Problème moteur 320d
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Problème moteur 320d
Bonjour
J ai acheté une E46 320d de 99 la semaine dernière
C est un véhicule qui est reste 2 ans a l arrêt , juste démarrer de temps en temps puis totalement a l arrêt pendant 1 ans
Moi j ai récupéré le véhicule en changeant la batterie puis suis rentrée sur 50 kms avec le gazole qui était dans le réservoir, la voiture fonctionnait parfaitement
Lundi dernier je la démarre le matin tout va bien , et la démarre le soir les problèmes commencent par une fumé blanches , je décide de partir mettre du gazole neuf , sur la route des petites pertes de puissance s , une fois le gazole fait je pars a 30 kms de chez moi et là je me retrouve sur l autoroute avec très grosse pertes de puissance , nuage de fumée blanche , surchauffe en 2 seconde et s arrete toute seule mais redémarre correctement
Le lendemain je vais chercher
Courroie accessoire
galet tendeur
Courroie clim
Galet tendeur
Pompe a eau
Calorstat
Huile
Filtre a huile
Filtre a air
Filtre a gazoil
En démontant j ai vérifié
Turbo
Vanne Egr
Niveau d huile et son etat
Niveau d eau et son état
Pour tout ça ras
J ai tout changé et ça fume toujours
Donc auriez vous une idée ?
Merci de votre aide
J ai acheté une E46 320d de 99 la semaine dernière
C est un véhicule qui est reste 2 ans a l arrêt , juste démarrer de temps en temps puis totalement a l arrêt pendant 1 ans
Moi j ai récupéré le véhicule en changeant la batterie puis suis rentrée sur 50 kms avec le gazole qui était dans le réservoir, la voiture fonctionnait parfaitement
Lundi dernier je la démarre le matin tout va bien , et la démarre le soir les problèmes commencent par une fumé blanches , je décide de partir mettre du gazole neuf , sur la route des petites pertes de puissance s , une fois le gazole fait je pars a 30 kms de chez moi et là je me retrouve sur l autoroute avec très grosse pertes de puissance , nuage de fumée blanche , surchauffe en 2 seconde et s arrete toute seule mais redémarre correctement
Le lendemain je vais chercher
Courroie accessoire
galet tendeur
Courroie clim
Galet tendeur
Pompe a eau
Calorstat
Huile
Filtre a huile
Filtre a air
Filtre a gazoil
En démontant j ai vérifié
Turbo
Vanne Egr
Niveau d huile et son etat
Niveau d eau et son état
Pour tout ça ras
J ai tout changé et ça fume toujours
Donc auriez vous une idée ?
Merci de votre aide
- Kriyn Neko
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- Véhicule : Bmw E46 320D
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Re: Problème moteur 320d
Moi je dirais que t'as un joint de culasse... après faut checker
Est ce que tu mange beaucoup de LDR , est ce que t'as pas de la mayo dans le bocal ect ect , cela y ressemble beaucoup en tout cas
Est ce que tu mange beaucoup de LDR , est ce que t'as pas de la mayo dans le bocal ect ect , cela y ressemble beaucoup en tout cas
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Re: Problème moteur 320d
Non pas de mayo ni dans l huile ni dans l eau
Pas d eau au pot d échappement
Pas de manque d huile
Manque de ldr je ne sais pas j ai pas assez de recul sur cette voiture
Je dirais que il manquait du ldr car j' ai pas sorti 5 litres quand je l ai vidanger
Mais c est un véhicule resté 2 ans a l arrêt elle a pu en perdre alors je sais pas
Pas d eau au pot d échappement
Pas de manque d huile
Manque de ldr je ne sais pas j ai pas assez de recul sur cette voiture
Je dirais que il manquait du ldr car j' ai pas sorti 5 litres quand je l ai vidanger
Mais c est un véhicule resté 2 ans a l arrêt elle a pu en perdre alors je sais pas
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- Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
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Re: Problème moteur 320d
Julien13680 a écrit :Non pas de mayo ni dans l huile ni dans l eau
Pas d eau au pot d échappement
Pas de manque d huile
Manque de ldr je ne sais pas j ai pas assez de recul sur cette voiture
Je dirais que il manquait du ldr car j' ai pas sorti 5 litres quand je l ai vidanger
Mais c est un véhicule resté 2 ans a l arrêt elle a pu en perdre alors je sais pas
Salut,
ta fumée blanche est transparente ou plutôt opaque ? A-t-elle une odeur particulière, ou elle n'a pas ou peu d'odeur ?
Si opaque et sent fort, soit c'est une mauvaise combustion et alors il faut vérifier les injecteur ou voir la pompe à injection, ou carrément ton moteur n'est pas hermétique et consomme de l'huile. Mais vu que ça t'es arrivé d'un coup, je pencherais plutôt pour la première version.
Un joint de culasse ne provoquerait pas les pertes de puissance, en tout cas, pas dans un premier temps.
Le coup de la surchauffe instantanée, soit c'est la lecture de la température qui n'est pas bonne, ou tu roules sans LDR ?
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- Véhicule : BMW (E46) 320d
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Re: Problème moteur 320d
Re bonjour
J ai une fumée opaque et qui sent très fort je dirais le gazole et pique le nez
Je penche pour les injecteur crade car je pas oublier que j ai roule 50kms avec un fond de réservoir vieux de 2 ans
Comment vérifier les injecteurs ?
Puis je y mettre un nettoyant injecteur ? Genre injection 5 ?
La voiture a 220000kms ça pourrait venir du débitmètre ? Du capteur admission ? Capteur turbo ? Ou tout simplement de la pipe d admission sale ?
Merci pour votre aide
J ai une fumée opaque et qui sent très fort je dirais le gazole et pique le nez
Je penche pour les injecteur crade car je pas oublier que j ai roule 50kms avec un fond de réservoir vieux de 2 ans
Comment vérifier les injecteurs ?
Puis je y mettre un nettoyant injecteur ? Genre injection 5 ?
La voiture a 220000kms ça pourrait venir du débitmètre ? Du capteur admission ? Capteur turbo ? Ou tout simplement de la pipe d admission sale ?
Merci pour votre aide
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Re: Problème moteur 320d
Bonsoir. En 2 ans, Il est possible que le gazole ait décanté et que le carburant puisé soit très aqueux. Le problème pourrait alors être un injecteur grippé ouvert. Si c'est le cas, il ne faut pas continuer à rouler. L'effet facilement mesurable serait la monté du niveau d'huile.