Voyant rouge §
- Matinick
- Nouveau Membre

- Véhicule : BMW (e92) 330d
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Voyant rouge §
Bonjour,
N'ayant pas le livret d'utilisation, je vous demande votre aide :
J'ai depuis quelques jours l'indication 'SERVICE" en rouge qui s'allume au démarrage. Quand je vais consulter au tableau de bord ce qui ne va pas, j'obtiens le voyant " § " en rouge.
A quoi cela correspond ?
J'ai depuis quelques jours l'indication 'SERVICE" en rouge qui s'allume au démarrage. Quand je vais consulter au tableau de bord ce qui ne va pas, j'obtiens le voyant " § " en rouge.
A quoi cela correspond ?
-
Wlad
Re: Voyant rouge §
Voyant rouge = pas bon
Tu n'as pas de concessionnaire près de chez toi?
Tu n'as pas de concessionnaire près de chez toi?
- Matinick
- Nouveau Membre

- Véhicule : BMW (e92) 330d
On cherche toujours à éviter la case Concession quand c'est possible !
D'où cette question précise sur le forum
D'où cette question précise sur le forum
-
stph57
- Membre Assidu

- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
Matinick a écrit :Bonjour,
A quoi cela correspond ?
Il me semble qu'il s'agit du voyant FAP, soit un colmatage du filtre
-
performance57
stph57 a écrit :Matinick a écrit :Bonjour,
A quoi cela correspond ?
Il me semble qu'il s'agit du voyant FAP, soit un colmatage du filtre
C'est pas le voyant fap il est spécifique au fap et est orange...Pour moi,selon tes indications,tu as dépassé le temps enregistré pour un controle anti pollution et un simple reset remettra sa dans l'ordre
Si c'est bien sa
signification-d-une-icone-t39919.html
Sinon autre prob
- julkien
- Nouveau Membre

- Véhicule : BMW E90 325I
- VIN (Les 7 derniers caractères) : ve34611
Il est difficile de trouver des infos sur ce voyant § , je viens de passer une partie de l’après midi à chercher, aussi, je remonte ce vieux topic car il apparait en premier sur Google...
Donc ce voyant concerne l’antipollution, certes, mais pas le FAP... En gros, c'est pour faire un contrôle de la pollution du véhicule (Diesel comme Essence (Je possède une 325I E90)). en théorie, il va de pair avec le CT, aussi, pour ceux qui comme moi ce retrouve avec ce voyant, vous pouvez les réinitialiser et au prochain CT, le réinitialisé encore une fois, afin de faire correspondre les deux.
Donc ce voyant concerne l’antipollution, certes, mais pas le FAP... En gros, c'est pour faire un contrôle de la pollution du véhicule (Diesel comme Essence (Je possède une 325I E90)). en théorie, il va de pair avec le CT, aussi, pour ceux qui comme moi ce retrouve avec ce voyant, vous pouvez les réinitialiser et au prochain CT, le réinitialisé encore une fois, afin de faire correspondre les deux.
-
mm91
- Membre Assidu

- Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Je confirme que ce voyant: "§" concerne l'échéance du Contrôle Technique.
Les dates se règlent manuellement dans l'OdB (voir "RAZ indicateurs de maintenances", éventuellement dans ce forum).
En gros tu mets les dates que tu veux (mais autant mettre l'échéance obligatoire
) et le voyant s'allume quand arrive cette date (mois et année)
Mais tu peux trés bien l'utiliser pour autre chose, par exemple tes prochaines vacances (mais il faudra te souvenir de la signification du voyant
)
Les dates se règlent manuellement dans l'OdB (voir "RAZ indicateurs de maintenances", éventuellement dans ce forum).
En gros tu mets les dates que tu veux (mais autant mettre l'échéance obligatoire
Mais tu peux trés bien l'utiliser pour autre chose, par exemple tes prochaines vacances (mais il faudra te souvenir de la signification du voyant
)