Utilité de supprimer les clapets ?
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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
salut,
vire tes clapet au moins tes sur ,ils sont la pour répondre aux norme anti pollution seulement ya pas d'histoire de puissance si soucis suite a leur retrait c'est un soucis de joint mal remonter les clapet renforcer ont été installé a partir des lci mais même renforcé la calamine les durci et alourdit
cordialement
vire tes clapet au moins tes sur ,ils sont la pour répondre aux norme anti pollution seulement ya pas d'histoire de puissance si soucis suite a leur retrait c'est un soucis de joint mal remonter les clapet renforcer ont été installé a partir des lci mais même renforcé la calamine les durci et alourdit
cordialement
- kitus
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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
Bonjour, j'ai changé mes clapets à 288000 km, lors du démontage je me suis aperçu que j'avais des renforcés en bon état, pas de risque de casse. Par contre tous fuyaient, mécanisme plus étanche et accumulation de grosses coulures d'huile tout le long du bloc moteur côté babord.
Cdt.
Chris
Cdt.
Chris
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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
Merci pour ton retour.
Donc même si le risque de casse a disparu, il peut être intéressant de les démonter et de mettre des bouchons avec de nouveaux joints
Donc même si le risque de casse a disparu, il peut être intéressant de les démonter et de mettre des bouchons avec de nouveaux joints

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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
Non pas que sur les Lci les clapets renforcés.gt67 a écrit :salut,
vire tes clapet au moins tes sur ,ils sont la pour répondre aux norme anti pollution seulement ya pas d'histoire de puissance si soucis suite a leur retrait c'est un soucis de joint mal remonter les clapet renforcer ont été installé a partir des lci mais même renforcé la calamine les durci et alourdit
cordialement
Les clapets en 33mm avec anneaux qui bridé l'axe de chaque côté sont apparut avant sur les version pré Lci. 2004/2005 les avaient déjà.
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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
En mai j ai récupérer une 330d pack M e90 de 2008 en Allemagne avec 270000kms , la première chose que j ai fait c’est virer les clapets , je savais que c était les renforcer mais je ne fait pas du tout confiance à ces maudits clapets , quand tu sais ce que tu risque si il y en a un qui casse et en plus ca fuyait de partout …
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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
biff a écrit :Non pas que sur les Lci les clapets renforcés.gt67 a écrit :salut,
vire tes clapet au moins tes sur ,ils sont la pour répondre aux norme anti pollution seulement ya pas d'histoire de puissance si soucis suite a leur retrait c'est un soucis de joint mal remonter les clapet renforcer ont été installé a partir des lci mais même renforcé la calamine les durci et alourdit
cordialement
Les clapets en 33mm avec anneaux qui bridé l'axe de chaque côté sont apparut avant sur les version pré Lci. 2004/2005 les avaient déjà.
ok autant pour moi

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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
Bonsoir.
Je suis choquée des kilomètres de votre voiture ca me rassure pour la mienne qui à 256000 kms.
Sur la mienne mon garagiste m'avait conseillé d'enlever les clapets avant la casse car apparemment c'est une maladie sur ce véhicule chose faite et aucun changement du véhicule niveau puissance ou autre. Voila
Je suis choquée des kilomètres de votre voiture ca me rassure pour la mienne qui à 256000 kms.
Sur la mienne mon garagiste m'avait conseillé d'enlever les clapets avant la casse car apparemment c'est une maladie sur ce véhicule chose faite et aucun changement du véhicule niveau puissance ou autre. Voila
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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
BONJOUR
POUR LA POLUTION JE PENSE PLUS AU FILM CHAUD A NETTOYER AU NETTOYANT CONTACT
QUE LES INJECTEURS
DE PLUS IL EST SOUHAITABLE DE NETTOYER LA VANNE EGR ET SURTOUT LE VOLET AIR QUI DOIT ETRE SALE
UNE AUTRE SOLUTION FAIRE SUPRIMER EGR ELECTRONIQUEMENT ET MECANIQUEMENT COMME LE CT CONTROLE LE C1 C2 C3 EN POLUTION SANS EGR ELLE POLUERA MOINS
APRES VOIR SI BOUGIES PRECHAUFFAGE SONT BONNES
BIEN A TOI
600 000 KMS C EST RIEN
SI ELLE NE CONSOMME PAS HUILE TU PEUX FAIRE LE 1000 000 KMS AVEC CE MOTEUR
POUR LA POLUTION JE PENSE PLUS AU FILM CHAUD A NETTOYER AU NETTOYANT CONTACT
QUE LES INJECTEURS
DE PLUS IL EST SOUHAITABLE DE NETTOYER LA VANNE EGR ET SURTOUT LE VOLET AIR QUI DOIT ETRE SALE
UNE AUTRE SOLUTION FAIRE SUPRIMER EGR ELECTRONIQUEMENT ET MECANIQUEMENT COMME LE CT CONTROLE LE C1 C2 C3 EN POLUTION SANS EGR ELLE POLUERA MOINS
APRES VOIR SI BOUGIES PRECHAUFFAGE SONT BONNES
BIEN A TOI
600 000 KMS C EST RIEN
SI ELLE NE CONSOMME PAS HUILE TU PEUX FAIRE LE 1000 000 KMS AVEC CE MOTEUR
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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
OK MERCI !!!
J’ai mal aux oreilles
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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
Bonjour,
Pour aller dans le sens de ce que tu as déjà pu lire sur ce fil...
E61 530xd pack luxe 231CV de fin 2006.
FAP origine
Turbo origine
Moteur origine
Injecteurs origine, en fait tout d'origine sauf BVA reconditionnée (la boite d'origine, pas de remplacement)
et... 400 000 au compteur. Je ne l'emmène jamais en ville, ca peut aider...
Je viens de supprimer les clapets et remplacer les joints d'admission.
Plus de coulure d'huile sur le bloc moteur.
Se porte comme un charme, test de pollution excellent au CT du mois dernier.
Ce que je peux ressentir, suite à la suppression des clapets, c'est peut-être un léger manque de puissance à très bas régime lors de forte relances. Mais ceci est sans-doute bien subjectif...on n'en a jamais assez...
Bonne journée.
Pour aller dans le sens de ce que tu as déjà pu lire sur ce fil...
E61 530xd pack luxe 231CV de fin 2006.
FAP origine
Turbo origine
Moteur origine
Injecteurs origine, en fait tout d'origine sauf BVA reconditionnée (la boite d'origine, pas de remplacement)
et... 400 000 au compteur. Je ne l'emmène jamais en ville, ca peut aider...
Je viens de supprimer les clapets et remplacer les joints d'admission.
Plus de coulure d'huile sur le bloc moteur.
Se porte comme un charme, test de pollution excellent au CT du mois dernier.
Ce que je peux ressentir, suite à la suppression des clapets, c'est peut-être un léger manque de puissance à très bas régime lors de forte relances. Mais ceci est sans-doute bien subjectif...on n'en a jamais assez...
Bonne journée.