Bonsoir à tous
Je reviens de week end et donc j'ai pu approfondir la conduite et la découverte de cette 440i MPPSK.
Je suis en train d'oublier la C63 AMG, c'est dire!
Déjà au niveau de la ligne, naturellement plus moderne, j'adore en fait la largeur de la Série 4! Elle est bien plus posée qu'une Série 3 tant en hauteur que largeur et visuellement ça le fait. Le contraste blanc / carbone à différents endroits est du plus bel effet.
Les jantes 20 pouces M Performance bicolores Ortbigrau forgées et polies sont superbes, et ne tranchent pas au niveau gabarit avec la caisse.
Ma conso pour l'instant oscille entre 9,9 et 10l d'après l'odb. Pourtant je ne rechigne pas à taper dedans. Les 360ch sont bien là, la boite 8 aide beaucoup, c'est rapide et sans à coups. Hormis ceux créés au passage de vitesse en S qui apportent beaucoup dans le ressenti et le dynamisme.
La pièce de choix reste la ligne d'échappement. On a tout dit dessus mais c'est vrai que le côté sage / virile clapets ouverts en Sport et Sport + est kiffant, 2 salles 2 ambiances.
Et encore, en mode père de famille clapets fermés, je me mets en S au niveau de la boite et passé 4000 tours le son est déjà excellent, super couillu et un niveau déjà intéressant et bien plus fort à mon avis qu'une ligne de série. La boite comme dit participe beaucoup pour créer des minis explosions et crépitements que ce soit en montée ou descente de rapports
En mode full, la grosse différence est ... à l'arrêt où l'échappement ronronne joyeusement comme une sportive. La grosse différence avec l'AMG se fait à bas et moyen régimes ou c'est plus fort. Pas discret c'est certain le son est bien rauque. Ca tranche avec le style de la voiture mais ca ne me déplait pas. Effectivement on nous entend arriver de loin même sans forcer
En mode attaque dans les tours la C63 était encore plus violente. Mais ca reste un ensemble très vivant, ca en redemande constamment. J'avais peur en voyant les vidéos que ca crépite fort à tout va mais en fait il faut vraiment le provoquer... Donc en temps normal pas de tout ca, qu'une belle sonorité de L6. A noter qu'on entend aussi par moment le souffle du turbo et ca apport encore plus à l'ambiance sonore.
Concernant le châssis, c'est relativement confort en standard, un peu de roulis mais dans l'ensemble satisfaisant. En sport c'est naturellement mieux tenu avec la suspension adaptative, pas de quoi effacer le poids mais clairement ca fait le boulot. Au niveau direction elle est précise, on fait vraiment corps avec la voiture dans les enchainements de virages
Au niveau des équipements technologiques, je n'ai pas encore fait joujou avec le parking automatique, les caméras top view, side view, etc. J'apprécie la projection tête haute Head Display de belle qualité et l'interface Idrive bien fluide. Petit détail, j'ai le Connected Drive, et via l'application My BMW on peut accéder aux infos de la voiture et au tracking. Un vrai plus.
Voilà mes premiers ressentis sont hyper positifs, elle va rentrer dans mon top 3 de mes voitures
