procedure reset court circuit FEM sur F30
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procedure reset court circuit FEM sur F30
Salut à tous.
j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre seul!
j'ai un problème avec le FEM qui a détecté un court circuit en changeant mon kit carrosserie.
j'explique ce qu'il c'est passé!
j'ai changé mes pare choc.
mais j'ai due déplacer la voiture pendant le changement et j'ai démarré la voiture sans rien remonter.
j'ai aussi fait de la soudure sur l'échappement,
et mis ma batterie en charge car je ne fais que des petits trajets en se moment et vue le froid je ne voulais pas tomber en rade.
c'est perdu!
Après remontage j'ai un défaut d'un capteur PDC arrière (centre gauche). même en changeant ce capteur de place c'est le centre gauche qui est en défaut.
et mon panneau de commande de vitre de la porte conducteur ne répond plus. (il est éteint, plus de lumière)
Ce problème m'occasionne le non fonctionnement du capteur d'ouverture de coffre au pied,
elle ne clignote plus quand je la verrouille ou déverrouille!
me met les PDC en défaut!
et le panneau de commande de vitre porte conducteur qui est éteint et non fonctionnel pour les vitres. Je peux régler les rétros.
Je précise que mes vitres fonctionne avec le télécommande!
en faisant des diag je ressort 2 défauts permanents dans le FEM.
D90C03 (14224387) (0xF) maitre LIN K_LIN_1: court circuit
D90C05 (14224389) (0xF) Maitre LIN K_LIN_1 communication perturbée.
Donc le FEM à coupé le K-LIN_1 car il a détecté un court circuit.
et je n'arrive pas à le résoudre.
Car j'ai ISTA+ et ISTA P.
l'effacement des erreur avec l'un ou l'autre ne fonctionne pas. (ni même avec bimmerlink)
et je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème seul!
j'ai contacté un pro BMW (autre qu'une concession) il m'annonce un délais de fou (10 janvier) pour la prendre en diagnostique (pas la réparer)!!!
Donc si l'un d'entre vous peut m'aider ça serait super!!!
j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre seul!
j'ai un problème avec le FEM qui a détecté un court circuit en changeant mon kit carrosserie.
j'explique ce qu'il c'est passé!
j'ai changé mes pare choc.
mais j'ai due déplacer la voiture pendant le changement et j'ai démarré la voiture sans rien remonter.
j'ai aussi fait de la soudure sur l'échappement,
et mis ma batterie en charge car je ne fais que des petits trajets en se moment et vue le froid je ne voulais pas tomber en rade.
c'est perdu!
Après remontage j'ai un défaut d'un capteur PDC arrière (centre gauche). même en changeant ce capteur de place c'est le centre gauche qui est en défaut.
et mon panneau de commande de vitre de la porte conducteur ne répond plus. (il est éteint, plus de lumière)
Ce problème m'occasionne le non fonctionnement du capteur d'ouverture de coffre au pied,
elle ne clignote plus quand je la verrouille ou déverrouille!
me met les PDC en défaut!
et le panneau de commande de vitre porte conducteur qui est éteint et non fonctionnel pour les vitres. Je peux régler les rétros.
Je précise que mes vitres fonctionne avec le télécommande!
en faisant des diag je ressort 2 défauts permanents dans le FEM.
D90C03 (14224387) (0xF) maitre LIN K_LIN_1: court circuit
D90C05 (14224389) (0xF) Maitre LIN K_LIN_1 communication perturbée.
Donc le FEM à coupé le K-LIN_1 car il a détecté un court circuit.
et je n'arrive pas à le résoudre.
Car j'ai ISTA+ et ISTA P.
l'effacement des erreur avec l'un ou l'autre ne fonctionne pas. (ni même avec bimmerlink)
et je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème seul!
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- Didier bmw330
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Re: procedure reset court circuit FEM sur F30
Bonjour moi je déposer le pare choc arrière et contrôlerait le faisceau du capteur centre gauche il doit être abîmé en cours circuit
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Re: procedure reset court circuit FEM sur F30
Déjà testé. Mais je n'ai pas vue de cours circuit.
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Re: procedure reset court circuit FEM sur F30
subiwil a écrit :Salut à tous.
j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre seul!
j'ai un problème avec le FEM qui a détecté un court circuit en changeant mon kit carrosserie.
j'explique ce qu'il c'est passé!
j'ai changé mes pare choc.
mais j'ai due déplacer la voiture pendant le changement et j'ai démarré la voiture sans rien remonter.
j'ai aussi fait de la soudure sur l'échappement,
et mis ma batterie en charge car je ne fais que des petits trajets en se moment et vue le froid je ne voulais pas tomber en rade.
c'est perdu!
Après remontage j'ai un défaut d'un capteur PDC arrière (centre gauche). même en changeant ce capteur de place c'est le centre gauche qui est en défaut.
et mon panneau de commande de vitre de la porte conducteur ne répond plus. (il est éteint, plus de lumière)
Ce problème m'occasionne le non fonctionnement du capteur d'ouverture de coffre au pied,
elle ne clignote plus quand je la verrouille ou déverrouille!
me met les PDC en défaut!
et le panneau de commande de vitre porte conducteur qui est éteint et non fonctionnel pour les vitres. Je peux régler les rétros.
Je précise que mes vitres fonctionne avec le télécommande!
en faisant des diag je ressort 2 défauts permanents dans le FEM.
D90C03 (14224387) (0xF) maitre LIN K_LIN_1: court circuit
D90C05 (14224389) (0xF) Maitre LIN K_LIN_1 communication perturbée.
Donc le FEM à coupé le K-LIN_1 car il a détecté un court circuit.
et je n'arrive pas à le résoudre.
Car j'ai ISTA+ et ISTA P.
l'effacement des erreur avec l'un ou l'autre ne fonctionne pas. (ni même avec bimmerlink)
et je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème seul!
j'ai contacté un pro BMW (autre qu'une concession) il m'annonce un délais de fou (10 janvier) pour la prendre en diagnostique (pas la réparer)!!!
Donc si l'un d'entre vous peut m'aider ça serait super!!!
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Bonjour j'ai le meme probleme, finalement vous avez resolu votre probleme comment ? quel etait l'origine du pb ?
Merci bien cdlt perinp@yahoo.com