
BMW Série 1 en chiffres:
F40 : c’est l’appellation de cette génération de Série 1. Rien à voir avec la Ferrari éponyme. La première génération de BMW Série 1 se faisait appeler E81 en 3 portes, E87 en version 5 portes, E82 en coupé et E88 en cabriolet. La deuxième mouture, apparue en 2011, avait pour noms de code F20 et F21 selon sa carrosserie.
182 : c’est, en g/km, le maximum de CO2 rejeté par la version M135i xDrive, la Série 1 la plus sportive de la gamme. Cela influe évidemment sur le malus, alors porté à 4 818 €.
3 ou 4 : c’est le nombre de cylindres dont dispose la génération F40. Précédemment, les Série 1 disposaient de roues arrière motrices et, en plus, pouvaient adopter de sublimes moteurs six-cylindres en ligne. C’est désormais terminé.
12 : c’est le nombre de teintes de carrosserie proposées sur l’actuelle BMW Série 1. Dix d’entre elles sont métallisées, et 11 sont payantes ! Comptez entre 300 et 1 340 € selon le coloris sélectionné.
8 192 : c’est le nombre de Série 1 vendues en Europe en 2019. Un chiffre honnête pour une année de transition, où était programmé le passage de relais entre les deuxième et troisième générations.