e36 Touring- Coupures moteur et huile/fumée
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e36 Touring- Coupures moteur et huile/fumée
Bonsoir,
Je dois changer depuis un moment mon joint de cache culbuteurs.
J'ai essayé de le faire avec un voisin en aide, mais on n'a jamais réussi à dévisser le dernier écrou (sous tôle niveau tableau de bord).
D'après lui, il a du être remplacé par un écrou de mauvaise facture et en forçant au dévissage, il ripe, je voyais les angles brillants, donc abîmés. j'ai fait stopper avant de trop abîmer la tête de vis. Du coup, on a replacer soigneusement le cache et la manip à tout de même fait du bien à l'étanchéité "extérieure", car pas à celle sur les cheminées de bougies.
Moralité j'ai toujours de l'huile qui passe sur les bougies sur les 2 centrales pas sur les 6.
Comme j'avais pas mal de coupures moteur en roulant à vitesse de ville, j'ai cru bien faire de procéder à un nettoyage des bougies.
Je vous passe les détails, mais pour diverses raisons, j'avais l'esprit encombré.
Du coup quand je suis arrivée à la 4ème bougie, j'ai dévissé (un peu pas complètement ) avant d'éponger l'huile stagnante au-dessus du pas de vis. Donc un peu d'huile a du passer sur le piston.
J'ai nettoyer, monter, re-démonter, re-nettoyer et finalement j'ai remplacé les bougies qui n'avaient que 2 ans, des NGK double électrodes.
Car elle ne voulais plus démarrer, alors qu'avant que je ne touche aux bougies, elle démarrait au quart de tour!
Finalement, aujourd'hui, j'ai réussi à la faire redémarrer en m'aidant d'une connexion avec des câbles s/une autre voiture.
Elle ne tient pas le ralenti, s'étouffe aussitôt que je relâche la pédale accélérateur.
et une fumée bien soutenue s'est dégagée à la carburation (échappement)
Dois-je insister, cela va bruler l'huile passée par cheminée-bougie ou faut-il intervenir autrement sur les pistons, produit nettoyant moteur ou autre?
pardon pour le pavé, merci d'avoir lu.
Bonne fin de soirée à vous tous.
Régina
Je dois changer depuis un moment mon joint de cache culbuteurs.
J'ai essayé de le faire avec un voisin en aide, mais on n'a jamais réussi à dévisser le dernier écrou (sous tôle niveau tableau de bord).
D'après lui, il a du être remplacé par un écrou de mauvaise facture et en forçant au dévissage, il ripe, je voyais les angles brillants, donc abîmés. j'ai fait stopper avant de trop abîmer la tête de vis. Du coup, on a replacer soigneusement le cache et la manip à tout de même fait du bien à l'étanchéité "extérieure", car pas à celle sur les cheminées de bougies.
Moralité j'ai toujours de l'huile qui passe sur les bougies sur les 2 centrales pas sur les 6.
Comme j'avais pas mal de coupures moteur en roulant à vitesse de ville, j'ai cru bien faire de procéder à un nettoyage des bougies.
Je vous passe les détails, mais pour diverses raisons, j'avais l'esprit encombré.
Du coup quand je suis arrivée à la 4ème bougie, j'ai dévissé (un peu pas complètement ) avant d'éponger l'huile stagnante au-dessus du pas de vis. Donc un peu d'huile a du passer sur le piston.
J'ai nettoyer, monter, re-démonter, re-nettoyer et finalement j'ai remplacé les bougies qui n'avaient que 2 ans, des NGK double électrodes.
Car elle ne voulais plus démarrer, alors qu'avant que je ne touche aux bougies, elle démarrait au quart de tour!
Finalement, aujourd'hui, j'ai réussi à la faire redémarrer en m'aidant d'une connexion avec des câbles s/une autre voiture.
Elle ne tient pas le ralenti, s'étouffe aussitôt que je relâche la pédale accélérateur.
et une fumée bien soutenue s'est dégagée à la carburation (échappement)
Dois-je insister, cela va bruler l'huile passée par cheminée-bougie ou faut-il intervenir autrement sur les pistons, produit nettoyant moteur ou autre?
pardon pour le pavé, merci d'avoir lu.
Bonne fin de soirée à vous tous.
Régina
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Re: e36 Touring- Coupures moteur et huile/fumée
Bonjour,
si un peu d'huile est entré dans le cylindre ça ne devrait pas avoir autant d'incidences sur l'allumage: en général c'est brûlé très rapidement, et en plus cela n'affecte qu'un seul des 6 cylindres.
La description fait plutôt penser à un défaut général d'allumage.
Est-ce de la fumée humide, qui laisse pas mal de traces grasses/noirâtres sur le sol (ou si tu mets un carton devant un échappement)?? Si c'est le cas c'est que le mélange air/essence n'est pas bon, et cela pourrait aussi venir du débitmètre; soit encrassé, soit HS.
Es-tu sûre d'avoir mis des bougies aux bonnes préconisations (indice de chaleur notamment)? Personnellement, tant qu'à mettre des NGK, je mettrais des modèles à une seule électrode, mais iridium (terminaison en "x" chez NGK).
si un peu d'huile est entré dans le cylindre ça ne devrait pas avoir autant d'incidences sur l'allumage: en général c'est brûlé très rapidement, et en plus cela n'affecte qu'un seul des 6 cylindres.
La description fait plutôt penser à un défaut général d'allumage.
Est-ce de la fumée humide, qui laisse pas mal de traces grasses/noirâtres sur le sol (ou si tu mets un carton devant un échappement)?? Si c'est le cas c'est que le mélange air/essence n'est pas bon, et cela pourrait aussi venir du débitmètre; soit encrassé, soit HS.
Es-tu sûre d'avoir mis des bougies aux bonnes préconisations (indice de chaleur notamment)? Personnellement, tant qu'à mettre des NGK, je mettrais des modèles à une seule électrode, mais iridium (terminaison en "x" chez NGK).
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Re: e36 Touring- Coupures moteur et huile/fumée
Bonsoir,Helliss a écrit :Bonjour,
si un peu d'huile est entré dans le cylindre ça ne devrait pas avoir autant d'incidences sur l'allumage: en général c'est brûlé très rapidement, et en plus cela n'affecte qu'un seul des 6 cylindres.
La description fait plutôt penser à un défaut général d'allumage.
Est-ce de la fumée humide, qui laisse pas mal de traces grasses/noirâtres sur le sol (ou si tu mets un carton devant un échappement)?? Si c'est le cas c'est que le mélange air/essence n'est pas bon, et cela pourrait aussi venir du débitmètre; soit encrassé, soit HS.
Es-tu sûre d'avoir mis des bougies aux bonnes préconisations (indice de chaleur notamment)? Personnellement, tant qu'à mettre des NGK, je mettrais des modèles à une seule électrode, mais iridium (terminaison en "x" chez NGK).
Oh!!! Merci pour votre réponse si rapide!
Alors, aujourd'hui j'ai re-essayer démarrage et nickel, Batterie rechargée... Beaucoup moins de fumée, huile brulée, donc.
Du coup, j'ai acheté un flacon de 500ml de Bardahl "classic" (voit. essence bien sur) nettoyant moteur. impossible d'avoir quelqu'un dans le magasin pour information, il y avait également Bardahl en 1 l et beaucoup plus cher. J'ai craqué au bout de 30mn (!) à attendre qu'un des gars veuille bien me renseigner.
Cela vous parait-il une bonne démarche d'additionner ce produit à l'essence (procédé bien décrit sur flacon) ou 500ml est-ce trop, ou pas recommandé du tout?
Quant à l'allumage général, je le ferai vérifier apr quelqu'un, là, à part changer le filtre à air (prévu), je ne pourrai faire guère plus..
Merci, sincère pour votre réponse précédente.
Régina
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Re: e36 Touring- Coupures moteur et huile/fumée
Re-Bonsoir HellissHelliss a écrit :Bonjour,
si un peu d'huile est entré dans le cylindre ça ne devrait pas avoir autant d'incidences sur l'allumage: en général c'est brûlé très rapidement, et en plus cela n'affecte qu'un seul des 6 cylindres.
La description fait plutôt penser à un défaut général d'allumage.
Est-ce de la fumée humide, qui laisse pas mal de traces grasses/noirâtres sur le sol (ou si tu mets un carton devant un échappement)?? Si c'est le cas c'est que le mélange air/essence n'est pas bon, et cela pourrait aussi venir du débitmètre; soit encrassé, soit HS.
Es-tu sûre d'avoir mis des bougies aux bonnes préconisations (indice de chaleur notamment)? Personnellement, tant qu'à mettre des NGK, je mettrais des modèles à une seule électrode, mais iridium (terminaison en "x" chez NGK).
Concernant les bougies, ce sont des NGK BKR6EK, identiques à celle qui étaient déjà en place qui avaient 2 ans.
Je retiens votre recommandation pour les prochaines.
Où diriez-vous qu'il est préférable de les remplacer par votre préconisation dès à présent?
Si je peux bichonner ma titine pour son meilleur fonctionnement, je le fait! Elle a 360.000KM, j'aimerais la garder encore un bon moment.
Merci.
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Re: e36 Touring- Coupures moteur et huile/fumée
Un nettoyant-moteur ça ne peut pas faire de mal, par contre le "classic" est fait pour les carburateurs; j'aurais pris une référence pour nettoyer les injecteurs, mais bon...
Sinon il existe des nettoyants pour débitmètre: https://products.liqui-moly.com/nettoya ... b2b_com_fr
ou plus simplement du nettoyant pour freins.
Il faut alors d'abord le démonter (et vérifier par la même occasion que les connexions électriques sur sa borne sont bonnes), mais surtout ne pas toucher le capteur qui se trouve dans le conduit avec quoi que ce soit de solide (même une brosse), car il est très fragile.
Les bougies iridium c'est en bonus, surtout qu'elles fonctionnent très bien si l'allumage est bien réglé, dans le cas contraire elles auront tendance à s'encrasser plus vite que des bougies classiques. De plus si la référence actuelle est bonne/récente, pas la peine d'investir dans un autre jeu.
Sinon il existe des nettoyants pour débitmètre: https://products.liqui-moly.com/nettoya ... b2b_com_fr
ou plus simplement du nettoyant pour freins.
Il faut alors d'abord le démonter (et vérifier par la même occasion que les connexions électriques sur sa borne sont bonnes), mais surtout ne pas toucher le capteur qui se trouve dans le conduit avec quoi que ce soit de solide (même une brosse), car il est très fragile.
Les bougies iridium c'est en bonus, surtout qu'elles fonctionnent très bien si l'allumage est bien réglé, dans le cas contraire elles auront tendance à s'encrasser plus vite que des bougies classiques. De plus si la référence actuelle est bonne/récente, pas la peine d'investir dans un autre jeu.
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Résolu / Re: e36 Touring- Coupures moteur et huile/fumée
Bonjour,Helliss a écrit :Un nettoyant-moteur ça ne peut pas faire de mal, par contre le "classic" est fait pour les carburateurs; j'aurais pris une référence pour nettoyer les injecteurs, mais bon...
Sinon il existe des nettoyants pour débitmètre: https://products.liqui-moly.com/nettoya ... b2b_com_fr
ou plus simplement du nettoyant pour freins.
Il faut alors d'abord le démonter (et vérifier par la même occasion que les connexions électriques sur sa borne sont bonnes), mais surtout ne pas toucher le capteur qui se trouve dans le conduit avec quoi que ce soit de solide (même une brosse), car il est très fragile.
Les bougies iridium c'est en bonus, surtout qu'elles fonctionnent très bien si l'allumage est bien réglé, dans le cas contraire elles auront tendance à s'encrasser plus vite que des bougies classiques. De plus si la référence actuelle est bonne/récente, pas la peine d'investir dans un autre jeu.
Merci Helliss.
Finalement démarrage réussi, via cables s/batterie. Grosse fumée encore un peu puis plus rien après quelques km.
Je n'ai pas encore passé le nettoyant moteur. Vous préconisez, donc que j'utilise la formule plus chère, plutôt que la "Classic"?
Vous me parlez de nettoyant freins. Pas prévu d'aller démonter mes freins, pour le moment...
Merci, merci à vous!
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Re: e36 Touring- Coupures moteur et huile/fumée
salut, ta voiture est bien repartie, tant mieux ! maintenant que tu as acheté ton produit utilise le suivant les instructions .
je pense que ça sert pas a grand chose de toute façons . le nettoyant frein c'est pour nettoyer ton debimetre, n'importe quel dégraissant a évaporation rapide peut faire l'affaire .
encore une fois si ta voiture fonctionne bien évite de toucher et profites en !
extraire une vis foiré/grippé est assez simple pour un mécanicien équipé, j'espère que tu en connais un
bonne route
je pense que ça sert pas a grand chose de toute façons . le nettoyant frein c'est pour nettoyer ton debimetre, n'importe quel dégraissant a évaporation rapide peut faire l'affaire .
encore une fois si ta voiture fonctionne bien évite de toucher et profites en !
extraire une vis foiré/grippé est assez simple pour un mécanicien équipé, j'espère que tu en connais un
bonne route
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Re: e36 Touring- Coupures moteur et huile/fumée
Bonjour Chtou et merci pour ta réponse.chtou a écrit :salut, ta voiture est bien repartie, tant mieux ! maintenant que tu as acheté ton produit utilise le suivant les instructions .
je pense que ça sert pas a grand chose de toute façons . le nettoyant frein c'est pour nettoyer ton debimetre, n'importe quel dégraissant a évaporation rapide peut faire l'affaire .
encore une fois si ta voiture fonctionne bien évite de toucher et profites en !
extraire une vis foiré/grippé est assez simple pour un mécanicien équipé, j'espère que tu en connais un
bonne route
Un mécanicien dans mon secteur, je veux bien des contacts!
Je suis près de Versailles.
Et ma titine a besoin de diverses interventions : remplacement joint cache culbuteurs/bougies, tension du câble frein à main, re-positionnement du carreau déboité, porte passager + Noté sur CT : Tubes de poussée, jambes de force, triangles et bras de suspension : détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu : AVD, AVG. voilà, voilà..
Si je peux avoir, ici, une idée du coût d'intervention+pièces ça m'intéresse, histoire de budgeter (pas si simple ;-) )
En attendant, je roule tout en douceur...
Belle journée
Régina