 KM sans qu'il se dégrade.
J'ai effectué cette vidange chez un professionnel spécialisé dans les BVA BMW et qui est équipé d'une machine spéciale pour faire la manipulation (590€) avec remplacement crépine et reprogrammation. Il n'est pas donc pas utile (je pense) dans mon cas de pointer un problème de vidange.
Le garagiste m'a informé avant la procédure qu'il était possible que la vidange ne règle pas le problème de la BVA.
Le résultat de cette opération a montré un manque d'huile dans la BVA (~40%). L'huile était noire avec la présence d'un peu de limaille de fer.
Après cette vidange, j'ai constaté une amélioration, mais aussi un problème.
L'amélioration porte sur le passage des vitesses, de la deuxième à la sixième qui est sans saccade et sans à-coup (nikel).
Le problème concerne le passage de la première à la seconde qui se fait maintenant "systématiquement" avec un à-coup (rétrogradage compris).
Je vais me rapprocher du garagiste pour lui demander son avis. Mais par expérience, je sais que bcq des membres de ce forum sont ou sont devenu des spécialises à leur façon sur les BMW.
Je vous pose donc mes questions :
- Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
- Est-il risqué pour la BVA de rouler ainsi ?
- Que me conseillez-vous de faire ?![]()
Merci.
Même si je n'ai pas eu de remarque sur mon problème. Je tiens à partager mon expérience.
Depuis que j'ai fait la vidange comme indiqué dans mon précédent message, j'ai roulé environ1000 km avec toujours le meme problème.
Cependant, un matin, la voiture ma fait un accoup tres fort (je n'avais jamais eu un accout si important).
Seulement, depuis la voiture roule impeccable, les vitesses passent en douceur et je n'ai plus aucun accout !!! Que c'est-il passé ? Si quelqu'un a une suggestion et est-ce que je peux espérer avoir réglé mon problème ?
Merci d'avance.