Utilité de supprimer les clapets ?
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Utilité de supprimer les clapets ?
Bonjour à vous,
j'ai une petite question.
Ayant un fuite de LDF, j'ai tout démonter et trouvé et trouver que le "Bride de liquide de refroidissement" était cassé.
Comme j'ai tout démonter, je me demandais si cela valait le coup de supprimer les clapets d'admission en même temps ?
La voiture à 600000 ++ km, ils ont l'air bien, mais je voulais savoir si cela aurai un incident sur la puissance ou la consommation ?
Merci à vous
j'ai une petite question.
Ayant un fuite de LDF, j'ai tout démonter et trouvé et trouver que le "Bride de liquide de refroidissement" était cassé.
Comme j'ai tout démonter, je me demandais si cela valait le coup de supprimer les clapets d'admission en même temps ?
La voiture à 600000 ++ km, ils ont l'air bien, mais je voulais savoir si cela aurai un incident sur la puissance ou la consommation ?
Merci à vous
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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
Salut,
600 000 bornes ? Ou 60 000 ?
Sur mon E61 530d 231ch, je les ai virés à 214 000 km, pour être tranquille.
Si ça casse, le moteur est juste HS, rien de grave
Il semblerait cependant que certains clapets tiennent.... mais je ne pourrai pas te dire à partir de quelle année c'est OK.
Dans le doute, j'ai viré.
Je suppose que tu perds peut être un tout petit peu de couple en bas, mais perso, je n'ai rien remarqué...
Pour la conso, je ne peux te dire.
Si c'est 600 000, alors ils sont indestructibles

600 000 bornes ? Ou 60 000 ?

Sur mon E61 530d 231ch, je les ai virés à 214 000 km, pour être tranquille.
Si ça casse, le moteur est juste HS, rien de grave

Il semblerait cependant que certains clapets tiennent.... mais je ne pourrai pas te dire à partir de quelle année c'est OK.
Dans le doute, j'ai viré.
Je suppose que tu perds peut être un tout petit peu de couple en bas, mais perso, je n'ai rien remarqué...
Pour la conso, je ne peux te dire.
Si c'est 600 000, alors ils sont indestructibles


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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
C'est bien 600 000 km ^^
Merci pour l'info, tu as peut-être raison, après temps de KM, ont est pas à 10k ou 20k prêt ^^
Merci pour l'info, tu as peut-être raison, après temps de KM, ont est pas à 10k ou 20k prêt ^^
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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
La vache, 600 000 km !
C'est une 218 ou 231 ch ? Boîte auto ou méca ?
La mienne a 215 000 km et j'ai deja envie de la bruler parfois !
Sinon regarde l'aspect de l'axe des clapets.
Regarde s'ils sont corrodés/rongés (les oxydes d'azote des gaz d'échappement, vive l'EGR, ça attaque...)
Si d'aspect ils sont bons, tu peux les laisser.
C'est une 218 ou 231 ch ? Boîte auto ou méca ?
La mienne a 215 000 km et j'ai deja envie de la bruler parfois !
Sinon regarde l'aspect de l'axe des clapets.
Regarde s'ils sont corrodés/rongés (les oxydes d'azote des gaz d'échappement, vive l'EGR, ça attaque...)
Si d'aspect ils sont bons, tu peux les laisser.
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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
C'est une 231 ch boite auto.Nanard68 a écrit :La vache, 600 000 km !
C'est une 218 ou 231 ch ? Boîte auto ou méca ?
La mienne a 215 000 km et j'ai deja envie de la bruler parfois !
Sinon regarde l'aspect de l'axe des clapets.
Regarde s'ils sont corrodés/rongés (les oxydes d'azote des gaz d'échappement, vive l'EGR, ça attaque...)
Si d'aspect ils sont bons, tu peux les laisser.
Elle roule bien, mais ne passe clairement plus l'anti pollution

Après le vrai problème, mais qui je pense est le cas de beaucoup de voiture, c'est de trop rouler en ville, surtout en auto ou l'on dépasse rarement les 1500 / 1700 tr/min.
L'aspect des clapet avait l'air plutot pas mal, après je m'étais dis pour 25€ au moins, vu les KM c'est plus sécur, surtout si ca ne change pas la conso et la puissance

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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
231ch boite auto, comme la mienne....
600 000 bornes !
Je vais quand même la garder du coup
et j'ai viré les clapets pour rien
Mais sérieusement, vire les, pas que ça finisse quand même par casser....
Ce serait con.
600 000 bornes !
Je vais quand même la garder du coup

et j'ai viré les clapets pour rien



Mais sérieusement, vire les, pas que ça finisse quand même par casser....
Ce serait con.
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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
Sinon, j'ai une petite question,
pour arriver à 600 000 bornes avec ton E60, est-ce que tu sais si :
- la chaîne de distri a été changée ?
- la boîte auto changée ou reconditionnée ?
- le moteur complet changé ?
Je suis curieux car j'ai une E39 530d qui est à 450 000 bornes et je me demandais quand ma distri allait lâcher
pour arriver à 600 000 bornes avec ton E60, est-ce que tu sais si :
- la chaîne de distri a été changée ?
- la boîte auto changée ou reconditionnée ?
- le moteur complet changé ?
Je suis curieux car j'ai une E39 530d qui est à 450 000 bornes et je me demandais quand ma distri allait lâcher

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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
Si tu raccourcis les intervalles entre les vidanges , aucune crainte , les M57 sont très bien conçus …


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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
Pour la distri je ne sais pas.Nanard68 a écrit :Sinon, j'ai une petite question,
pour arriver à 600 000 bornes avec ton E60, est-ce que tu sais si :
- la chaîne de distri a été changée ?
- la boîte auto changée ou reconditionnée ?
- le moteur complet changé ?
Je suis curieux car j'ai une E39 530d qui est à 450 000 bornes et je me demandais quand ma distri allait lâcher
La voiture était une première main, toujours bien entretenue et suivis.
Je l'ai récupéré à 550000, moteur jamais changé, boite auto non plus.
Par contre, j'ai fait une vidange complète de la boite, pas juste vidange/remplissage, et j'ai clairement vu une différence (je ne sais pas si ça avait déjà été fait).
Actuellement, je fais une vidange tous les ans ou tous les 10/12000 km.
Comme le dis 535d pack m, des vidanges rapproché aide a un bon fonctionnement. Après comme j'ai dis, pour passer les CT c'est chaud, même avec un FAP neuf que j'ai changé, la pollution ne passe pas. Elle est tout le temps en "emission elever", mais vu le nombre de KM ^^, je pense que c'est normal.
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Re: Utilité de supprimer les clapets ?
Ok, merci pour le retour !
Pour la pollution, tu as peut être un injo qui commence à lâcher... du coup la combustion se fait mal... Ou alors ton moteur ne comprime plus assez.... ce qui serait compréhensible !
Oui 535d pack m, je sais bien, mais 600 000 km, ça commence à faire !
Et +1 pour la vidange tous les 20 000 max.... 30 000 km c'est une aberration !
L'huile se charge de m...... le moteur s'encrasse à mort.... les passages d'huile se réduisent... le turbo lâche, les coussinets morflent, la chaîne cède (tendeurs qui ne tendent plus assez avec des passages réduits) ....
Pour la pollution, tu as peut être un injo qui commence à lâcher... du coup la combustion se fait mal... Ou alors ton moteur ne comprime plus assez.... ce qui serait compréhensible !
Oui 535d pack m, je sais bien, mais 600 000 km, ça commence à faire !

Et +1 pour la vidange tous les 20 000 max.... 30 000 km c'est une aberration !
L'huile se charge de m...... le moteur s'encrasse à mort.... les passages d'huile se réduisent... le turbo lâche, les coussinets morflent, la chaîne cède (tendeurs qui ne tendent plus assez avec des passages réduits) ....