F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.
- Valou76
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F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.
Bonjour
Je viens un peu en d'espoir poster mon problème.
J'ai un soucis d'aspiration par le bouchon dhuile .
La voiture remonte aussi des défaut de mélange trop pauvre ainsi des rate aléatoire sur des cylindres.
La voiture est une BMW 550Xi de fin 2011 moteur n63.
Au début je me dit tuyau pcv ( tuyau sur ce modèle).
Je remplace et toujours même problème.
Je me lance dans le changement de reniflard sous les couvres culasses .
Idem toujours même problème.
J'ai un couinement sous la voiture si le bouchon est fermé , pompe a huile ?
L'huile a 10000km même pas donc pas très vieille.
La voiture me dit que le niveau est bon mais je n'ai pas de jauge physique dessus donc aucun moyen d'être sur a 100%.
Les bobines et bougies ont moins de 10000km
Les sondes lambda sont neuves.
Là j'avoue ne pas savoir d'où vient mon problème sachant que mon système de dépression est bon car mes clapet sont bien pilote en tout cas. Visiblement le PCV aussi là je sèche ...
Je vous remercie d'avance pour les éclaircissements.
Je viens un peu en d'espoir poster mon problème.
J'ai un soucis d'aspiration par le bouchon dhuile .
La voiture remonte aussi des défaut de mélange trop pauvre ainsi des rate aléatoire sur des cylindres.
La voiture est une BMW 550Xi de fin 2011 moteur n63.
Au début je me dit tuyau pcv ( tuyau sur ce modèle).
Je remplace et toujours même problème.
Je me lance dans le changement de reniflard sous les couvres culasses .
Idem toujours même problème.
J'ai un couinement sous la voiture si le bouchon est fermé , pompe a huile ?
L'huile a 10000km même pas donc pas très vieille.
La voiture me dit que le niveau est bon mais je n'ai pas de jauge physique dessus donc aucun moyen d'être sur a 100%.
Les bobines et bougies ont moins de 10000km
Les sondes lambda sont neuves.
Là j'avoue ne pas savoir d'où vient mon problème sachant que mon système de dépression est bon car mes clapet sont bien pilote en tout cas. Visiblement le PCV aussi là je sèche ...
Je vous remercie d'avance pour les éclaircissements.
- Bougnax
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Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.
ben en général, c'est un pb typique lié au circuit blow by. ce que tu appelles PCV ?
tu as vérifié les durites ? raccord ?
tu as vérifié les durites ? raccord ?
- pascal78000
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Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.
Désolé mais quoi l'aspiration par le bouchon d'huile ??? 

- Bougnax
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Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.
Bouchon de remplissage d'huile ouvert, le ralenti est stable ?
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Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.
Bonjour,Bougnax a écrit :Bouchon de remplissage d'huile ouvert, le ralenti est stable ?
Oui bouchon ouvert pas de soucis, toutes les conduite pcv sont neuve.
- Bougnax
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Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.
fuite possible aprés le débitmètre ? Vérifie le circuit d'air, le durites...
- Valou76
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Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.
Bougnax a écrit :fuite possible aprés le débitmètre ? Vérifie le circuit d'air, le durites...
Pas de fuite sur l'admission


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Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.
Il y a longtemps que je n'ai plus de BMW essence mais il me semble que il y avait toujours cette dépression quand on ouvrait le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant, à ce moment le moteur tournait moins bien.
- Valou76
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Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.
PDD a écrit :Il y a longtemps que je n'ai plus de BMW essence mais il me semble que il y avait toujours cette dépression quand on ouvrait le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant, à ce moment le moteur tournait moins bien.
la sa aspire trop fort au point d'avoir du mal a ouvrir le bouchon, et d'entre un couinement au niveau de la pompa huile
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Re: F10 550xi aspiration par bouchon d'huile et couinement.
Bonjour,
Je pense qu'il y a problème avec le clapet régulateur de pression de blowby. Il n'est pas normal que le carter soit en dépression au point de gêner le dévissage du bouchon. En principe, pour limiter les émissions, la pression est entretenue légèrement en dessous de la Pa.
Et effectivement, le fait de dévisser le bouchon d'huile moteur tournant à généralement pour effet de perturber la régulation du ralenti car trop d'air (moteur essence évidemment)
Je pense qu'il y a problème avec le clapet régulateur de pression de blowby. Il n'est pas normal que le carter soit en dépression au point de gêner le dévissage du bouchon. En principe, pour limiter les émissions, la pression est entretenue légèrement en dessous de la Pa.
Et effectivement, le fait de dévisser le bouchon d'huile moteur tournant à généralement pour effet de perturber la régulation du ralenti car trop d'air (moteur essence évidemment)