Problème Vibrations BMW X3

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cg2604
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Problème Vibrations BMW X3

Message par cg2604 »

Ma BMW X3 X.DRIVE 2.0d Sport 184CV Boîte Automatique Année 2011 rencontre des problèmes de vibration à très faible allure et lors de certaines manœuvres à faible vitesse. Après une révision complète, mon garagiste m'annonce qu'il faut changer la boîte de vitesse automatique ainsi que le boîte de transfert. *63*

J'ai trouvé un article sur le Web qui parlait de résoudre ce problème en réalisant la vidange complète de ces deux boîtes ou en changeant une pièce (pignon en plastique) permettant de faire tourner la boîte de transfert. Les codes erreurs sont les suivants : CF5488 (Interface COMBI) et 4400FD (Boîte de Transfert).

J'ai également un problème de joystick de commande qui ne fonctionne plus pour les commandes quand on pousse le joystick à gauche ou à droite. Par contre, il fonctionne normalement lorsque on le tourne et lorsque on appuie dessus pour valider les commandes. On m'annonce également qu'il faut le changer complètement !!!.

Compte-tenu des coûts très importants de ces réparations, je fais appel SVP à votre expertise pour m'aider à comprendre ces pannes, à avoir des informations fiables et à choisir la meilleure réparation possible bien sûr à moindre coût.

Merci beaucoup pour votre aide.
CG2604
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Bougnax
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Re: Problème Vibrations BMW X3

Message par Bougnax »

il faudrait savoir exactement d'ou vient le problème. La voiture a combien de kilomètres ?
une boite auto et de transfert, ça peut se réparer... Mais faut savoir déjà d'ou vient le pb....
Pour la mollette IDrive, possible qu'il faille changer la mollette complète. Je doute que cela se détaille...
cg2604
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Re: Problème Vibrations BMW X3

Message par cg2604 »

Je rajoute un autre problème à Ma BMW X3 X.DRIVE 2.0d Sport 184CV Boîte Automatique Année 2011 : la poignée intérieur de la porte conducteur part en milles morceaux et colle comme si elle fondait. Mon concessionnaire BMW m'annonce une réparation à 1000€ en changeant l'ensemble de l'intérieur de la porte. Il parait qu'on peut trouver juste la poignée sur des sites spécialisés pour un coût très raisonnable.

Si quelqu'un peut m'aider SVP ça serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide.
CG2604
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Re: Problème Vibrations BMW X3

Message par cg2604 »

Bougnax a écrit :il faudrait savoir exactement d'ou vient le problème. La voiture a combien de kilomètres ?
une boite auto et de transfert, ça peut se réparer... Mais faut savoir déjà d'ou vient le pb....
Pour la mollette IDrive, possible qu'il faille changer la mollette complète. Je doute que cela se détaille...
Merci pour votre réponse. Mon BMW X3 a entre 25000 et 40000 KM. Ce qui est peu. Je vous donnerai le kilométrage exact demain.

J'essaye justement, avec l'aide des experts de ce forum, de trouver d'où vient le problème car je pense que mon garagiste est dépassé et je voudrais éviter de faire un checkup complet onéreux chez mon concessionnaire BMW.

Merci beaucoup pour votre aide.
CG2604
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Bougnax
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Re: Problème Vibrations BMW X3

Message par Bougnax »

Même à 40 000 kilomètres, c'est très faible pour une boite de vitesse. Pas de besoin de vidange.
Les vibrations peuvent venir de pas mal de trucs mais déjà vu assez souvent que cela est du à un problème de convertisseur.
Cette pièce se change sans remplacer TOUTE la boite....
Mais avant tout, qu'a dit BMW pour justifier un changement complet de boite de vitesse ? C'est quoi le motif ? 46*
cg2604
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Re: Problème Vibrations BMW X3

Message par cg2604 »

Bougnax a écrit :Même à 40 000 kilomètres, c'est très faible pour une boite de vitesse. Pas de besoin de vidange.
Les vibrations peuvent venir de pas mal de trucs mais déjà vu assez souvent que cela est du à un problème de convertisseur.
Cette pièce se change sans remplacer TOUTE la boite....
Mais avant tout, qu'a dit BMW pour justifier un changement complet de boite de vitesse ? C'est quoi le motif ? 46*
C'est mon garagiste qui m'a dit ça. Je n'ai pas encore amené mon X3 chez BMW pour une expertise. Je ne peut pas joindre à ma réponse le rapport complet effectué lors de la dernière révision mais je peux l'envoyer par email sur demande (Adresse email à transmettre en mp).

Merci beaucoup pour votre aide.
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Re: Problème Vibrations BMW X3

Message par cg2604 »

Je relance mon sujet. ²1

Si quelqu'un pouvait me donner une réponse plus détaillée concernant les points suivants SVP :
- Problème de vibration : vidange boîte de transfert et remplacement convertisseur (Référence et où comment cette pièce à moindre coût) ?.
- Changement mollette iDrive (Référence, prix, où commander cette pièce à moindre coût) ?.

Merci beaucoup pour votre aide.
CG2604
PDD
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Re: Problème Vibrations BMW X3

Message par PDD »

Ce n'est pas sur un forum que l'on va pouvoir faire un diagnostic pour savoir ce qui doit etre remplacé dans des pièces aussi couteuses. Faut pas commencer à remplacer un convertisseur alors que c'est peut etre un pallier de transmission défectueux. Moi je passerai chez BMW pour faire un diagnostic vu que ton garagiste ne semble pas savoir exactement d'ou vient le problème. C'est étonnant qu'à un si faible kilométrage une boite auto ou de transfert ait vraiment un soucis.
cg2604
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Re: Problème Vibrations BMW X3

Message par cg2604 »

Je relance mon sujet. ²1

Si quelqu'un pouvait me donner une réponse plus détaillée concernant les points suivants SVP :
- Problème de vibration : vidange boîte de transfert et remplacement convertisseur (Référence et où comment cette pièce à moindre coût) ?.
- Changement mollette iDrive (Référence, prix, où commander cette pièce à moindre coût) ?.

Petite précision sur mon problème de vibration : de temps en temps, lorsque ma BMW est arrêtée (Start and Stop fonctionnel), la voiture redémarre et se met au point mort sans raison. Si ça peut vous aider.

Merci beaucoup pour votre aide.
CG2604
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Re: Problème Vibrations BMW X3

Message par cg2604 »

La visite de contrôle technique n'a rien révélé d'anormal au niveau de mon BMW X3 y compris au niveau des différents supports et attaches du bloc moteur.

Prochaine étape : Diagnostic électronique chez BMW dans 10 jours pour connaître l'origine du problème.

CG2604. ²1
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