Remplacement plaquettes ou pas
Remplacement plaquettes ou pas
Hello,
Lors de mon dernier entretien chez BMW, ils m'ont marqué remplacement des plaquettes arrières à prévoir.
Sauf que l'ordinateur de bord me dit dans 20000 kms.
La dernière fois qu'ils m'ont changé mes plaquettes avant, ça m'a couté plus de 300€ donc je les soupçonne d'avoir trouvé un bon pigeon d'où ma question.
J'ai pris une photo d'une des plaquettes (cf photo), vous en pensez quoi ?
Merci
Jaymz
Lors de mon dernier entretien chez BMW, ils m'ont marqué remplacement des plaquettes arrières à prévoir.
La dernière fois qu'ils m'ont changé mes plaquettes avant, ça m'a couté plus de 300€ donc je les soupçonne d'avoir trouvé un bon pigeon d'où ma question.
Merci
Jaymz
- Fichiers joints
-
- Plaquettes
- IMG_3827_mini.jpg (58.58 Kio) Vu 94 fois
-
- Membre actif
- Véhicule : X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
- Code VIN :
Re: Remplacement plaquettes ou pas
Salut,
moi j'ai connu une concession qui voulait changer les disques de la mini de madame, alors que les plaquettes (d'origines) étaient encore bonnes.
Genre, le disque c'est le consommable que tu changes en premier et qui s'use plus vite que les plaquettes.
Prends un rdv dans un autre garage, pour avoir un avis technique avec mesure de tolérance, et le gars te dira que ça peut attendre X milliers de km, et tu seras fixé.
A+
Lunix
moi j'ai connu une concession qui voulait changer les disques de la mini de madame, alors que les plaquettes (d'origines) étaient encore bonnes.
Genre, le disque c'est le consommable que tu changes en premier et qui s'use plus vite que les plaquettes.

Prends un rdv dans un autre garage, pour avoir un avis technique avec mesure de tolérance, et le gars te dira que ça peut attendre X milliers de km, et tu seras fixé.
A+
Lunix
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw F31 330xd M
- Code VIN : K182003
J'ai entendu dire, dans un garage BMW d'ailleurs, que les plaquettes en fin d'usure usaient plus les disques. Je n'y crois pas trop. Ce que je vois en revanche sur la photo est que la pente du bord de la plaquette est encore visible. Je ne vois donc pas d'urgence à les changer. Mais attention. Tu ne nous montres que la plaquette extérieure. Celle coté piston est elle usée autant ?
-
- Membre actif
- Véhicule : X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
- Code VIN :
Oui, c'est un bel argument pour justifier leur arnaque.J'ai entendu dire, dans un garage BMW d'ailleurs, que les plaquettes en fin d'usure usaient plus les disques. Je n'y crois pas trop
Et même si c'était vrai, je pense qu'il y a de la marge pour plusieurs jeux de plaquettes avant d'avoir ruiné le disque.
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW(61) 535D Touring
- Code VIN :
Bonjour,Jaymz a écrit :Hello,
Merci
Jaymz
Ils ont marqués remplacement à prévoir, cela me parait raisonnable pour le prochain entretien dans 30000 km.
En fonction de l'utilisation (urbaine), l'usure sera dans le créneau de l'entretien moteur..
Salutations.
- pascal78000
- Membre Elite
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
D'accord avec yvesc et jeanphi.
A vue de nez il y a encore pas mal de marge avant le métal. Personnellement je change à 2mm du métal
A vue de nez il y a encore pas mal de marge avant le métal. Personnellement je change à 2mm du métal
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111

Si la plaquette du coté caché est idem. Pas de changement à prévoir pour l'instant.
- pascal78000
- Membre Elite
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
Et côté disque, ca a l'air correct ?
Le problème est qu'avec la fermeture du TIS en ligne cela devient difficile d'avoir des informations de maintenance fiables ...
Le problème est qu'avec la fermeture du TIS en ligne cela devient difficile d'avoir des informations de maintenance fiables ...