Ralenti toujours instable, beaucoup de pièces changées

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Toto1907
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Ralenti toujours instable, beaucoup de pièces changées

Message par Toto1907 »

Bonjour a tous,

Voila mon dernier espoir, si personne trouve la solution, je vais vendre ma 330i break e46 en boîte méca, de 2000.

J'ai changé beaucoup de pièces mais le problème persiste encore et encore et je sature.

Voila, le problème c'est que le ralenti n'est pas stable tout le temps, elle a des ratés quand je reste à l'arrêt. Mais si je roule comme un abruti, la voiture roule très bien. J'ai également des petites raté lorsque je change les vitesse. Si je laisse la voiture à l'arrêt, elle se mets a tremblé comme un tracteur.

Quand je branche l'ordinateur, Ca me met que j'ai des ratés sur les cylindres 1 2 3 ...
J'ai également :
DME : Oxygen-sensor voltage before cat. , bank 1
DME : insufficient heat output, oxygen sensor before cat. , bank 1
DME : Fuel trim bank 1 control limit
DME : Fuel trim bank 1 , permissible range exceeded

CA NE PEUT PAS VENIR DES LAMBDA VU QU'ELLES SONT NEUVES...

Les pièces que j'ai changé:
- 6 bougies
- 6 bobines
- Reniflard
- Capteur AAC
- Les 4 sondes lambda
- Filtre à essence
- Conduite d'admission air qui était percée
- Joint de cache culbuteur qui était en bonne état
- J'ai vérifié le DISA avec une autre BMW mais le problème ne vient pas de la.

Voila, je ne sais plus quoi changer

Voila les gars, je laisse le post ouvert jusqu'au 25. Si le problème n'est pas réglé, je m'en débarrasserais POUR DE BON


MERCI D AVANCE
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32#i_lover
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Re: Ralenti toujours instable, beaucoup de pièces changées

Message par 32#i_lover »

Essaie le capteur de PMH.
Toto1907
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Re: Ralenti toujours instable, beaucoup de pièces changées

Message par Toto1907 »

La voiture démarre sans soucis... Ducoup le symptôme principale du capteur PMH qui est un démarrage difficile tombe à l'eau...

une autre piste ?

Salutations
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Didier bmw330
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Re: Ralenti toujours instable, beaucoup de pièces changées

Message par Didier bmw330 »

Bonjour moi je dirais le cata des cylindres 1,2,3
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32#i_lover
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Re: Ralenti toujours instable, beaucoup de pièces changées

Message par 32#i_lover »

Vu le prix d'un capteur et sa facilité de remplacement, je pense que ça vaut quand même le coup d'essayer. Au pire, ça ne lui fera que du bien.
Toto1907
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Re: Ralenti toujours instable, beaucoup de pièces changées

Message par Toto1907 »

Justement, si je viens ici, c'est pour arrêter de changer les pièces qui n'ont certainement rien à voir... J'avais pensé à changer ce capteur mais je suis presque sur que ce n'est pas ça.. je pense plutôt à un problème électrique ou une prise d'air...

Le problème est moins évident quand il fait froid... je sais pas si il y a un quelconque rapport

Didier, tu penses à quoi quand tu dis que c'est peut-être le cata ??
Je pense que si j'avais un problème de cata, j'aurais un code d'erreur sur la sonde après le cata non ?

Dans l'attente de vos lumières, meilleures salutations
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Didier bmw330
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Re: Ralenti toujours instable, beaucoup de pièces changées

Message par Didier bmw330 »

Je suis pas sur mais tu a bien écrit qu'il y’a des défauts sur les sondes
DME : Oxygen-sensor voltage before cat. , bank 1
DME : insufficient heat output, oxygen sensor before cat. , bank 1
mais aurait tu les codes défauts
yvesc
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Re: Ralenti toujours instable, beaucoup de pièces changées

Message par yvesc »

Bonjour,
Une fuite d'un injecteur peut être ? ça pourrait expliquer l'absence de problèmes à fortes charges ainsi que les ratés aux changements de vitesses et au ralenti. Peut être pourrais tu sortir les injecteurs de la tubulure en les laissant connectés à la rampe. Tu seras fixé à la mise du contact.
Toto1907
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Re: Ralenti toujours instable, beaucoup de pièces changées

Message par Toto1907 »

Lundi ou mardi je vais faire le test de fumée pour voir si je vois de l'air sortir de mon moteur ... si j'avais un problème de fuite d'un injecteur, je n'aurais certainement pas des ratés sur plusieurs cylindres... je vous tiens au courant
Toto1907
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Re: Ralenti toujours instable, beaucoup de pièces changées

Message par Toto1907 »

Toto1907 a écrit :Lundi ou mardi je vais faire le test de fumée pour voir si je vois de l'air sortir de mon moteur ... si j'avais un problème de fuite d'un injecteur, je n'aurais certainement pas des ratés sur plusieurs cylindres... je vous tiens au courant
Voila je reviens ici par respect pour ceux qui m'ont répondu ... J'ai fait le test de fumée et RAS .. aucune fuite détectée

J'ai amené ma BMW chez un gars qui a bossé pendant longtemps pour cette marque que j'apprécie chaque jour un peu moins.

Selon lui, le problème viendrait du calculateur moteur... Ducoup je suis hésitant à encore faire des frais pour cette poubelle.

Voilà ... merci a ceux qui ont essayé de m'aider
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