Bonjour a tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un X5 E53 3.0d 218cv totalisant 220000km.
Lors de l'essai avant achat le véhicule était a 90°C.
Retour sur mon domicile par autoroute la température moteur n'a jamais dépassé 70°C sur 400km, avec des oscillations entrer 50°C et 70°C.
J'ai du chauffage et la climatisation fonctionne.
Je pencherai pour le thermostat bloqué ouvert ?
De plus j'ai une légère coloration mayonnaise dans le fond du bocal de liquide de refroidissement, la dernière vidange du liquide remonte a Mai 2017.
Si la voiture ne monte pas en température et pas de fumé, le joint de culasse me parait peut probable ?
J'ai commandé une sonde de température d'eau, un bloc thermostat et la pompe a eau.
La purge sur ce modèle équipé du Webasto est t'elle spécifique ?
Je vous remercie de vos réponses.
Yann
BMW X E53 3.0D 218cv Température Liquide de refroidissement
-
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 16 juin 2013 10:46
- Véhicule : Bmw (E46) 330d
- Code VIN :
-
- Membre Professionnel
- Messages : 1688
- Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: BMW X E53 3.0D 218cv Température Liquide de refroidissem
Tu vas changer ce qu'il faut...Probablement simplement le thermostat.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 16 juin 2013 10:46
- Véhicule : Bmw (E46) 330d
- Code VIN :
Re: BMW X E53 3.0D 218cv Température Liquide de refroidissem
Ok donc je pars sur ça ;)
Et pour la purge avec le Webasto rien de spécial pour la purge ?
merci
Yann
Et pour la purge avec le Webasto rien de spécial pour la purge ?
merci
Yann