Problème boite auto. 330d e46

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318 ci e46
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Problème boite auto. 330d e46

Message par 318 ci e46 »

Bonjour a tous !

Hier, je suis tombé en panne avec ma 330d e46 en boite auto. Je vous explique tout, je roulais tranquillement et j'arrive a un stop, quand j'ai voulu repartir je n'avais plus de puissance ( pied au plancher ) et le voyant point exclamation au compteur c'est affiché. ( je précise que je suis rester en D )

J'ai réussi a faire demi-tour en roulant a 5 km/h... Arrivé a la maison, je coupe le contact et je la redémarre et tout a coup, plus de voyant et la voiture rouler parfaitement bien. 

J'ai donc chercher sur le net, et j'ai compris que ma boite auto. c'était mise en mode sécurité pour éviter de l'endommager. Je ne sais pas quand est-ce que la boite a était vidanger ainsi que la crépine changer. C'est un véhicule que j'ai acheté il y a deux mois, et elle roulait nickel jusqu'à la. J'ai tout de même remarqué depuis que je l'ai que la boite augmente et diminue en régime toute seul en restant a la même vitesse. je pense que c'est normal non ? 

Merci beaucoup a ce qui m'aideront 
Salutation 
mauro23
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Re: Problème boite auto. 330d e46

Message par mauro23 »

318 ci e46 a écrit :Bonjour a tous !

Hier, je suis tombé en panne avec ma 330d e46 en boite auto. Je vous explique tout, je roulais tranquillement et j'arrive a un stop, quand j'ai voulu repartir je n'avais plus de puissance ( pied au plancher ) et le voyant point exclamation au compteur c'est affiché. ( je précise que je suis rester en D )

J'ai réussi a faire demi-tour en roulant a 5 km/h... Arrivé a la maison, je coupe le contact et je la redémarre et tout a coup, plus de voyant et la voiture rouler parfaitement bien. 

J'ai donc chercher sur le net, et j'ai compris que ma boite auto. c'était mise en mode sécurité pour éviter de l'endommager. Je ne sais pas quand est-ce que la boite a était vidanger ainsi que la crépine changer. C'est un véhicule que j'ai acheté il y a deux mois, et elle roulait nickel jusqu'à la. J'ai tout de même remarqué depuis que je l'ai que la boite augmente et diminue en régime toute seul en restant a la même vitesse. je pense que c'est normal non ? 

Merci beaucoup a ce qui m'aideront 
Salutation 
Salut,

sans faire de lecture de défaut, ça risque d'être compliqué de t'aider, néanmoins, la variation de régime dont tu parles en restant à vitesse constante n'est pas normale du tout, tu as peut-être un problème de convertisseur de couple.
Faut lire les codes défaut en premier, voir de quoi il en retourne, puis une vidange complète remplacement de crépine, effacement des codes et test peut fonctionner, mais c'est pas dit.
318 ci e46
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Re: Problème boite auto. 330d e46

Message par 318 ci e46 »

mauro23 a écrit :
318 ci e46 a écrit :Bonjour a tous !

Hier, je suis tombé en panne avec ma 330d e46 en boite auto. Je vous explique tout, je roulais tranquillement et j'arrive a un stop, quand j'ai voulu repartir je n'avais plus de puissance ( pied au plancher ) et le voyant point exclamation au compteur c'est affiché. ( je précise que je suis rester en D )

J'ai réussi a faire demi-tour en roulant a 5 km/h... Arrivé a la maison, je coupe le contact et je la redémarre et tout a coup, plus de voyant et la voiture rouler parfaitement bien. 

J'ai donc chercher sur le net, et j'ai compris que ma boite auto. c'était mise en mode sécurité pour éviter de l'endommager. Je ne sais pas quand est-ce que la boite a était vidanger ainsi que la crépine changer. C'est un véhicule que j'ai acheté il y a deux mois, et elle roulait nickel jusqu'à la. J'ai tout de même remarqué depuis que je l'ai que la boite augmente et diminue en régime toute seul en restant a la même vitesse. je pense que c'est normal non ? 

Merci beaucoup a ce qui m'aideront 
Salutation 
Salut,

sans faire de lecture de défaut, ça risque d'être compliqué de t'aider, néanmoins, la variation de régime dont tu parles en restant à vitesse constante n'est pas normale du tout, tu as peut-être un problème de convertisseur de couple.
Faut lire les codes défaut en premier, voir de quoi il en retourne, puis une vidange complète remplacement de crépine, effacement des codes et test peut fonctionner, mais c'est pas dit.

A la valise j’avais bien un code défaut, je ne me souviens plus exactement, mais c’était un truc du style gear check 3 donc vérifier engrenage 3 de la boîte de vitesse. C’est assez bizarre.. et j’en avais un autre : ECU internal error 1 (eprom). Voilà ce sont les seuls code défauts que j’ai. Je l’es ai d’ailleurs effacé. Je me suis demandé si l’huile n’était pas trop vieille et quand l’huile est chaude que le convertisseur de couple patine car une huile quand elle est chaud elle est plus fluide.
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Re: Problème boite auto. 330d e46

Message par mauro23 »

318 ci e46 a écrit :
mauro23 a écrit :
318 ci e46 a écrit :Bonjour a tous !

Hier, je suis tombé en panne avec ma 330d e46 en boite auto. Je vous explique tout, je roulais tranquillement et j'arrive a un stop, quand j'ai voulu repartir je n'avais plus de puissance ( pied au plancher ) et le voyant point exclamation au compteur c'est affiché. ( je précise que je suis rester en D )

J'ai réussi a faire demi-tour en roulant a 5 km/h... Arrivé a la maison, je coupe le contact et je la redémarre et tout a coup, plus de voyant et la voiture rouler parfaitement bien. 

J'ai donc chercher sur le net, et j'ai compris que ma boite auto. c'était mise en mode sécurité pour éviter de l'endommager. Je ne sais pas quand est-ce que la boite a était vidanger ainsi que la crépine changer. C'est un véhicule que j'ai acheté il y a deux mois, et elle roulait nickel jusqu'à la. J'ai tout de même remarqué depuis que je l'ai que la boite augmente et diminue en régime toute seul en restant a la même vitesse. je pense que c'est normal non ? 

Merci beaucoup a ce qui m'aideront 
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Salut,

sans faire de lecture de défaut, ça risque d'être compliqué de t'aider, néanmoins, la variation de régime dont tu parles en restant à vitesse constante n'est pas normale du tout, tu as peut-être un problème de convertisseur de couple.
Faut lire les codes défaut en premier, voir de quoi il en retourne, puis une vidange complète remplacement de crépine, effacement des codes et test peut fonctionner, mais c'est pas dit.

A la valise j’avais bien un code défaut, je ne me souviens plus exactement, mais c’était un truc du style gear check 3 donc vérifier engrenage 3 de la boîte de vitesse. C’est assez bizarre.. et j’en avais un autre : ECU internal error 1 (eprom). Voilà ce sont les seuls code défauts que j’ai. Je l’es ai d’ailleurs effacé. Je me suis demandé si l’huile n’était pas trop vieille et quand l’huile est chaude que le convertisseur de couple patine car une huile quand elle est chaud elle est plus fluide.
Si tu n'as jamais fait de vidange, ça me parait être un point de départ, mais c'est peut-être aussi trop tard ...
318 ci e46
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Re: Problème boite auto. 330d e46

Message par 318 ci e46 »

mauro23 a écrit :
318 ci e46 a écrit :
mauro23 a écrit :Bonjour a tous !

Hier, je suis tombé en panne avec ma 330d e46 en boite auto. Je vous explique tout, je roulais tranquillement et j'arrive a un stop, quand j'ai voulu repartir je n'avais plus de puissance ( pied au plancher ) et le voyant point exclamation au compteur c'est affiché. ( je précise que je suis rester en D )

J'ai réussi a faire demi-tour en roulant a 5 km/h... Arrivé a la maison, je coupe le contact et je la redémarre et tout a coup, plus de voyant et la voiture rouler parfaitement bien. 

J'ai donc chercher sur le net, et j'ai compris que ma boite auto. c'était mise en mode sécurité pour éviter de l'endommager. Je ne sais pas quand est-ce que la boite a était vidanger ainsi que la crépine changer. C'est un véhicule que j'ai acheté il y a deux mois, et elle roulait nickel jusqu'à la. J'ai tout de même remarqué depuis que je l'ai que la boite augmente et diminue en régime toute seul en restant a la même vitesse. je pense que c'est normal non ? 

Merci beaucoup a ce qui m'aideront 
Salutation 
Salut,

sans faire de lecture de défaut, ça risque d'être compliqué de t'aider, néanmoins, la variation de régime dont tu parles en restant à vitesse constante n'est pas normale du tout, tu as peut-être un problème de convertisseur de couple.
Faut lire les codes défaut en premier, voir de quoi il en retourne, puis une vidange complète remplacement de crépine, effacement des codes et test peut fonctionner, mais c'est pas dit.

A la valise j’avais bien un code défaut, je ne me souviens plus exactement, mais c’était un truc du style gear check 3 donc vérifier engrenage 3 de la boîte de vitesse. C’est assez bizarre.. et j’en avais un autre : ECU internal error 1 (eprom). Voilà ce sont les seuls code défauts que j’ai. Je l’es ai d’ailleurs effacé. Je me suis demandé si l’huile n’était pas trop vieille et quand l’huile est chaude que le convertisseur de couple patine car une huile quand elle est chaud elle est plus fluide.
Si tu n'as jamais fait de vidange, ça me parait être un point de départ, mais c'est peut-être aussi trop tard ...[/quote]

Je vais la faire justement, sauf que j'ai entendu parler de plusieurs huile différente pour la boite auto. Je ne sais pas quoi mettre comme huile dedans car il y a de la dexron II, dexron III et d'autre encore.....
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Re: Problème boite auto. 330d e46

Message par Jean-Phi3413 »

Bonjour,
Tu aurais le kilométrage de la BVA?
En fonction du fabricant ZF ou FORD, tu pourras trouver les références d'huiles de boites.

Slts.
PDD
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Re: Problème boite auto. 330d e46

Message par PDD »

Ford fabricant de boites autos pour BMW?
318 ci e46
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Re: Problème boite auto. 330d e46

Message par 318 ci e46 »

Jean-Phi3413 a écrit :Bonjour,
Tu aurais le kilométrage de la BVA?
En fonction du fabricant ZF ou FORD, tu pourras trouver les références d'huiles de boites.

Slts.
Sur l'étiquette si je ne dis pas de bêtise il y a marqué VP, c'est une boite GM et elle totalise maintenant 273000 km
mauro23
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Re: Problème boite auto. 330d e46

Message par mauro23 »

318 ci e46 a écrit :
Jean-Phi3413 a écrit :Bonjour,
Tu aurais le kilométrage de la BVA?
En fonction du fabricant ZF ou FORD, tu pourras trouver les références d'huiles de boites.

Slts.
Sur l'étiquette si je ne dis pas de bêtise il y a marqué VP, c'est une boite GM et elle totalise maintenant 273000 km
Si étiquette verte, c'est de la Dexron III G spécifications minimum, tu peux mettre de la H ou de la Dexron 6 aussi. Attention à bien suivre la procédure de remplissage, moteur éteint, boite sur P, tu fais le niveau jusqu'au débordement, puis refermer le bouchon, mettre en route, laisser tourner un peu sans toucher au P, température d'huile de boite vers 30-40 °C faire l'appoint moteur tournant, refermer le bouchon, engager manuellement tous les rapports y compris la marche arrière plusieurs fois, remettre P et refaire une dernière fois l'appoint. A vérifier pour être certain, cela fait longtemps que je n'ai plus fait mais je ne dois pas être loin.
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