C'est une absurdité ce que tu dit désolé ...... les disques et étiers sont TOUJOURS toujours toujours plus gros devant que à l'arrière ^^ par exemple 330av et 300 derrières pour ma part, tu constatera systématiquement la même chose sur a peu près tout ce qui roule
c'est pas pour rien que la répartition de freinage est de 70 av 30 arr en générale ...
autant pour moi oui les étiers arr sont bien en double pistons sinon pour le reste pas d'accord avec toi ,pour la reprog dsc j'ai effectivement vue que sa se faisait sur certaines dernières générations , en revanche cela n'est pas fait par bmw sur nos modèles même équipé des freins performance d'origine , et le master vac est le même au passage !!!!!!! ...
hors mis cela pour l'avoir fait personnellement bha non , la course de pédale n'est absolument pas plus importante au contraire c'est complètement l'inverse

plus de mordant , course de pédale réduite , endurance accrue bref que du positif et pour ce qui est d'astiquer mdr je fait régulièrement des trackdays et tkt pas que j'exploite comme il faut jusqu'aux limites
cela dit pour beaucoup de choses sur le fond tu as raison pour le master vac, un changement est nécessaire dans certains cas mais pour des changement bien bien plus drastiques que cela, c'est uniquement lié a ta différence de "taille" entre la surface d'appuis du liquide de freins de tes pistons cumulés et le diamètre de membrane de ton master vac et la aussi tkt il y as de la marge aussi ( dans notre cas de figure je le répète ) tu peut t'amuser a monter un master vac de M3 si le défi t'amuse en tous cas ce n'est pas une nécessité