Problème ralenti instable E92 325i N53

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lmassy
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Problème ralenti instable E92 325i N53

Message par lmassy »

Bonjour à tous,

Je viens récemment d'acquérir ma bmw série 3 e92 de 2007, équipée du N53. le véhicule a 200000km.
Une semaine après mon achat, j'ai le ralenti qui devient instable à froid, mais le problème s'arrête après redémarrage du véhicule. Quelques jours après, voyant moteur qui s'allume. Mon frère branche la valise, qui nous indique des ratés. J'emmène ma voiture chez bmw, diagnostic à 9000euros !!!! quasiment le prix du véhicule. Changement des 6 injecteurs, les catalyseurs, bobines bougies, .. J'ai changé bobines bougies moi même, la voiture a tourné niquel pendant 500km. Et de nouveau mon voyant moteur ainsi que le ralenti instable a froid. Le ralenti se stabilise au bout de 2-3 km, et le voyant moteur disparait lorsque j'éteins et rallume le moteur. Les injecteurs ont déjà été changés à 150000km.. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je n'ai pas envie de me séparer de mon véhicule mais je commence à désespérer..

Merci d'avance pour vos réponses,
Loïc
Stef53
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Re: Problème ralenti instable E92 325i N53

Message par Stef53 »

Bonjour,
Je possède un superbe cabriolet 330i de 2008 et comme toi j'ai eu la même avarie.
Si tu ne l'as toujours pas résolu :
1) Je t'invite à te rapprocher d'un petit garagiste spécialisé dans les BMW car les concessionnaires facture au maximun.
2) les bobines et injecteurs sont le point faible du moteur N53
3) si ton garagiste est sérieux il testera chaque injecteur (mise en défaut) et remplacera celui qui est défaillant.
C'est que j'ai fait et ma titine marche du tonnerre !

Bon courage et tiens moi au courant.
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Bougnax
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Re: Problème ralenti instable E92 325i N53

Message par Bougnax »

les problèmes d'injection sur N53 sont la plupart du temps du au mauvais fonctionnement de la sonde Nox.
Oui, les injecteurs peuvent être testés et remplacés un par un mais par banc quand même.
les bobines et les bougies sont très sollicitées sur le N53.
Lucien49
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Re: Problème ralenti instable E92 325i N53

Message par Lucien49 »

Bougnax a écrit :les problèmes d'injection sur N53 sont la plupart du temps du au mauvais fonctionnement de la sonde Nox.
Oui, les injecteurs peuvent être testés et remplacés un par un mais par banc quand même.
les bobines et les bougies sont très sollicitées sur le N53.
Je voudrais avoir votre avis sur un sujet. Le propriétaire de la BMW X3 que je souhaite acheter m'a dit qu'il avait déjà eu à changer les injecteurs de la voiture. Cela peut-il créer des problèmes à l'avenir ?
Modifié en dernier par Lucien49 le 26 mars 2022 22:54, modifié 2 fois.
chtou
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Re: Problème ralenti instable E92 325i N53

Message par chtou »

avec le n53 tu risques d'avoir des problèmes de ratés de combustion . souvent les garagistes changent les injecteurs mais ce n'est pas la cause du problème et cela se répète . Bougnax a très bien documenter cela dans sa présentation de sa 530I . il explique que la sonde nox est a remplacer par un autre modele noxem. Ensuite bougie et bobine se remplace regulieremnt . A voir si tu bricoles ou tu connais un spécialiste sinon évites !!
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Bougnax
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Re: Problème ralenti instable E92 325i N53

Message par Bougnax »

sur N53, le mieux est d'avoir les injecteurs avec la dernière ref. (soit les 11). S'ils ont déjà été changé, tous ou par banc (c'est à dire les cyl. 1,2 et 3 ou 4,5 et 6), pas de raison qu'il y ait des soucis. Ce qu'il faut surveiller, c'est le fonctionnement de la sonde Nox car c'est elle qui entraîne une dérive du fonctionnement des injecteurs.... Le ic, c'est que rien n'apparait au combiné quand elle déconne.
Perso, j'ai fait remplacé la sonde Nox OEM par un NOXEM (une sonde NOX optimisée) et les injecteurs 1,2 et 3. Ma voiture a donc la version 11 sur ces injecteurs et REF 09 sur 4,5 et 6. Et cela fait 7 ans qu'elle tourne comme une horloge depuis.
Attention aux bobines qui sont très sollicitées. A changer dès le moindre doute...
Mon post sur le sujet :
http://www.forum-bmw.fr/rate-de-combust ... 09239.html
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