clapet d'admission 330 coupé e92
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 12 nov. 2021 12:08
- Véhicule : 330d e92 2007
- Code VIN :
clapet d'admission 330 coupé e92
Bonjour à tous,
J'espère être dans la bonne catégorie...
Je crois que le sujet a déjà été mentionner mais je n'arrive plus à le retrouver.
Quelqu'un pourrait il me confirmer :
Sur une 330d (coupé) e92 1ère génération y a t-il le même problème que sur les 330cd e46, à savoir faut-il aussi changer les clapets d'admission ou non?? le soucis avait il été reglé? Y a t-il autre chose à surveiller???
Merci beaucoup pour vos réponses
Julien
J'espère être dans la bonne catégorie...
Je crois que le sujet a déjà été mentionner mais je n'arrive plus à le retrouver.
Quelqu'un pourrait il me confirmer :
Sur une 330d (coupé) e92 1ère génération y a t-il le même problème que sur les 330cd e46, à savoir faut-il aussi changer les clapets d'admission ou non?? le soucis avait il été reglé? Y a t-il autre chose à surveiller???
Merci beaucoup pour vos réponses
Julien
- toti07
- Membre Assidu
- Messages : 570
- Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
- Véhicule : E92 330DA luxe
- Code VIN :
- Localisation : Ardèche
Re: clapet d'admission 330 coupé e92
Pour les clapet d'admission sur le M57N2,
Ils ne se détachent pas comme sur les E46,
Mais les axes provoquent une fuite de gras,
Et ton moteur ressemble à une fritteuse avec l'odeur en prime.
Donc oui, sur ce modèle, il faut les virer aussi.
Ils ne se détachent pas comme sur les E46,
Mais les axes provoquent une fuite de gras,
Et ton moteur ressemble à une fritteuse avec l'odeur en prime.
Donc oui, sur ce modèle, il faut les virer aussi.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 12 nov. 2021 12:08
- Véhicule : 330d e92 2007
- Code VIN :
Re: clapet d'admission 330 coupé e92
Merci pour ta réponse Toti07 et d'avoir prit le temps de me répondre
J'ai trouvé une e92 330d de 2007, j'ai été la chercher la semaine dernière.
Il faudra donc que je vire les clapets d'admission. D'après toi il faut le faire rapidement ? (elle totalise 62 000kms).
Sinon, aurais tu un conseil:
Il y a un "foutu FAP" sur ces modèles (contrairement aux e46), le jour où il merdera, y a t'il possibilité de le dégager ou c'est trop compliqué par la suite notamment au contrôle technique??
Merci
Julien

J'ai trouvé une e92 330d de 2007, j'ai été la chercher la semaine dernière.
Il faudra donc que je vire les clapets d'admission. D'après toi il faut le faire rapidement ? (elle totalise 62 000kms).
Sinon, aurais tu un conseil:
Il y a un "foutu FAP" sur ces modèles (contrairement aux e46), le jour où il merdera, y a t'il possibilité de le dégager ou c'est trop compliqué par la suite notamment au contrôle technique??
Merci
Julien
- toti07
- Membre Assidu
- Messages : 570
- Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
- Véhicule : E92 330DA luxe
- Code VIN :
- Localisation : Ardèche
Re: clapet d'admission 330 coupé e92
huumm, une 330 de 2007 avec seulement 62 MKm,
Soit tu es un vénard, soit une nouvelle victime de krackage de compteur.
En général, quand on n'achète ça neuf, c'est pour bouffer du bitume.
Pour les clapets d'admission, si tu n'as pas de fuite de gras sur le haut moteur, ça peu attendre,
Vu qu'ils ne servent à rien, tant qu'ils ne déclenchent pas de fuite autant les laisser.
D'autant que c'est un peu de boulot pour les démonter.
Pour le FAP, je ne me prononce pas, la mienne est FAPLESS depuis longtemps sans souci.
Le défappage est un manip lourde pas accessible à un bricolo,
En plus ça implique une reprog.
Soit tu es un vénard, soit une nouvelle victime de krackage de compteur.
En général, quand on n'achète ça neuf, c'est pour bouffer du bitume.
Pour les clapets d'admission, si tu n'as pas de fuite de gras sur le haut moteur, ça peu attendre,
Vu qu'ils ne servent à rien, tant qu'ils ne déclenchent pas de fuite autant les laisser.
D'autant que c'est un peu de boulot pour les démonter.
Pour le FAP, je ne me prononce pas, la mienne est FAPLESS depuis longtemps sans souci.
Le défappage est un manip lourde pas accessible à un bricolo,
En plus ça implique une reprog.