Salut.
Mastervac HS sur la 530d bordel. Plein de flotte.
Du coup j'ai essayé de démonter le maître cylindre mais je comprends pas comment il sort si quelqu'un a déjà eu à faire a cette opération je suis preneur d'info.
Merci
Maître cylindre e39
- lifala
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Re: Maître cylindre e39
Bonjour,
En général, le maître cylindre est boulonné en surface du mastervac coté moteur. Le mastervac est lui boulonné coté pédalier. En revanche, souvent la tige de poussée rentre relativement profondément dans le mastervac. Il y a d'ailleurs un réglage sensible de cette tige. Pour démonter, selon moi, il faudrait désacoupler coté pédalier, déconnecter les raccords de freins et sortir l'ensemble, si ca passe dans l'espace dispo !
En général, le maître cylindre est boulonné en surface du mastervac coté moteur. Le mastervac est lui boulonné coté pédalier. En revanche, souvent la tige de poussée rentre relativement profondément dans le mastervac. Il y a d'ailleurs un réglage sensible de cette tige. Pour démonter, selon moi, il faudrait désacoupler coté pédalier, déconnecter les raccords de freins et sortir l'ensemble, si ca passe dans l'espace dispo !
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Re: Maître cylindre e39
salut
effectivement il a suffit de tirer fort. plutot fort. derrière il y a un gros joint torique qui justifie de cette résistance mais comme le mastervac était HS il ce déformait et je préférais éviter de faire une connerie.
merci de la réponse
effectivement il a suffit de tirer fort. plutot fort. derrière il y a un gros joint torique qui justifie de cette résistance mais comme le mastervac était HS il ce déformait et je préférais éviter de faire une connerie.
merci de la réponse