Bruit grillon climatisation e90
- vitto699
- Membre Assidu

- Véhicule : f30 318d pack m lci
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Bruit grillon climatisation e90
bon fausse alerte le bruit est tjrs present mais plus discret..donc je botte en touche 

-
Cantalou
- Nouveau Membre

- Véhicule : BMW 330XD E91
Salut.
J'ai exactement le même problème. Un couinement du ventilo de chauffage. Le bruit suit la vitesse de rotation du ventilo. Si on coupe le chauffage il n'y a plus aucun bruit. Ce n'est pas très fort, mais bien embêtant quand même.
J'hésite à commander un pulseur d'air et le faire monter par mon garagiste. Qu'en pensez-vous ?
J'ai exactement le même problème. Un couinement du ventilo de chauffage. Le bruit suit la vitesse de rotation du ventilo. Si on coupe le chauffage il n'y a plus aucun bruit. Ce n'est pas très fort, mais bien embêtant quand même.
J'hésite à commander un pulseur d'air et le faire monter par mon garagiste. Qu'en pensez-vous ?
- vitto699
- Membre Assidu

bien j ai change le miens et c est pareil...
il faudrait poser la question inverse :
si le pulseur est neuf , d ou peuvent provenir des bruit de grillons dans la clim ?
Apparement seulement par temps frais avec la clim inversee
sans flocon plus de bruit...
des avis ?
il faudrait poser la question inverse :
si le pulseur est neuf , d ou peuvent provenir des bruit de grillons dans la clim ?
Apparement seulement par temps frais avec la clim inversee
sans flocon plus de bruit...
des avis ?
- vitto699
- Membre Assidu

j ai tjrs ce probleme malgres le changement d un tube de clim qui vibrait contre le tablier ( bruit de vibration )
mais les 2 n avaient aucun lien
j ai deja change le pulseur ( pour rien )
ca ressemble un peu a un couinement de pulseur
recharge clim
le bruit est uniquement CLIM ENCLENCHEE quand la temperature ext est en dessous de la temperature demande sur la cde de clim
c est a dire que l ete quand il fait chaud la clim fonctionne tres bien et sans aucun bruit
et l hiver en reversible : bruit ( meme si pas systematique )
des fois le bruit se fait entendre lors de retrogradage ou d acceleration.
je ne sais pas quelle piece incriminer ?
Est ce que l evaporateur peut faure du bruit ?
Le condenseur ?
Le moto ventilateur ?
Un tube de clim ?
J oublie quelque chose ?
mais les 2 n avaient aucun lien
j ai deja change le pulseur ( pour rien )
ca ressemble un peu a un couinement de pulseur
recharge clim
le bruit est uniquement CLIM ENCLENCHEE quand la temperature ext est en dessous de la temperature demande sur la cde de clim
c est a dire que l ete quand il fait chaud la clim fonctionne tres bien et sans aucun bruit
et l hiver en reversible : bruit ( meme si pas systematique )
des fois le bruit se fait entendre lors de retrogradage ou d acceleration.
je ne sais pas quelle piece incriminer ?
Est ce que l evaporateur peut faure du bruit ?
Le condenseur ?
Le moto ventilateur ?
Un tube de clim ?
J oublie quelque chose ?

-
Garfimp
- Nouveau Membre

- Véhicule : BMW (E81) 118d
Salut,
Gros déterrage, mais as tu résolu ton souci ?
J'ai les mêmes symptomes; à savoir cet été clim (avec flocon) nickel pas de bruit etc, depuis l'hiver, clim (avec flocon) en mode chauffage qui fait du bruit à basse vitesse/bas régime, j'ai l'impression qu'on entend le compresseur ronronner avec le régime moteur..
De mon côté je penche sur : recharge compresseur ou poulie du compresseur à changer... mais je ne suis sur de rien alors si tu as un retour :)
Merci !
Gros déterrage, mais as tu résolu ton souci ?
J'ai les mêmes symptomes; à savoir cet été clim (avec flocon) nickel pas de bruit etc, depuis l'hiver, clim (avec flocon) en mode chauffage qui fait du bruit à basse vitesse/bas régime, j'ai l'impression qu'on entend le compresseur ronronner avec le régime moteur..
De mon côté je penche sur : recharge compresseur ou poulie du compresseur à changer... mais je ne suis sur de rien alors si tu as un retour :)
Merci !
- vitto699
- Membre Assidu

on m avait refixé le tube de clim coté tablier parce qu il engendrait une vibration a certains regimes , il semblerait que depuis le bruit est bcp plus discret.
une chose de sure c est que ca ne vient absolument pas du pusleur ni de la quantité de gaz , par contre il me semble aussi qu ils ont rajouté de l huile dans le compresseur.
peut etre verifier les fixation des tubes de clim, il doit y avoir quelque chose avec la chaleur puisque en été il n y a absolument pas de bruit.
une chose de sure c est que ca ne vient absolument pas du pusleur ni de la quantité de gaz , par contre il me semble aussi qu ils ont rajouté de l huile dans le compresseur.
peut etre verifier les fixation des tubes de clim, il doit y avoir quelque chose avec la chaleur puisque en été il n y a absolument pas de bruit.
-
nico06
- Nouveau Membre

- Véhicule : Bmw e91 320 xd pack M
Salut même problème sur e91
- vitto699
- Membre Assidu

salut
aujourdhui j ai recu un courrier de bmw pour changer le faisceau de la resistance d etage du pulseur + changement de la resistance si besoin.
cause chauffe et risque d incendie.
ca pourrait peut etre etre la cause de ce petit bruit bizarre , sans certitude puisque de toute facon cette resistance fonctionne aussi sans la clim.
aujourdhui j ai recu un courrier de bmw pour changer le faisceau de la resistance d etage du pulseur + changement de la resistance si besoin.
cause chauffe et risque d incendie.
ca pourrait peut etre etre la cause de ce petit bruit bizarre , sans certitude puisque de toute facon cette resistance fonctionne aussi sans la clim.