Badge BMW
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Rien
- Code VIN : Rienrie
Badge BMW
Bonjour a tous, je recherche quelqu'un qui serait assez courageux pour m'expliquer la signification des "badges" BMW (330i, 528d...). Merci à la personne qui pourra m'expliquer. Bonne journée. 

- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Re: Badge BMW
Le premier chiffre c'est la série, le modèle. Ensuite, vient la cylindrée et enfin i pour injection "essence" et d pour Diesel.
Aujourd'hui, il y a"e" pour les électriques, hybrid.
exemple :
330i => Série 3 avec moteur de 3L (6 cylindres) de cylindrée et injection (essence).
Mais ça c'était avant le downsizing et l'arrivée du turbo.
Aujourd'hui, une 330i a un moteur 4 cylindres turbo de 2L de cylindrée mais BMW a conservé une sorte de correspondance avec les anciens moteurs (lien avec la puissance).
Aujourd'hui, c'est un peu plus flou.
Une 340i est une série 3 avec un 6 cylindres de 3L turbo. Puissance à peu prés équivalente à un 4L (avant V8).
Aujourd'hui, il y a"e" pour les électriques, hybrid.
exemple :
330i => Série 3 avec moteur de 3L (6 cylindres) de cylindrée et injection (essence).
Mais ça c'était avant le downsizing et l'arrivée du turbo.
Aujourd'hui, une 330i a un moteur 4 cylindres turbo de 2L de cylindrée mais BMW a conservé une sorte de correspondance avec les anciens moteurs (lien avec la puissance).
Aujourd'hui, c'est un peu plus flou.
Une 340i est une série 3 avec un 6 cylindres de 3L turbo. Puissance à peu prés équivalente à un 4L (avant V8).