Problème admission 318d
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : E46 318d Pack Luxe; X5 E70 3.5D
- Code VIN : CJ05491
Problème admission 318d
Bonjour à tous,
Voilà en Avril en remontant de vacances je me suis aperçu que la voiture faisait comme un bruit d'aspiration qui était accompagné par une fumée noir , j'ai donc pensé à une durite percée, mais la le garage m'annonce que c'est la "pipe d'admission d'air" et m'annonce 550 euros, j'en conclus que c'est le collecteur d'admission à changer? J'ai entendu parler aussi que l'on pouvait supprimer les clapets d'admission, qui est une maladie sur les e46, j'aurais voulu savoir si cela était lié.
Merci d'avance
Voilà en Avril en remontant de vacances je me suis aperçu que la voiture faisait comme un bruit d'aspiration qui était accompagné par une fumée noir , j'ai donc pensé à une durite percée, mais la le garage m'annonce que c'est la "pipe d'admission d'air" et m'annonce 550 euros, j'en conclus que c'est le collecteur d'admission à changer? J'ai entendu parler aussi que l'on pouvait supprimer les clapets d'admission, qui est une maladie sur les e46, j'aurais voulu savoir si cela était lié.
Merci d'avance
-
- Nouveau Membre
Re: Problème admission 318d
Le garagiste vient de me dire qu'il y avait un trou sous le collecteur d'admission, étrange non?
- FatalErick
- Membre Assidu
- Véhicule : E46 330D 204cv
- Code VIN : AD84088
Luis55 a écrit :étrange non?
slt,
d'habitude c'est le collecteur d’échappements qui se fissure

as tu démonter le collecteur d'admission ?

- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
Salut, j'ai déjà vu un collecteur d'admission fondu et du coup percé par la chaleur. Une fois le collecteur remplacé, plus de soucis, le moteur tourne nickel. Ne me demandez pas comment il a pu fondre, je n'en ai aucune idée...
-
- Nouveau Membre
Oui il s'agit bien du collecteur d'admission, le garagiste m'a dit que le problème pouvait provenir de la vanne egr pourtant elle est condamnée mais ne comprend pas non plus comment cela a pu se produire.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw e90 318d
- Code VIN :
Bonjour j'aimerais avoir un retour sur ton soucie d'admission d'aire moi aussi j'ai un bruit de soufflerie avec fumé noir je pense à un collecteur percé..
A tu changé le tiens et si oui le problème est il résolu ?
Merci
A tu changé le tiens et si oui le problème est il résolu ?
Merci
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw 318d touring F30
- Code VIN :
Bonjour,
Ce matin 'apres avoir fait 40Km) ma voiture s'est mise a sentir le plastique brulé, elle a calé, puis j'ai pu la redémarrer. J'ai ouvert le capot puis enlevé le cache moteur et LA... surprise.. le collecteur d'admission troué a 3 endroits (fondu). Savez vous ou je peux en trouver un a acheter ? Je galère pour la référence. J'ai une 318d touring de de première immatriculation en décembre 2015. Merci pour votre retour. A++

Ce matin 'apres avoir fait 40Km) ma voiture s'est mise a sentir le plastique brulé, elle a calé, puis j'ai pu la redémarrer. J'ai ouvert le capot puis enlevé le cache moteur et LA... surprise.. le collecteur d'admission troué a 3 endroits (fondu). Savez vous ou je peux en trouver un a acheter ? Je galère pour la référence. J'ai une 318d touring de de première immatriculation en décembre 2015. Merci pour votre retour. A++
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
ouhaou un collecteur d'admission qui fond !
Je t'explique pas alors les températures en sortie culasse !!!!
je rigole mais c'est SURPRENANT !
Je t'explique pas alors les températures en sortie culasse !!!!

je rigole mais c'est SURPRENANT !