540i E39 éthanol problème
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540i E39 éthanol problème
Bonjour a tous , je viens d'acheter une 540i touring avec une cartographie effectué dans un garage , actuellement avec l'éthanol la voiture a des perdre de performances mais en 98 la voiture a aucun perdre performances , je viens de changer la pompe carburant aem 340l E85 avec les changements de durites 85 avec le filtre a essence , j'ai lus sur des forums quand il y a un cartographie effectué il faut automatiquement changer les injecteurs pour avoir des plus gros débit , je voudrais savoir les quelles mettre pour pas acheter n'apporte quoi je vous remercie infiniment
- Bougnax
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Re: 540i E39 éthanol problème
Il n'est pas toujours obligatoire de changer les injecteurs, voire même carrément exceptionnel sauf s'il y a reprog pour gagner de la puissance.
Tu as fait un diag, peut-être un autre pb....
Tu as fait un diag, peut-être un autre pb....
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Re: 540i E39 éthanol problème
demain j'ai un ami qui viens pour ça
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Re: 540i E39 éthanol problème
C'est peut-être valable pour des moteurs anciens comme le tien (conçus à la fin des années 80) mais sur mon N55, il n'y en a pas eu besoin et elle marche à merveille. J'aurais même tendance à dire qu'elle est un peu plus pêchue qu'avec le SP98 que j'utilise rarement quand je vais en Espagne.Zerka1987 a écrit :j'ai lu sur des forums quand il y a un cartographie effectué il faut automatiquement changer les injecteurs pour avoir des plus gros débit.
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Re: 540i E39 éthanol problème
32#i_lover a écrit :C'est peut-être valable pour des moteurs anciens comme le tien (conçus à la fin des années 80) mais sur mon N55, il n'y en a pas eu besoin et elle marche à merveille. J'aurais même tendance à dire qu'elle est un peu plus pêchue qu'avec le SP98 que j'utilise rarement quand je vais en Espagne.Zerka1987 a écrit :j'ai lu sur des forums quand il y a un cartographie effectué il faut automatiquement changer les injecteurs pour avoir des plus gros débit.
ok merci pour ta réponse ( donc surement ça viens de la carto a mal était fait )
- Bougnax
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Re: 540i E39 éthanol problème
l'éthanol a tendance à améliorer le couple moteur...32#i_lover a écrit :C'est peut-être valable pour des moteurs anciens comme le tien (conçus à la fin des années 80) mais sur mon N55, il n'y en a pas eu besoin et elle marche à merveille. J'aurais même tendance à dire qu'elle est un peu plus pêchue qu'avec le SP98 que j'utilise rarement quand je vais en Espagne.Zerka1987 a écrit :j'ai lu sur des forums quand il y a un cartographie effectué il faut automatiquement changer les injecteurs pour avoir des plus gros débit.
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Re: 540i E39 éthanol problème
C'est quoi comme carto ?
Une carto pour rouler à l'E85, ou bien une carto pour gagner de la puissance au SP98 ?
Parce que tourner à l'E85 fait perdre de la puissance si tu n'as pas de carto adaptée (mélange trop pauvre).
Avec la carto d'origine, en augmentant progressivement la proportion de E85 plein après plein, on peut "apprendre" au calculateur à enrichir le mélange, mais ça ne vaut pas une vraie carto éthanol (qui met également plus d'avance à l'allumage).
Et puis encore faut-il que le système ait une marge suffisante pour enrichir comme il faut. Il y a 2 limites à ça :
-Limite physique : le débit des injecteurs : quand on arrive à des temps d'ouverture de 100% du cycle (injecteurs ouverts tout le temps), ben on ne peut pas injecter plus. Donc si à 100% c'est encore trop pauvre, il faut des injecteurs plus gros
-Limite informatique : le LTFT (=adaptation de richesse sur le long terme) est défini dans une certaine fourchette, si elle n'est pas assez grande le calculateur ne peut pas augmenter assez les durées d'injection, donc même punition il faut des injecteurs plus gros.
Voilà le pourquoi du comment
Je ne sais pas si une E39 a des marges suffisantes pour passer à l'éthanol avec la carto d'origine. Peut-être qu'il faut des injecteurs plus gros. Sur les versions plus récentes ça passe sans
En tout cas, normalement on change les injecteurs d'abord et on fait la carto ensuite, surtout que si tu as une carto "performance" tu n'as peut-être même plus de LTFT!
Une carto pour rouler à l'E85, ou bien une carto pour gagner de la puissance au SP98 ?
Parce que tourner à l'E85 fait perdre de la puissance si tu n'as pas de carto adaptée (mélange trop pauvre).
Avec la carto d'origine, en augmentant progressivement la proportion de E85 plein après plein, on peut "apprendre" au calculateur à enrichir le mélange, mais ça ne vaut pas une vraie carto éthanol (qui met également plus d'avance à l'allumage).
Et puis encore faut-il que le système ait une marge suffisante pour enrichir comme il faut. Il y a 2 limites à ça :
-Limite physique : le débit des injecteurs : quand on arrive à des temps d'ouverture de 100% du cycle (injecteurs ouverts tout le temps), ben on ne peut pas injecter plus. Donc si à 100% c'est encore trop pauvre, il faut des injecteurs plus gros
-Limite informatique : le LTFT (=adaptation de richesse sur le long terme) est défini dans une certaine fourchette, si elle n'est pas assez grande le calculateur ne peut pas augmenter assez les durées d'injection, donc même punition il faut des injecteurs plus gros.
Voilà le pourquoi du comment
Je ne sais pas si une E39 a des marges suffisantes pour passer à l'éthanol avec la carto d'origine. Peut-être qu'il faut des injecteurs plus gros. Sur les versions plus récentes ça passe sans
En tout cas, normalement on change les injecteurs d'abord et on fait la carto ensuite, surtout que si tu as une carto "performance" tu n'as peut-être même plus de LTFT!
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Re: 540i E39 éthanol problème
salut c'est une carto e85 ( je suis était la cherche au carrossier ), j'ai reçu ma prise pour ma valise , j'ai regarde ça viens bien des injecteurs insuffisant pour e85 donc je vais mettre des plus gros débit ( 440c pour e85 ) https://www.laurent-motors.com/fr/injec ... 440cc.html
et refait une carto dans un vraie centre merci a tous
et refait une carto dans un vraie centre merci a tous
- Bougnax
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Re: 540i E39 éthanol problème
Merci pour le retour ! 
