BVA cale a froid ou après 30 minutes d arrêt au départ
-
jb@rose
- Membre actif

- Messages : 114
- Enregistré le : 26 oct. 2019 17:29
- Véhicule : BMW E90 320 I
- VIN (Les 7 derniers caractères) : VA44372
- Localisation : 53-Mayenne
BVA cale a froid ou après 30 minutes d arrêt au départ
Salut à tous sur ma E90 320 i bva 150 vc de 2006 roulant à l E85 via un boitier Biomotors et ma bva cale à froid au départ après 1 minutes de démarrage ou si je démarre et que je pars aussitôt pas de calage je précise qu elle démarre au 1/4 de tour
a chaud si je m arrête 30 minutes et que je repart elle démarre nickel mais dès que je passe sur D elle avance puis cale
Dou cela peut provenir ?
a chaud si je m arrête 30 minutes et que je repart elle démarre nickel mais dès que je passe sur D elle avance puis cale
Dou cela peut provenir ?
- ludo132
- Top Membre

- Messages : 1681
- Enregistré le : 18 août 2017 22:32
- Véhicule : E91 330d xdrive
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 69
Re: BVA cale a froid ou après 30 minutes d arrêt au départ
Enlèves ton boîtier, ou mets du sp 95 ou 98 pour voir si pareil
-
jb@rose
- Membre actif

- Messages : 114
- Enregistré le : 26 oct. 2019 17:29
- Véhicule : BMW E90 320 I
- VIN (Les 7 derniers caractères) : VA44372
- Localisation : 53-Mayenne
Re: BVA cale a froid ou après 30 minutes d arrêt au départ
En SP 95ou 98 pas de problèmes
- ludo132
- Top Membre

- Messages : 1681
- Enregistré le : 18 août 2017 22:32
- Véhicule : E91 330d xdrive
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 69
Re: BVA cale a froid ou après 30 minutes d arrêt au départ
Donc ton boîtier ne vaut rien, pour rouler à éthanol un boîtier c est de la merde, il faut reprog.
Donc soit tu tourne avec du SP ou tu enlèves ton boîtier et fais reprog pour rouler avec E85
Donc soit tu tourne avec du SP ou tu enlèves ton boîtier et fais reprog pour rouler avec E85
-
jb@rose
- Membre actif

- Messages : 114
- Enregistré le : 26 oct. 2019 17:29
- Véhicule : BMW E90 320 I
- VIN (Les 7 derniers caractères) : VA44372
- Localisation : 53-Mayenne
Re: BVA cale a froid ou après 30 minutes d arrêt au départ
Salut,merci de ta réponse mais c est juste au départ 100 m après tu peux t arrêter au stop ou au feu plus de broutage
Par contre en reprog tu ne peux rouler qu au E85 !
Par contre en reprog tu ne peux rouler qu au E85 !
- ludo132
- Top Membre

- Messages : 1681
- Enregistré le : 18 août 2017 22:32
- Véhicule : E91 330d xdrive
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 69
Re: BVA cale a froid ou après 30 minutes d arrêt au départ
Non pas du tout, je fais toutes mes reprog en flex et aucun soucis, les boîtiers ça ne vaut strictement rien.
Ton souci vient de là, et si quand tu passes au sp pas de soucis pas la peine de chercher plus loin.
Ton souci vient de là, et si quand tu passes au sp pas de soucis pas la peine de chercher plus loin.
-
jb@rose
- Membre actif

- Messages : 114
- Enregistré le : 26 oct. 2019 17:29
- Véhicule : BMW E90 320 I
- VIN (Les 7 derniers caractères) : VA44372
- Localisation : 53-Mayenne
Re: BVA cale a froid ou après 30 minutes d arrêt au départ
Salut ce matin en laissant chauffer + ou - 2 à 3 minutes pas de blem et idem après un arrêt de 20 minutes
-
yugman
- Nouveau Membre

- Messages : 1
- Enregistré le : 17 déc. 2020 09:52
- Véhicule : 320 ci E46
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: BVA cale a froid ou après 30 minutes d arrêt au départ
Bonjour à tous,
Étant nouveau sur ce forum, je m'adresse à vous par ce message.
Voilà, j'ai fait installer un boîtier "Biomotors" sur ma E46 (320 ci) importée d'Allemagne.
Je l'ai fait installer ma voiture encore immatriculée en WW.
C'est possible mais plus compliqué ..... à cause de la modification des caractéristiques techniques du véhicule (E85)
Pour établir ma carte grise définitive en "FE" (à la place de ES pour essence) l'ANTS me demande une copie du :
"Procès Verbal d'Agrément du Prototype".
Le n° est PA-0063-18-00
Si quelqu'un peut me l'envoyer en pdf, ça serait génial.
Biomotors refuse de me donner cette copie, s'ils n'ont pas la carte grise définitive.
Cette procédure me permettrait de payer ma carte grise seulement quelques euros.
Un TRÈS grand merci d'avance à qui veut bien m'aider.
PS : depuis 5 mois d'utilisation aucun problème, changement des filtres, c'est tout
Étant nouveau sur ce forum, je m'adresse à vous par ce message.
Voilà, j'ai fait installer un boîtier "Biomotors" sur ma E46 (320 ci) importée d'Allemagne.
Je l'ai fait installer ma voiture encore immatriculée en WW.
C'est possible mais plus compliqué ..... à cause de la modification des caractéristiques techniques du véhicule (E85)
Pour établir ma carte grise définitive en "FE" (à la place de ES pour essence) l'ANTS me demande une copie du :
"Procès Verbal d'Agrément du Prototype".
Le n° est PA-0063-18-00
Si quelqu'un peut me l'envoyer en pdf, ça serait génial.
Biomotors refuse de me donner cette copie, s'ils n'ont pas la carte grise définitive.
Cette procédure me permettrait de payer ma carte grise seulement quelques euros.
Un TRÈS grand merci d'avance à qui veut bien m'aider.
PS : depuis 5 mois d'utilisation aucun problème, changement des filtres, c'est tout
-
jb@rose
- Membre actif

- Messages : 114
- Enregistré le : 26 oct. 2019 17:29
- Véhicule : BMW E90 320 I
- VIN (Les 7 derniers caractères) : VA44372
- Localisation : 53-Mayenne
-
jb@rose
- Membre actif

- Messages : 114
- Enregistré le : 26 oct. 2019 17:29
- Véhicule : BMW E90 320 I
- VIN (Les 7 derniers caractères) : VA44372
- Localisation : 53-Mayenne
Re: BVA cale a froid ou après 30 minutes d arrêt au départ
Pour moi problème résolu c était le Valvetronic qui déconnait et du coup Biomotors ont augmentés la richesse de 5% c était à 0
