Salut
Je me suis peut être mal exprimé, mais lorsque la voiture a passé le CT pour la vente, elle étaient équipée de pneus hiver, avec une monte visiblement pas homologuée, d'où le CT KO.
Le garage avait prévu de changer ces pneus pour la vente, mais il n'a pas verifié les dimensions pneumatiques et à commander la même dimension...du coup, une commande pour rien... et une date de livraison reportée (bon pas très grave).
Le soucis a été réglé, et elle a désormais 4 pneus neuf été homologués + CT OK et je l'ai réceptionné dans de bonne condition.
Par contre, commercialement parlant, nous avions convenu que je récupérerai les pneus hiver installés dessus...sauf que je ne savais pas au moment de la négo que ces pneus n'étaient pas autorisé sur le véhicule.
Du coup, le garage m'a commandé 4 pneus hiver homologués. (ils ne sont pas montés sur jantes.)
Voici quelques infos en attendant les photos:
Il s'agit donc d'un 530Xd Touring M SPORT LCI (équipé du Pack Advanced Full Led), avec les options catalogues suivantes en plus
Pack Innovation, (HUD, SurroundView, Black Panel ETENDU (6WB))
Pack ConnectedDrive avec Navi PRO et alarme
HIFI 12HP (mais remplacée par ensemble FOCAL)
Full Cuir
Sièges AV Advanced CONFORT
Sièges chauffants
Lumière d'ambiance
Toit panoramique
Accès Confort
Jantes 19" M5
BVA Sport+ (02TB)
et l'attelage
Soit près de 15000 euros d'options, et un véhicule neuf à plus de 82000 euros.
Voici un premier retour après un peu plus d'une semaine, sachant que je n'avais jamais conduit une F10.
Concernant les premières impressions, sur la partie moteur, ça envoi ! ça envoi encore plus qu'une E60 535D tant la boite 8 et le moteur vont de pair ! avec une conso légèrement à la baisse.
Coté agrément de conduite,, c'est un autre monde (bon soyons pragmatique, je compare une E61 de 2007 et une F11 de 2016).
Coté tenu de route, difficile de comparer, car là j'ai le Xdrive, versus propulsion sur le E61 et aussi une différence d'âge qui fait qu'il est difficile de comparer (usure amortisseurs, état global des trains roulants). Mais comme ça, même avec les 19", la F11 est beaucoup plus confortable.
L'insonorisation est top en conduite normal, et en mode sport et Sport +, les coups de butoir de la boite sont justes hallucinants...
Les palettes ne servent à rien tant la boite réagi super bien.
un exemple tout bête, dans un virage à 90 qui monte raide, avec la E60, la boite 6 mettait un peu de temps à "comprendre", alors que là, le virage et la montée passent inaperçus.
Le bruit de ce N57 est encore plus flatteur que mon précédent M57...Limite un petit bruit de V8 dans les tours.
Niveau équipement, étonnamment pas énormément d'évolution, à part évidemment les feux full LED dynamic, mais pas encore testés de nuit...je les comparerai surtout à l'ILS que j'ai sur le coupé merco !
L'affichage tète haute j'y étais habitué, là il est en couleur ce qui est nettement mieux, et avec beaucoup plus d'info à l'intérieur, sans compter ce que l'on peut ajouter via coding
coté Multimédia, évidemment le NBT EVO est bcp mieux que le CCC...mais quand même en 2016 ne pas proposer de mirroring Android /ios c'est hallucinant surtout au prix de l'option/voiture. J'ai vu qu'on pouvait faire un upgrade logiciel vers NBT5 ou encore ajouté un boitier...mais bon encore de la bidouille.
J'ai l'option Surround view, et il manque clairement une caméra à l'avant pour avoir une vrai vue V360, comme sur ma merco, là on ne voit qu'à 270 degrés...et pour l'avant, ben faut faire confiance au capteur PDC, pas suffisant pour éviter de racler le PC AV sur les trottoirs :Nul:
Coté régulateur, je préférai le commodo de la E60 plutôt que boutons sur le volant, que ergonomiquement, je ne trouve pas top.
L'accès confort que je n'avais pas et un vrai plus, mais on se demande pourquoi la clé est encore aussi grosse.
L'ouverture/fermeture du coffre au pied, génial, très utile. avec le cache bagage qui remonte et surtout se rabaisse seul, belle évolution
Globalement un bon en avant considérable, mais au prix d'options pas données !

(bon cette remarque vaut pour ceux qui achète neuf évidemment)
A noter que je n'ai aucune aide à la conduite, mais ça me va bien, pas envie !
Alors au final, évidemment, je suis très satisfait, parce que cette voiture je l'achète avant tout pour ce qu'elle a sous le capot, et pour son habitabilité.
Si je devais regretter ma E61 Sport Design, c'est son look Sportif que je trouvais très réussi (peut être le plus beau "pack M"), avec une proue qui va de l'avant que ce soit de face ou de profil. Ici sur la F11 M Sport on a une face avant agréable mais pas si sportive que ça.
D'ailleurs de profil elle a tendance à présenter une ligne qui rentre sous la voiture. J'ajouterai surement une lame type M performance pour lui donner cette face avant un peu plus agressive.
Enfin, je vais lui apporter quelques personnalisation, avec:
Clignotants dynamiques dans les rétro
Couvre volant ///M en alcantara
Calandre double "lame" noir brillant
Porte lunette dans l'habitacle (je ne comprends pas que ce ne soit pas un équipement de série )
Surement une peinture sur les étriers, sauf si je trouve des caches adaptés (mais pas évident, car les étriers avant font plus de 30cm !)