Ovalisation d'un cylindre , X6 50i F16
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 13 avr. 2022 12:09
- Véhicule : BMW X6 50i f16
- Code VIN : 0G57567
Ovalisation d'un cylindre , X6 50i F16
Bonjour ,
Je possède un X6 50i F16 de 2014 , V8 essence 450ch et 134000km , full entretien BMW
Acheté en Juin 2021 à 121800km dans un garage indépendant avec garantie 3mois
Suite à un message d'erreur ayant pour intitulé "Groupe Propulseur ; Rouler modérément , Le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance , Faire contrôler par votre réparateur agréé " il s'ensuit d'importantes ratées niveau moteur , qui disparaissent en coupant le contact , le problème ressurgit de façon aléatoire désormais
A noter une consommation anormale d'huile , 2l pour 1500km en moyenne , appoints fréquents faits en concession BMW
Après contrôle en concession , il s'agit d'une ovalisation d'un cylindre , irréparable nécessitant un changement complet du moteur
Je trouve incroyable qu'un V8 avec ce kilométrage et toujours entretenu , présente ce genre de problème
Malheureusement la garantie du garage est finie
Avez vous connaissance d'un tel problème , avez vous une solution autre qu'un changement moteur ?
Je suis en pleine consultation auprès du garagiste , d'un expert et d'un avocat conseil pour une prise en charge auprès du vendeur
Avez vous une idée des démarches à suivre ?
Je vous remercie pour votre aide
Je possède un X6 50i F16 de 2014 , V8 essence 450ch et 134000km , full entretien BMW
Acheté en Juin 2021 à 121800km dans un garage indépendant avec garantie 3mois
Suite à un message d'erreur ayant pour intitulé "Groupe Propulseur ; Rouler modérément , Le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance , Faire contrôler par votre réparateur agréé " il s'ensuit d'importantes ratées niveau moteur , qui disparaissent en coupant le contact , le problème ressurgit de façon aléatoire désormais
A noter une consommation anormale d'huile , 2l pour 1500km en moyenne , appoints fréquents faits en concession BMW
Après contrôle en concession , il s'agit d'une ovalisation d'un cylindre , irréparable nécessitant un changement complet du moteur
Je trouve incroyable qu'un V8 avec ce kilométrage et toujours entretenu , présente ce genre de problème
Malheureusement la garantie du garage est finie
Avez vous connaissance d'un tel problème , avez vous une solution autre qu'un changement moteur ?
Je suis en pleine consultation auprès du garagiste , d'un expert et d'un avocat conseil pour une prise en charge auprès du vendeur
Avez vous une idée des démarches à suivre ?
Je vous remercie pour votre aide
- vitto699
- Membre Assidu
- Messages : 828
- Enregistré le : 22 févr. 2013 09:16
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- Code VIN :
Re: Ovalisation d'un cylindre , X6 50i F16
salut
peut etre un avocat peut faire quelque chose compte tenu du fait que le vehicule a en somme un vice caché qui rend son utilisation impossible.
mais sinon je vois que le carter avec pistons existe au detail meme si ca vaut un oeil
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/F1 ... #2351175_1
apres c est sur que ca ne doit pas etre facile de trouver un moteur comme ca d occasion...
peut etre un avocat peut faire quelque chose compte tenu du fait que le vehicule a en somme un vice caché qui rend son utilisation impossible.
mais sinon je vois que le carter avec pistons existe au detail meme si ca vaut un oeil
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/F1 ... #2351175_1
apres c est sur que ca ne doit pas etre facile de trouver un moteur comme ca d occasion...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 13 avr. 2022 12:09
- Véhicule : BMW X6 50i f16
- Code VIN : 0G57567
Re: Ovalisation d'un cylindre , X6 50i F16
Bonjour Vitto
merci pour votre réponse , le garage BMW ou est bloqué ma voiture ne me préconise que le changement intégral
une broutille , 22000euros !!!!
On ne m'a pas parlé de resurfaçage ou de changement de carter , ce qui, de toute façon serait beaucoup moins cher
L'avis général , garage , expert, avocat , est que cette usure est totalement anormale sur ce type de moteur ,
Le problème est que cette panne est apparue d'un coup donc difficile de mettre en cause le vendeur , cela viendrait d'un défaut de fabrication et non d'usage
merci pour votre réponse , le garage BMW ou est bloqué ma voiture ne me préconise que le changement intégral
une broutille , 22000euros !!!!
On ne m'a pas parlé de resurfaçage ou de changement de carter , ce qui, de toute façon serait beaucoup moins cher
L'avis général , garage , expert, avocat , est que cette usure est totalement anormale sur ce type de moteur ,
Le problème est que cette panne est apparue d'un coup donc difficile de mettre en cause le vendeur , cela viendrait d'un défaut de fabrication et non d'usage
-
- Membre actif
- Messages : 231
- Enregistré le : 11 sept. 2017 19:21
- Véhicule : Bmw F31 330xd M
- Code VIN : K182003
Re: Ovalisation d'un cylindre , X6 50i F16
Bonjour,
Surprenant pour le moins mais question idiote. Le garage a nécessairement déposé une des culasse pour mesurer l'ovalisation. Quel est le cylindre impacté. Quelles sont les valeurs de cette non conformité ? Dans quel sens ? et quelles sont les données limites du constructeur.
Surprenant pour le moins mais question idiote. Le garage a nécessairement déposé une des culasse pour mesurer l'ovalisation. Quel est le cylindre impacté. Quelles sont les valeurs de cette non conformité ? Dans quel sens ? et quelles sont les données limites du constructeur.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 13 avr. 2022 12:09
- Véhicule : BMW X6 50i f16
- Code VIN : 0G57567
Re: Ovalisation d'un cylindre , X6 50i F16
Bonjour ,
J'ai ouvert un dossier spécifique pour mon problème , directement dans la page des X6
Merci pour tous les conseils
J'ai ouvert un dossier spécifique pour mon problème , directement dans la page des X6
Merci pour tous les conseils