Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
La fumée est bleuté surtout présente quand je monte dans les tours par àccoup au point mort.
Je précise que j'ai récupérer la puissance avant qu'on la defape.. avec un additif bardhall la panne devenait intermittente.
Du coup maintenant je me dit que c'est peut être le cata qui est plein..
La contrepression renverrai peut être l'huile dans ladmission d'où la conso ?
Je précise que j'ai récupérer la puissance avant qu'on la defape.. avec un additif bardhall la panne devenait intermittente.
Du coup maintenant je me dit que c'est peut être le cata qui est plein..
La contrepression renverrai peut être l'huile dans ladmission d'où la conso ?
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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
Si ça fume bleu c'est ton huile qui passe dans l'échappement (surement par l'axe de turbine du turbo) et le pré-cata doit surement en être plein.
Change ton turbo ça devrait résoudre tes soucis.
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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
Le turbo semble ne plus du tout s enclencher pourtant nous l'avons contrôler aucune trace d'huile aucun jeu et pas gripé il a l'air très sain.
Aucun défaut à la valise !
Test débitmètre et vanne egr OK
il arrive que la voiture perde la puissance pour ne plus monter au dessus des 2000 tours pendant plusieurs kilomètres puis d'un coup retrouve la plage 2000-3000.
Nous avons penser à une segmentation ou les joints de queue de soupape mais la voiture ne fume que légèrement à froid ou quand nous montons très haut dans les tours.
C'est à ni plus rien comprendre
Aucun défaut à la valise !
Test débitmètre et vanne egr OK
il arrive que la voiture perde la puissance pour ne plus monter au dessus des 2000 tours pendant plusieurs kilomètres puis d'un coup retrouve la plage 2000-3000.
Nous avons penser à une segmentation ou les joints de queue de soupape mais la voiture ne fume que légèrement à froid ou quand nous montons très haut dans les tours.
C'est à ni plus rien comprendre
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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
@Rozsy
Ouvre un Post avec ton pb, en précisant les données de ton véhicule, ce sera bcp plus simple de t'aider
Je te mets déjà quelques questions ici:
Elle est de quelle année ta E60 ?
As tu contrôlé tout le circuit de dépression d'air (pompe à vide, convertisseur de pression, durite).
Selon l'année de ta voiture la wasgate de ton turbo est piloté par dépression d'air, et il est fort probable que tu aies une durite poreuse/craqué.
Met le VIN de ta voiture pour aider au diag.
Ouvre un Post avec ton pb, en précisant les données de ton véhicule, ce sera bcp plus simple de t'aider
Je te mets déjà quelques questions ici:
Elle est de quelle année ta E60 ?
As tu contrôlé tout le circuit de dépression d'air (pompe à vide, convertisseur de pression, durite).
Selon l'année de ta voiture la wasgate de ton turbo est piloté par dépression d'air, et il est fort probable que tu aies une durite poreuse/craqué.
Met le VIN de ta voiture pour aider au diag.

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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
Salut Bibibibiforum a écrit :@Rozsy
Ouvre un Post avec ton pb, en précisant les données de ton véhicule, ce sera bcp plus simple de t'aider
Je te mets déjà quelques questions ici:
Elle est de quelle année ta E60 ?
As tu contrôlé tout le circuit de dépression d'air (pompe à vide, convertisseur de pression, durite).
Selon l'année de ta voiture la wasgate de ton turbo est piloté par dépression d'air, et il est fort probable que tu aies une durite poreuse/craqué.
Met le VIN de ta voiture pour aider au diag.
C'est un 2006 et le turbo est contrôlé électroniquement .aucune message a la valise
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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
Si tu bouffes de l'huile, je ne vois que 4 possibilités:
Segmentation HS, joints de queue de soupapes HS, Palier Turbo HS, et enfin l'huile qui passe par le reniflard (j'y crois moyen).
Il y aurait bien une cinquième possibilité, mais elle serait un peu tirée par les cheveux, et vu que tu n'as pas parlé d'huile dans le LDR je ne l'évoque pas.
Vis à vis de tes soucis, peu des possibilités ferait que tu ne peux pas monter dans les tours, Donc soit ta segmentation est vraiment HS avec des compression très faibles, soit c'est le turbo qui est HS (cas le plus probable).
Segmentation HS, joints de queue de soupapes HS, Palier Turbo HS, et enfin l'huile qui passe par le reniflard (j'y crois moyen).
Il y aurait bien une cinquième possibilité, mais elle serait un peu tirée par les cheveux, et vu que tu n'as pas parlé d'huile dans le LDR je ne l'évoque pas.
Vis à vis de tes soucis, peu des possibilités ferait que tu ne peux pas monter dans les tours, Donc soit ta segmentation est vraiment HS avec des compression très faibles, soit c'est le turbo qui est HS (cas le plus probable).
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Re: Essoufflement de moteur, max 4000Tr/min
bibiforum a écrit :Si tu bouffes de l'huile, je ne vois que 4 possibilités:
Segmentation HS, joints de queue de soupapes HS, Palier Turbo HS, et enfin l'huile qui passe par le reniflard (j'y crois moyen).
Il y aurait bien une cinquième possibilité, mais elle serait un peu tirée par les cheveux, et vu que tu n'as pas parlé d'huile dans le LDR je ne l'évoque pas.
Vis à vis de tes soucis, peu des possibilités ferait que tu ne peux pas monter dans les tours, Donc soit ta segmentation est vraiment HS avec des compression très faibles, soit c'est le turbo qui est HS (cas le plus probable).
effectivement j'ai pensé a ces hypothèses pour segment et soupapes,egalement fissures du bloc mais le moteur tourne comme une horloge a part cela il ne s'emballe pas du tout si problème d'étanchéité il me semble que le régime moteur devrait osciller ? de plus elle devrait fumée comme une loco...
oui aucune trace dans le LDR...
Si problème de pression ou autres au turbo l'ECU ne devrait il pas me l'indiquer en sous ou suralimentation?