BMW 335i Embrayage !!!
- Bougnax
- Modérateur

- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
- Localisation : Est
Re: BMW 335i Embrayage !!!
ouai enfin des 1500 tr/mn, tu as 400 Nm !
Tout dépend de tes références....
si tu es motard, c'est sur que c pas aussi vif !
Les rapports de boite sont longs ? ça aussi ça joue....
Tout dépend de tes références....
si tu es motard, c'est sur que c pas aussi vif !
Les rapports de boite sont longs ? ça aussi ça joue....
-
Jonathan335i
- Nouveau Membre

- Messages : 12
- Enregistré le : 26 mai 2021 16:37
- Véhicule : 335i pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: BMW 335i Embrayage !!!
Oui je suis motard aussi...
c'est juste que quand tu regarde des vidéo Youtube tu as l'impression que les mecs sont plaqué au siège...
ce n'est peut être possible que sur les très gros bolides...
concernant les rapports, je ne sais pas trop... la seule chose que je sais, c'est que en fond de deuxième je suis à 110km/h.
et pour les autres vitesses, j'ai pas eu trop occasion de testé encore.
c'est juste que quand tu regarde des vidéo Youtube tu as l'impression que les mecs sont plaqué au siège...
ce n'est peut être possible que sur les très gros bolides...
concernant les rapports, je ne sais pas trop... la seule chose que je sais, c'est que en fond de deuxième je suis à 110km/h.
et pour les autres vitesses, j'ai pas eu trop occasion de testé encore.
- Bougnax
- Modérateur

- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
- Localisation : Est
Re: BMW 335i Embrayage !!!
motard avec quoi ?
2eme, 110 km/h c plutôt correct comme démul.
J'ai du mal à croire que 464 cv et 711 Nm de couple ne te colle pas au dossier..... surtout sur des rapports comme la 1,2 et 3 !
2eme, 110 km/h c plutôt correct comme démul.
J'ai du mal à croire que 464 cv et 711 Nm de couple ne te colle pas au dossier..... surtout sur des rapports comme la 1,2 et 3 !
-
Jonathan335i
- Nouveau Membre

- Messages : 12
- Enregistré le : 26 mai 2021 16:37
- Véhicule : 335i pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: BMW 335i Embrayage !!!
J'ai une MV AGUSTA F3 800, le petit 3 cylindres italien qui est plutôt rageur...
avec une ligne esthétique superbe.... enfin à mon gout.
je suis allé au garage hier, faire changer bobines et bougies.
j'ai installé des bobines DELPHI M4 et bougies iridium.
mon pote qui tien le garage me dit que mon embrayage est mort et qu'il patine pas mal.
par ex quand il est en troisième à bas régime et qu'il met pied au plancher (pour faire charger l'embrayage)
il patine bcp, ce qui fait que cela atténue la sensation de collé au siège car finalement la puissance à du mal à passé.
résultat, je vais mettre un embrayage renforcé SACHS.
Du coups, question:
Si j’installe un embrayage renforcé, je peut conservé mon volant moteur bi-masses ?
Niveau agrément de conduite, c'est invivable au quotidien ou c'est un coup à prendre ?
de toutes façon su une 335i de 464cv et 711nm, l'embrayage renforcé est obligatoire non ? sinon je ne peut pas exploité la puissance de la voiture ?
D’ailleurs, si quelqu'un à déjà installé un embrayage renforcé sur un 335i, je serait curieux d'avoir son retour, ressenti au quotidien, avantage, inconvénient etc...
merci à toi
avec une ligne esthétique superbe.... enfin à mon gout.
je suis allé au garage hier, faire changer bobines et bougies.
j'ai installé des bobines DELPHI M4 et bougies iridium.
mon pote qui tien le garage me dit que mon embrayage est mort et qu'il patine pas mal.
par ex quand il est en troisième à bas régime et qu'il met pied au plancher (pour faire charger l'embrayage)
il patine bcp, ce qui fait que cela atténue la sensation de collé au siège car finalement la puissance à du mal à passé.
résultat, je vais mettre un embrayage renforcé SACHS.
Du coups, question:
Si j’installe un embrayage renforcé, je peut conservé mon volant moteur bi-masses ?
Niveau agrément de conduite, c'est invivable au quotidien ou c'est un coup à prendre ?
de toutes façon su une 335i de 464cv et 711nm, l'embrayage renforcé est obligatoire non ? sinon je ne peut pas exploité la puissance de la voiture ?
D’ailleurs, si quelqu'un à déjà installé un embrayage renforcé sur un 335i, je serait curieux d'avoir son retour, ressenti au quotidien, avantage, inconvénient etc...
merci à toi
- Bougnax
- Modérateur

- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
- Localisation : Est
Re: BMW 335i Embrayage !!!
ah l'embrayage mort expliquerait bien pourquoi tu ne ressens pas plus de "violence" dans les accélérations.
pour moi, tu peux garder le volant moteur sans pb.
jamais essayé perso d'embrayage renforcé mais ou est la différence à la conduite ? pour moi, pareil.
A voir....
pour moi, tu peux garder le volant moteur sans pb.
jamais essayé perso d'embrayage renforcé mais ou est la différence à la conduite ? pour moi, pareil.
A voir....
-
Jonathan335i
- Nouveau Membre

- Messages : 12
- Enregistré le : 26 mai 2021 16:37
- Véhicule : 335i pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: BMW 335i Embrayage !!!
oui je pense que cela explique car la puissance ne passe pas....
la différence c'est qu'un disque d'embrayage renforcé n'est pas fait de la même matière que les embrayage classique.
les classique sont en matière organique, les renforcé sont en métal frité.
le point de patinage est par conséquent nettement réduit, ce qui à pour avantage :
- encaisse jusqu’à 780nm
- ultra résistant
- temps de passage de vitesse plus court
Inconvénient :
- Départ en 1ere plus brutale
- conduite en ville pénible...
- point de patinage quasi inexistant
- pédale d'embrayage très dur
tout ceci sont des avantages et inconvénient connu, mais j'aurais voulu avoir un retour d'une personne qui l'a déjà monté sur une 335i.
la différence c'est qu'un disque d'embrayage renforcé n'est pas fait de la même matière que les embrayage classique.
les classique sont en matière organique, les renforcé sont en métal frité.
le point de patinage est par conséquent nettement réduit, ce qui à pour avantage :
- encaisse jusqu’à 780nm
- ultra résistant
- temps de passage de vitesse plus court
Inconvénient :
- Départ en 1ere plus brutale
- conduite en ville pénible...
- point de patinage quasi inexistant
- pédale d'embrayage très dur
tout ceci sont des avantages et inconvénient connu, mais j'aurais voulu avoir un retour d'une personne qui l'a déjà monté sur une 335i.
