Bonjour,
Voici deux vidéos qui, à l'avenir, pourront remplacer les photos manquantes du tuto. C'est en anglais, mais ça ne devrait pas poser de problème.
https://www.youtube.com/watch?v=CbDHlGaXkiohttps://www.youtube.com/watch?v=pocSjpJF0Y8La deuxième est la plus complète, mais la première vous montrera qu'on peut jeter un coup d'œil à l'intérieur du boîtier de commande sans tout démonter.
Personnellement, j'ai absolument tout démonter et j'ai refait intégralement l'étanchéité au silicone, après un nettoyage et un séchage méticuleux. L'ouverture fonctionnait avant, elle fonctionne toujours (ça, c'est rassurant). Quant aux ouvertures intempestives, je n'en ai pas eu pour l'instant, mais comme elles étaient "aléatoires" (humidité), seul le temps me dira si c'est résolu, de même que les décharges de ma batterie (en était-ce la cause... ?).
Petite précision : l'autre cause possible de ce problème est le fameux problème du câblage des hayons (presque terminé dans mon cas, puisqu'il ne me reste que l'intérieur gauche : deux gros câbles et le flexible de liquide lave-glace).
Enfin, j'en ai profité pour rénover la liaison pivot de l'essuie-glace. Il arrive que ça se grippe car la lubrification (graisse) doit se barrer. La mienne ne tournait pas trop mal, maintenant elle tourne impeccablement. Ce serait dommage de ne pas le faire.
En espérant que ça puisse aider.
Bye,
Shuken
P.S. : pour les outils : douilles de 10, 13 et 24 (attention à la longueur pour cette dernière) et une jeu de tournevis plats. Du WD40 peut être utile.