Turbo cassé e46 330D

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Fabien2502
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Re: Turbo cassé e46 330D

Message par Fabien2502 »

Merci pour cette information !! *98/
De mémoire quand j'ai eu la voiture, il y a bientôt 10 ans, je m'étais basé sur les normes de l'huile sans pousser aussi loin.

J'ai laissé de côté pour ce soir, il me reste à désolidariser le turbo avec les trois vis 12 pans (sous le filtre à air).
Si j'ai le temps demain je mettrai des photos.

Il me semble avoir lu sur le forum, que certains remplacent le système de dépression du turbo par un système électrique. J'ai mal lu ou ça se fait vraiment ?
Metrix7
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Re: Turbo cassé e46 330D

Message par Metrix7 »

Je te conseil de conserver ta voiture proche de l'origine. Je pense que ton huile est en parti responsable de la casse turbo.
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Fabien2502
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Re: Turbo cassé e46 330D

Message par Fabien2502 »

J'ai galéré avec la vis 12 pans de 12 sous le filtre à air côté moteur, les deux autres ont été plus faciles.
Par contre impossible de sortir le turbo, le support moteur gêne le passage.
Je suppose que je vais devoir le sortir, j'avais lu que certaines personnes ont dû le sortir et lever un peu le moteur.
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Fabien2502
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Re: Turbo cassé e46 330D

Message par Fabien2502 »

Ça y est le turbo est démonté.
Maintenant il faut commander les pièces, la durite en sortie d'échangeur est fissurée.
Je me pose encore deux questions:
-est ce que je prends un turbo neuf ou remplacement du CHRA?
-est ce que j'en profite pour installer un downpipe? (en plus ça me facilitera sans doute le remontage
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Re: Turbo cassé e46 330D

Message par Metrix7 »

Il y a de forte chance que tu ne puisse plus passer au contrôle technique après *64* . Il me semble que c'est un montage réservé aux circuits/couses, renseigne toi bien. De plus tu devras peut-être faire procéder à une reprogrammation. En allant plus loin dans le raisonnement, tu vas modifier les caractéristiques de ta voiture. En cas d'accident grave, l'expert fera remonter à ton assurance que ta voiture n'est plus au normes constructeur. Les ennuis vont commencer. Tu ne serais ni le premier ni le dernier.
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Fabien2502
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Re: Turbo cassé e46 330D

Message par Fabien2502 »

Le turbo est commandé, je vais le récupérer vendredi matin.
Je l'ai pris chez ETS MIGNE en échange standard et je laisse celui démonté en consigne.
Il me reste à acheter les conduites d'huile et leurs joints, ainsi que les joints de tubulure de suralimentation (turbo / échangeur et échangeur / EGR) sans oublier tout les éléments pour la vidange complète.
Je passerai en concession ou magasins locaux spécialisés pièces détachées pour les conduites d'huile et joints de tubulure de suralimentation.
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Re: Turbo cassé e46 330D

Message par Metrix7 »

Super, tiens nous au jus ²1

Avant de remonter le turbo, met de l'huile dans l'orifice de graissage du turbo avant de remettre le raccord bango. Sur certain turbo neuf ou échange standard c'est indiqué. Fait tourner la turbine à la main pour graisser les bagues.
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Fabien2502
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Re: Turbo cassé e46 330D

Message par Fabien2502 »

Metrix7 a écrit :Super, tiens nous au jus ²1

Avant de remonter le turbo, met de l'huile dans l'orifice de graissage du turbo avant de remettre le raccord bango. Sur certain turbo neuf ou échange standard c'est indiqué. Fait tourner la turbine à la main pour graisser les bagues.
Oui c'est ce que je prévois de faire.
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Re: Turbo cassé e46 330D

Message par Fabien2502 »

Le remontage est quasiment terminé.
Il me reste l'échangeur et les durites que j'ai commandé entre l'échangeur et la vanne EGR.
Pour me faciliter le remontage j'ai enlevé le support moteur côté turbo, c'est beaucoup plus accessible.
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Re: Turbo cassé e46 330D

Message par Metrix7 »

Fabien2502 a écrit :Le remontage est quasiment terminé.
Il me reste l'échangeur et les durites que j'ai commandé entre l'échangeur et la vanne EGR.
Pour me faciliter le remontage j'ai enlevé le support moteur côté turbo, c'est beaucoup plus accessible.
Il est essentiel de dévisser le support moteur pour sortir le turbo.
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