Comment démonter ou réparer un démarreur
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Comment démonter ou réparer un démarreur
Bonsoir à tous !
Quelqu'un peut il me tuyauter pour la réparation ou le remplacement de mon démarreur apparemment en panne ou HS ? Autre chose de bizarre ,les feux code s'allument en actionnant le démarreur qui fait deux clics .
En vous remerciant d'avance .
Cordialement .
PS : Bmw E46 Série 3 316 ti compact de 2002 .
Quelqu'un peut il me tuyauter pour la réparation ou le remplacement de mon démarreur apparemment en panne ou HS ? Autre chose de bizarre ,les feux code s'allument en actionnant le démarreur qui fait deux clics .
En vous remerciant d'avance .
Cordialement .
PS : Bmw E46 Série 3 316 ti compact de 2002 .
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Re: Comment démonter ou réparer un démarreur
Comme ça... t'es sûr de ta batterie ?
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Re: Comment démonter ou réparer un démarreur
Bonjour ! Oui bien sûr je l'ai testée avec 1 multimètre ,elle fait 11 volts et quelques et les voyants ,plafonnier ,klaxon ,radio ... marchent .Bougnax a écrit :Comme ça... t'es sûr de ta batterie ?
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Re: Comment démonter ou réparer un démarreur
Bonjour,
11 volts. C'est très peu. Je suppose que vous avez pris la tension à vide. Par conséquent, en charge ou sous démarreur, la tension doit s'écrouler. Pour en entre sûr, 3 contrôles comme suit :
- Relevé de la tension aux bornes de la batterie après quelques minutes sans rien actionner. Idéalement au moins 12V.
- Relevé de la tension moteur en route. Tension = 13.5-14.5V
- Relevé de la tension sous démarreur. Ça va vite, faites vous aider. Tension mini 8.5V
Concernant le démarreur, on trouve des kit de charbons chez Oscaro par exemple. Cependant, il y a toujours un risque que ce ne marche pas bien si le collecteur est usé.
Partagez nous vos mesures.
11 volts. C'est très peu. Je suppose que vous avez pris la tension à vide. Par conséquent, en charge ou sous démarreur, la tension doit s'écrouler. Pour en entre sûr, 3 contrôles comme suit :
- Relevé de la tension aux bornes de la batterie après quelques minutes sans rien actionner. Idéalement au moins 12V.
- Relevé de la tension moteur en route. Tension = 13.5-14.5V
- Relevé de la tension sous démarreur. Ça va vite, faites vous aider. Tension mini 8.5V
Concernant le démarreur, on trouve des kit de charbons chez Oscaro par exemple. Cependant, il y a toujours un risque que ce ne marche pas bien si le collecteur est usé.
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Re: Comment démonter ou réparer un démarreur
Bonjour !yvesc a écrit :Bonjour,
11 volts. C'est très peu. Je suppose que vous avez pris la tension à vide. Par conséquent, en charge ou sous démarreur, la tension doit s'écrouler. Pour en entre sûr, 3 contrôles comme suit :
- Relevé de la tension aux bornes de la batterie après quelques minutes sans rien actionner. Idéalement au moins 12V.
- Relevé de la tension moteur en route. Tension = 13.5-14.5V
- Relevé de la tension sous démarreur. Ça va vite, faites vous aider. Tension mini 8.5V
Concernant le démarreur, on trouve des kit de charbons chez Oscaro par exemple. Cependant, il y a toujours un risque que ce ne marche pas bien si le collecteur est usé.
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Finalement , vous avez tout à fait raison et je vous en remercie , je n'ai pas pu faire toutes les mesures que vous m'avez conseillées puisque le véhicule ne démarrait pas mais après essai avec la batterie d'une autre voiture ,elle a démarré au premier coup ( à savoir qu'elle n'a pas pu le faire avec un fiche à fiche ) . J'ai donc procédé à la charge de ma batterie jusqu'à 14.7 V et elle a démarré avec .
Sinon ,le problème le plus délicat que je rencontre est l'origine du départ de feu au niveau droit du moteur ,coté bobines d'allumage que j'ai soupçonné provenant des collecteurs d'échappement mais après l'avoir démonté , je n'ai trouvé aucune fuite sur celui-ci ,se peut il que la flamme provienne du non blocage ( serrage des écrous du collecteur ) ?
Encore merci .
Cordialement .