Bonjour, bonsoir
Je viens vers vous car ne m’y connaissant pas trop en mécanique j’aurais besoin d’un avis et également d’astuces.
Pour commencer, sur ma bmw 530d de 1999 le capot ne s’ouvre plus, auriez vous une technique même un peu « sauvage » pour l’ouvrir ? J’ai retiré la manette à l’intérieur et tiré sur le câble grâce à une pince mais toujours rien. Si vous avez un schéma ou une explication claire pour pouvoir l’ouvrir ça m’aiderai beaucoup car je viens au 2ème soucis, plus grave :
Au moment d’une accélération en 2ème, vers 2000 / 2500 tours minutes la voiture a fait un énorme « PAF » comme si une durite explosait et la voiture s’est coupée direct. Elle a redémarré au quart de tour mais avec un son beaucoup plus rauque (comme une ligne full tube), a perdu toute sa puissance et à chaque accélération la voiture fumait énormément noire alors qu’avant elle le faisait pas ou très peu. J’ai pu rentrer mais il y a eu comme une odeur de cramé / chaud et une légère fumée dans l’habitacle au niveau de la boîte a gant. J’aimerais ouvrir le capot justement pour y voir un peu plus clair mais j’aimerais, si j’ai une réponse assez rapide, savoir ce que vous en pensiez ? Je sais qu’un turbo HS a à peu près les mêmes symptômes mais fume blanc alors que la mienne, de ce que j’ai vu, ce n’est pas le cas
Merci à vous !
Bmw 530d turbo HS ou non ?
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Re: Bmw 530d turbo HS ou non ?
Je précise aussi que la voiture n’a pas chauffé sur les 10km retour et qu’avant ce soucis, elle avait comme une légère « bride » à 3000 tours mais pas tout le temps. Après qu’elle soit chaude je fais une dizaine de kilomètres en plus et ça ne le fait plus, mais quand elle vient tout juste d’arriver à température elle peine légèrement à monter dans les tours à partir 3000 en 3 et 4 ème vitesse (pas encore essayé la 5
)

- velours
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Re: Bmw 530d turbo HS ou non ?
Bonjour l'ami,
Alors as-tu des nouvelles à nous apportez ?
Pour l'ouverture du capot, il faut enlever un haricot et delà tu devrais ouvrir le capot en faisant levier de la fermeture du capot
Après niveau turbo
un bruit " PAF " il faut regarder partout niveau durite etc...

Alors as-tu des nouvelles à nous apportez ?
Pour l'ouverture du capot, il faut enlever un haricot et delà tu devrais ouvrir le capot en faisant levier de la fermeture du capot

Après niveau turbo


