Alors déjà des élargisseurs de voies ou cales, c'est strictement interdit sur route ouverte !
Donc en cas d'accident, si l'expert les voient (mais encore faudrait-il que l'expert soit un expert...), bye bye assurance.
Pour le décalage entre l'AV et l'AR, ça ne pose pas de pb vu en théorie puisque souvent le déport des jantes AV et AR est différent. Néanmoins, il est vrai que mettre du 10 mm à l'avant et 12 à l'AR peut et va surement changer le comportement de la voiture.
Augmenter l'AR plus que l'AV risque de rendre la voiture plus sous-vireuse. Cela dépend de ce que l'on cherche et comment on roule.
Le mieux étant de rester homogène je pense.
Pour les vibrations, pas de risque si tu achètes du matériel de marque, ajuste la longueur des écrous de roue ou en cas de déport trop important, passer en double boulonnerie. Attention, au-dessus de 40 mm par coté, risque d'impact sur l'usure des roulements de moyeu.
J'ai toujours monté du EIBACH et jamais eu de soucis.
Perso, je pense que le mieux est changer les jantes avec des nouvelles qui ont le bon déport mais c'est pas le même prix....