Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
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Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
Bonjour alors voila je vien d’acheter une BMW série 1 120D 150Ch 2.0l 2007 , a l’achat tout semblait nickel sauf que quelque jours plus tard plusieurs problèmes ce sont présenté, un ami m’a effectué un petit diagnostic ,
si quelqu’un peu me renseigne SVP
Les problèmes visible:
-Fumé noir à l’accélération
-voyant moteur avec message sur l’écran « Émission élève »
-perte de liquide de refroidissement aléatoire hier j’ai en mît du matin j’ai du en remettre au soir, aujourd’hui le niveau n’a pas l’air d’avoir bouger (toujours au max)
Les codés erreurs MOTEUR : (que du intermittent)
-3FF0: débit d’air massique
-3FF1: débit d’air massique
-44CC: Soupape de régulation du turbocompresseur
-3EE1: Signale de température du liquide de refroidissement
-4B10: contrôleur de fonctionnement régulier,quantité de correction trop faible
-4226: Sonde lambda
-4212 bougie de préchauffage cylindre 1 activation
-4232 bougie de préchauffage cylindre 3 activation
Code erreur carrosserie:
-A6D1: Pompe à eaux auxiliaires, circuit ouvert
Merci d’avance
si quelqu’un peu me renseigne SVP
Les problèmes visible:
-Fumé noir à l’accélération
-voyant moteur avec message sur l’écran « Émission élève »
-perte de liquide de refroidissement aléatoire hier j’ai en mît du matin j’ai du en remettre au soir, aujourd’hui le niveau n’a pas l’air d’avoir bouger (toujours au max)
Les codés erreurs MOTEUR : (que du intermittent)
-3FF0: débit d’air massique
-3FF1: débit d’air massique
-44CC: Soupape de régulation du turbocompresseur
-3EE1: Signale de température du liquide de refroidissement
-4B10: contrôleur de fonctionnement régulier,quantité de correction trop faible
-4226: Sonde lambda
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Merci d’avance
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Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
Bonjour Soyek et bienvenu sur leSoyek a écrit :Bonjour alors voila je vien d’acheter une BMW série 1 120D 150Ch 2.0l 2007 , a l’achat tout semblait nickel sauf que quelque jours plus tard plusieurs problèmes ce sont présenté, un ami m’a effectué un petit diagnostic ,
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Les codés erreurs MOTEUR : (que du intermittent)
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-3FF1: débit d’air massique
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Merci d’avance

Des membres de ce forum vont passer du temps et de l'attention pour essayer de résoudre ton problème. Peux-tu prendre un peu de ton temps pour te présenter dans l'espace dédié. http://www.forum-bmw.fr/presentez-vous-ici-f4.html
Même si un message de présentation n'est pas obligatoire, il reste néanmoins vivement recommandé comme l'indique les règle de ce forum et représente un acte de respect.
Merci et encore bienvenu
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Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
Y’a pas de soucis c’est fait & merci 

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Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
Moteur M47 je pense, souvent problème d'encrassement de la totalité de l'admission sur ce moteur, y compris vanne egr; Pas trop difficile à nettoyer.
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Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
Soyek a écrit :Y’a pas de soucis c’est fait & merci

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Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
J’te remercie pour ta réponse et oui je pense que c’est un M47PDD a écrit :Moteur M47 je pense, souvent problème d'encrassement de la totalité de l'admission sur ce moteur, y compris vanne egr; Pas trop difficile à nettoyer.
Tu me conseil de changer quoi
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Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
Bonjour Soyek,Soyek a écrit :Bonjour alors voila je vien d’acheter une BMW série 1 120D 150Ch 2.0l 2007 , a l’achat tout semblait nickel sauf que quelque jours plus tard plusieurs problèmes ce sont présenté, un ami m’a effectué un petit diagnostic ,
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Les codés erreurs MOTEUR : (que du intermittent)
-3FF0: débit d’air massique
-3FF1: débit d’air massique
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Merci d’avance
3FF0 = P0101

3FF1 = P0101

44CC = P00AF

3EE1 = P0117

4226 = P0131

4212 = *******

4232 = *******

A6D1 = *******

Les défauts du type P**** dans la colonne de droite sont commun à toutes les marques de voiture.
Les 3 autres sont typique à BMW.
Il serait judicieux de jeter un œil sur le module DDE et ses connections voir si elles ne sont pas oxydées. Faire de même pour tout les connecteurs au niveau moteur.
3EE1
Voir si il s'agit d'une température trop basse en comparaison avec la température d'huile du à un niveau de LDR (liquide de refroidissement) trop bas, ou d'une tension d'entré dans la sonde trop basse. En ce qui concerne la fuite de LDR , as-tu vu quelques chose au sol

A6D1
La pompe à eau auxiliaire permet d'avoir du chauffage dans l'habitacle lorsque le moteur est chaud mais arrêté.
Attention, si la sonde de température de LDR donne une valeur erronée, alors la pompe va s’arrêter pour ne pas tourner dans le vide.
4212/4232
Pour les bougies 1 et 3, contrôle leurs états, leurs connections dans un premier temps. Ensuite voir le relais de préchauffage.
3FF0/3FF1
S'assurer qu'il n'y a pas de fuite d'air (pression de suralimentation) entre le turbo et le moteur (manchon percé, vanne EGR...).
44CC
A contrôler dans un second temps. Le fait d'avoir des codes défaut dans le DDE peut induire ce code défaut.
4226
Pareil, à contrôler dans un second temps. les valeurs de la sonde O2 ou sonde lambda dépend de la qualité de la combustion.
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Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
Oui il me semble avoir vu une flaques au niveau du capot coter conducteur, mais avec la météo de ce moment je ne suis pas sûr que sa n’y était pas déjà3EE1
Voir si il s'agit d'une température trop basse en comparaison avec la température d'huile du à un niveau de LDR (liquide de refroidissement) trop bas, ou d'une tension d'entré dans la sonde trop basse. En ce qui concerne la fuite de LDR , as-tu vu quelques chose au sol![]()
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Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
A confirmer d’où vient la fuite.Soyek a écrit :Oui il me semble avoir vu une flaques au niveau du capot coter conducteur, mais avec la météo de ce moment je ne suis pas sûr que sa n’y était pas déjà3EE1
Voir si il s'agit d'une température trop basse en comparaison avec la température d'huile du à un niveau de LDR (liquide de refroidissement) trop bas, ou d'une tension d'entré dans la sonde trop basse. En ce qui concerne la fuite de LDR , as-tu vu quelques chose au sol![]()

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Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
Rien simplement de regarder si la vanne egr est encrassée pour commencer, si oui il faudra tout nettoyer y compris l'admission ...Soyek a écrit :J’te remercie pour ta réponse et oui je pense que c’est un M47PDD a écrit :Moteur M47 je pense, souvent problème d'encrassement de la totalité de l'admission sur ce moteur, y compris vanne egr; Pas trop difficile à nettoyer.
Tu me conseil de changer quoi