bonjour à tous et à toutes..
Voici le sujet :
225 XE sport de décembre 2018
Autonomie annoncée par constructeur :
48 kms environ en mode Eco- drive
Au moment de l'achat 5 mars 2019
Autonomie réelle :31 kms ...??
En mai 2020 l'autonomie est tombée à 24 kms ???
Tests de la batterie et reinitialisation effectués pat BMW NANTES en juin 2010 et là ..Autonomie récupérée a 31 kms ..??
je serai intéressé d 'avoir l'avis de propriétaires de ce modèle pour échanger sur ce sujet .
Merci
Serge Thomer
225xe Perte d'autonomie en tout électrique
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Re: 225xe Perte d'autonomie en tout électrique
Bonjour,
Concernant l’autonomie on peut trouver sur le net des essais assez précis menés par des utilisateurs qui tiennent compte de tous les paramètres qui influent sur la conduite électrique : température extérieur, température moteur, type de conduite, vitesse, circulation, déclivité, distance, chargement du véhicule, consommation électrique annexe etc.
Il me paraît très compliqué de transposer de façon fiable ces essais aux différentes situations possibles.
Ce que j’observe en pratique c’est qu’atteindre les valeurs théoriques d’autonomie, c’est un vrai sport. Les chiffres que vous annoncez me paraissent tout à fait acceptable. Selon moi l’usage idéal de ce véhicule c’est de l’utiliser au quotidien pour des trajets urbains où péri-urbains relativement courts avec possibilité de charge au travail et au domicile ou à proximité. Et de profiter ensuite du dynamisme du véhicule pour les trajets plus long ( week-end ou vacances).
Concernant l’autonomie on peut trouver sur le net des essais assez précis menés par des utilisateurs qui tiennent compte de tous les paramètres qui influent sur la conduite électrique : température extérieur, température moteur, type de conduite, vitesse, circulation, déclivité, distance, chargement du véhicule, consommation électrique annexe etc.
Il me paraît très compliqué de transposer de façon fiable ces essais aux différentes situations possibles.
Ce que j’observe en pratique c’est qu’atteindre les valeurs théoriques d’autonomie, c’est un vrai sport. Les chiffres que vous annoncez me paraissent tout à fait acceptable. Selon moi l’usage idéal de ce véhicule c’est de l’utiliser au quotidien pour des trajets urbains où péri-urbains relativement courts avec possibilité de charge au travail et au domicile ou à proximité. Et de profiter ensuite du dynamisme du véhicule pour les trajets plus long ( week-end ou vacances).