435i F33 entretoise de roues ou pas?

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D&M
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435i F33 entretoise de roues ou pas?

Message par D&M »

J'hesite a mettre des cales 5mm ou 10mm aux 4 roues ou 10 av et 12 ar et ou les acheter pour pas avoir de vibrations ?
jantes 8 ET 36 avant, 8,5 ET 47 arriere. La voiture restera standard en hauteur,c'est une propulsion.
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D&M
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Re: 435i F33 entretoise de roues ou pas?

Message par D&M »

n ayant pas eu de reponse,j'ai mesurer et en mettant 10mm a l avant et 12mm a l arriere ca doit passer facile donc j ai commander ca
pour laisser un peu de marge et eviter que les pneus touchent les ailes une fois charger
https://www.ebay.fr/itm/Alloy-Wheel-Spa ... 2749.l2649
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Re: 435i F33 entretoise de roues ou pas?

Message par Vibroboy67 »

Très mauvaise idée de mettre des cales de tailles différentes, je l’ai déjà fait et sur propulsion il ne faut pas le faire car tout simplement la géométrie ne sera plus symétrique, en gros elle sera déséquilibrée dans les virages ça peut être dangereux et ne pas être couvert en cas de grave accident, il faut mettre des cales identiques à lavant et à l’arrière en largeur .
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Re: 435i F33 entretoise de roues ou pas?

Message par Sphinx30 »

Bonjour finalement quelle solution as-tu retenu pour ma part je compte mettre des entretoise 1,2 et des ressorts cours
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Bougnax
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Re: 435i F33 entretoise de roues ou pas?

Message par Bougnax »

Alors déjà des élargisseurs de voies ou cales, c'est strictement interdit sur route ouverte !
Donc en cas d'accident, si l'expert les voient (mais encore faudrait-il que l'expert soit un expert...), bye bye assurance.
Pour le décalage entre l'AV et l'AR, ça ne pose pas de pb vu en théorie puisque souvent le déport des jantes AV et AR est différent. Néanmoins, il est vrai que mettre du 10 mm à l'avant et 12 à l'AR peut et va surement changer le comportement de la voiture.
Augmenter l'AR plus que l'AV risque de rendre la voiture plus sous-vireuse. Cela dépend de ce que l'on cherche et comment on roule.
Le mieux étant de rester homogène je pense.
Pour les vibrations, pas de risque si tu achètes du matériel de marque, ajuste la longueur des écrous de roue ou en cas de déport trop important, passer en double boulonnerie. Attention, au-dessus de 40 mm par coté, risque d'impact sur l'usure des roulements de moyeu.
J'ai toujours monté du EIBACH et jamais eu de soucis. *15*
Perso, je pense que le mieux est changer les jantes avec des nouvelles qui ont le bon déport mais c'est pas le même prix....
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