J'ai un soucis avec mon 320D immobilisé qui ne demarre pas, 1 seul code apparait avec adaptateur CARLY :
Groupe d'instruments
0000F9
aucun ID CAN DMEL4 / ID CAN ASC3
est ce que ca pourrait venir de mon tableau de bord ? aussi appelé combiné d'instruments si j'ai bien compris.
Si je veux changer le tableau de bord est ce qu'il y a une procedure ou des choses à savoir (echanges d'informations calculateur clef etc...) ?
Merci
interpretation code erreur
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Re: interpretation code erreur
Salut,G6SSD2 a écrit :J'ai un soucis avec mon 320D immobilisé qui ne demarre pas, 1 seul code apparait avec adaptateur CARLY :
Groupe d'instruments
0000F9
aucun ID CAN DMEL4 / ID CAN ASC3
est ce que ca pourrait venir de mon tableau de bord ? aussi appelé combiné d'instruments si j'ai bien compris.
Si je veux changer le tableau de bord est ce qu'il y a une procedure ou des choses à savoir (echanges d'informations calculateur clef etc...) ?
Merci
non pour moi c'est ton compteur qui te dit qu'il ne reçoit pas d'informations du calculateur moteur et du module ABS. Soit tu as le câble bus CAN qui est rompu, soit un des modules le met en court-circuit et empêche la communication.
Débranche ton module ABS et test à nouveau, si c'est lui le souci, tu as de la chance et tu pourras redémarrer ta voiture, si c'est le calculateur, ça ne démarrera plus. Regarde aussi pour le faisceau s'il n'a pas été abîmé par un rongeur ou autre.
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Re: interpretation code erreur
J'ai laissé en vérification le calculateur moteur à un garage qui fait de la reprog et de la réparation électronique. Ils m'ont dit que le calculateur est bon mais je n'ai pas pu le recuperer encore.mauro23 a écrit : Salut,
non pour moi c'est ton compteur qui te dit qu'il ne reçoit pas d'informations du calculateur moteur et du module ABS. Soit tu as le câble bus CAN qui est rompu, soit un des modules le met en court-circuit et empêche la communication.
Débranche ton module ABS et test à nouveau, si c'est lui le souci, tu as de la chance et tu pourras redémarrer ta voiture, si c'est le calculateur, ça ne démarrera plus. Regarde aussi pour le faisceau s'il n'a pas été abîmé par un rongeur ou autre.
Entre temps j'ai essayé de tester la continuité du faisceau entre l'abs et l'ECU, un peu merdique à faire tout seul et je sais pas trop si je m'y suis bien pris. J'ai eu l'impression qu'il y avait un court circuit entre 2 fils qui sont distincts, mais vu la manip hasardeuse j'ai un doute.
Quand je recupererai le calculateur je testerai de demarrer avec ABS débrancher.
En revanche comment trouver un schema électrique avec les affectations des pins des connecteurs de l'ABS et de l'ECU ? Je galère à trouver quelque chose.
Merci